Akoitujoutajoué ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Emöjk Martinssøn »

Y a une section adulte pour ce genre de choses, bande de dégoûtants.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

avec accès libre sans présentation de la CNI !

Message par Whimpering Vote »

Emöjk Martinssøn a écrit :Y a une section adulte pour ce genre de choses, bande de dégoûtants.
J'ai cru comprendre qu'elle (la section adulte) avait été récemment déplacée !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Trône de fer en mj, enfin le démon qui avait été remarqué a été occis.
J'ai néanmoins trimbalé les pjs droit dans une gueule du loup après leur avoir parlé de comment marchait les démons (j'ai pris supernatural pour ça)...
Mise au point aussi par une septa, de la famille des pjs, de la nature de gens "tatoués", ceux qui traversent le hall de l'étranger dans les deux sens, qui reviennent de la mort avec un tatouage...

Le thème premier de ma campagne était l'immortalité... Les pjs sont des sortes d'élus qui a leur première mort recevront une marque. Ils dépenseront un certain nombre de points d'xps (j'hésite entre 3, 5 ou 7, ce qui est déjà énorme à TdF) et en échange quelqu'un au hasard mourra au hasard dans les 100 mètres à la ronde, devenant un ange (très peu de chance) ou un démon (très probable).
On va leur vendre le pouvoir de revenir de la mort comme cool, mais en fait, non, pas cool du tout, n'est-ce pas ?

Enfin, bref, alors qu'il enquêtait sur les frasques possibles d'un démon ayant tué un poissonnier, ils n'ont pas songé à "tester" le garde qui les accompagnait et avait été le "soi-disant" premier informé d'une mort étrange dans le quartier des docks...
Zou, tout droit les 4 pjs du jour et le pnj dans une embuscade.
Avec un pj déjà blessé, un autre qui n'a que 2 en mêlée et qui est lâche, un autre qui n'a que 2 en mêlée avec une faiblesse dedans en plus et un bretteur relatif (5G3 - et encore avec une lame magique), heureusement que le pnj qui est avec eux (mais ce sont les joueurs qui lançaient les dés pour lui) était là...
A la fin de l'embuscade, je me suis retrouvé avec :
- un mestre quasi noyé, blessé, 3 lésions, sauvé par le premier mécanisme inconscient de magie du chef des gardes.
- un chef des gardes qui assiste étonné à sa première manifestation de l'art et sauve le mestre.
- la marchande, blessée, 3 lésions qui a occis avec le mammouth et le chef des gardes le démon.
- un médecin qui a repéré le démon, 2 lésions, inquiet de savoir qui pourrait le soigner lui.
- un garde du corps pnj, blessé, pas de lésions qui va finir chasseur de démons. Le fait de faire lancer les dés pour lui par les pjs rend le personnage plus proche d'eux et ne vole pas la vedette... C'est un groupe avec les forces et faiblesses de chacun qui agit.

Samedi soir, trône de fer en pj.
Dimanche, selon, c'est soit commencer une campagne en pj à métal adventure, soit continuer Aberrant ou Trône de fer.
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon

Message par Gilthanas »

Ange Gardien a écrit :Trône de fer en mj, enfin le démon qui avait été remarqué a été occis.
J'ai néanmoins trimbalé les pjs droit dans une gueule du loup après leur avoir parlé de comment marchait les démons (j'ai pris supernatural pour ça)...
Mise au point aussi par une septa, de la famille des pjs, de la nature de gens "tatoués", ceux qui traversent le hall de l'étranger dans les deux sens, qui reviennent de la mort avec un tatouage...

Le thème premier de ma campagne était l'immortalité... Les pjs sont des sortes d'élus qui a leur première mort recevront une marque. Ils dépenseront un certain nombre de points d'xps (j'hésite entre 3, 5 ou 7, ce qui est déjà énorme à TdF) et en échange quelqu'un au hasard mourra au hasard dans les 100 mètres à la ronde, devenant un ange (très peu de chance) ou un démon (très probable).
On va leur vendre le pouvoir de revenir de la mort comme cool, mais en fait, non, pas cool du tout, n'est-ce pas ?

