Thierry

Mise à jour: correction orthographique
À tout hasard, si tu n'as pas vu, il y a http://www.swarmofheroes.com/ qui fait un bon résumé.Plume a écrit :Petit up du thread. J'aimerais connaitre vos avis sur les différents systèmes utilisés par les jdr pour simuler le genre super-héros : quels sont leurs points forts, leur faiblesses, etc...
j'en cite quelques uns pour mémoire :
Tristat
D6
ORE
DC Heroes
Saga
SW
Ambre
INS/MV
Adventure!
et bien d'autres...
Tiens; je remonte ce post, parce que depuis, j'ai pu tester deux JdRA (dont l(un a un nom trop compliqué pour que je m'en souvienne et l'autre dont je ne peux pas trop parler vu qu'il est celui d'un ami qui aimerait bien arriver à une version publiable, donc prière m'a été faite de ne rien en dire de plus !RossVell a écrit :N'importe quelle aventure pour le genre du super heros je ne suis pas trop d'accord.
Autant dans la théorie oui, autant dans les faits...il y a des contraintes fortes liées aux pouvoirs des Pjs.
Par nature ce sont des supers heros, ils ont donc des pouvoirs, il faut en tenir compte.
On arrive vite à des confrontations qui au choix frustre le MJ ou les Pjs.
Exit les enquêtes avec des gens pouvoirs pour voir le passé ou lire l'histoire d'un objet
Exit les intrigues et certain type d'enquêtes avec un perso télépathe ou qui peut dominer les gens.
Exit les méchants récurant avec un personnage dont le pouvoir est un déplacement hors norme (téléportation, passe muraille etc..)
Exit les infiltrations idem avec des pouvoirs genre invisibilité , passe muraille, téléportation etC...
Alors oui, y a des "contre-mesures"..mais si c'st présent à chaque fois dans chaque style parceque ben sinon "tu comprend le scenar vous l'auriez plié en 5 min"..A force ca frustre..
Dans le genre super hero, pour pouvoir faire tout type de scénar...il faut un énorme travail de discution et de préparation du groupe, des joueurs et des personnages avant.
C'est mon retour sur expérience de nombreuses parties de Marvel super heroes...où on avait un téléporteur et un télépathe.
Qu'est-ce qui te gêne dans cette approche ?HENAULT a écrit :Mais traiter tous les Super Pouvoirs comme des Compétences, tel le Super Pouvoir de SuperForce, je n'accroche pas.