Enfin, bref, alors qu'il enquêtait sur les frasques possibles d'un démon ayant tué un poissonnier, ils n'ont pas songé à "tester" le garde qui les accompagnait et avait été le "soi-disant" premier informé d'une mort étrange dans le quartier des docks...
Zou, tout droit les 4 pjs du jour et le pnj dans une embuscade.
Avec un pj déjà blessé, un autre qui n'a que 2 en mêlée et qui est lâche, un autre qui n'a que 2 en mêlée avec une faiblesse dedans en plus et un bretteur relatif (5G3 - et encore avec une lame magique), heureusement que le pnj qui est avec eux (mais ce sont les joueurs qui lançaient les dés pour lui) était là...
A la fin de l'embuscade, je me suis retrouvé avec :
- un mestre quasi noyé, blessé, 3 lésions, sauvé par le premier mécanisme inconscient de magie du chef des gardes.
- un chef des gardes qui assiste étonné à sa première manifestation de l'art et sauve le mestre.
- la marchande, blessée, 3 lésions qui a occis avec le mammouth et le chef des gardes le démon.
- un médecin qui a repéré le démon, 2 lésions, inquiet de savoir qui pourrait le soigner lui.
- un garde du corps pnj, blessé, pas de lésions qui va finir chasseur de démons. Le fait de faire lancer les dés pour lui par les pjs rend le personnage plus proche d'eux et ne vole pas la vedette... C'est un groupe avec les forces et faiblesses de chacun qui agit.

Samedi soir, trône de fer en pj.
Dimanche, selon, c'est soit commencer une campagne en pj à métal adventure, soit continuer Aberrant ou Trône de fer.
J'ai quand même vachement du mal à voir le rapport avec l'univers de GRR Martin :?
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

t'inquiète pas, c'est AG-RPG, that's it, that's all ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

L'essentiel étant de s'amuser en bonne compagnie, c'est plutôt plaisant de voir de tels scénarios alambiqués. ;)

De mon côté, poursuite de la campagne Z-Corps aujourd'hui en tant que PJ.
Il est loin le temps où nous, pauvres miliciens, tentions d'enrayer le mal du haut de notre candeur immaculée. Aujourd’hui mes camarades euthanasient à la chaîne des civils infectés et la compassion semble être devenue une valeur accessoire chez eux.
Les travers humains se révelant en temps de crise, quoi de mieux qu'une invasion de zombies pour faire de mes camarades joueurs des psychopathes qui s'ignorent.
Ma pauvre officière de la Bundeswehr envoyée aux USA pour collaborer est bien dépassée par les évènements.
Je vais essayer d'en faire un facteur humain au milieu de la boucherie et de tenter de pondérer les errements génocidaires des individus alentours.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Cet aprem un tout petit bout de Luchadores avec Emojk et les autres - vu que j'ai dû partir précipitamment. Suffisamment pour bien apprécier l'ambiance et avoir une petite envie d'achat :mrgreen:

J'espère que Los Seignoros de la Isla triompheront des embûches dressées sur leur route !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Mangelunes a écrit :Cet aprem un tout petit bout de Luchadores avec Emojk et les autres - vu que j'ai dû partir précipitamment. Suffisamment pour bien apprécier l'ambiance et avoir une petite envie d'achat :mrgreen:

J'espère que Los Seignoros de la Isla triompheront des embûches dressées sur leur route !
Cet après-midi (et ce matin), au lieu de venir jouer en votre compagnie, je me suis fait vider mon compte épargne par deux ados hystériques qui aiment les magasins où même un t-shirt coûte une blinde et où on fait la queue pour pouvoir y entrer !

J'aurais mieux fait de venir jouer moi ! :lol:
Dernière modification par Whimpering Vote le sam. janv. 14, 2012 5:40 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Whimpering Vote a écrit :
Mangelunes a écrit :Cet aprem un tout petit bout de Luchadores avec Emojk et les autres - vu que j'ai dû partir précipitamment. Suffisamment pour bien apprécier l'ambiance et avoir une petite envie d'achat :mrgreen:

Cet après-midi (et ce matin), au lieu de venir jouer en votre compagnie, je me suis fait vider mon compte épargne par deux ados hystériques qui aiment les magasins où même un t-shirt coûte une blinde et où on fait la queue pour pouvoir rentrer !

J'aurais mieux fait de venir jouer moi ! :lol:
Encore un cas de Racket en réunion

Triste France (Jean-Pierre Pernaut Style )
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Alors après ton départ, le MJ est redevenu sérieux et on a continué notre enquête. Visiblement on a été tellement mauvais qu'il a fallu nous faire comme des "jets d'idée" pour trouver des pistes.
Au final, on a quand même dégommé notre grand méchant, mais le plus important fut...cette immense choune au dés que j'ai eu aujourd'hui. Les triple 4 ou 5 pleuvaient un peu partout et il y a eu un quadruple, que dis-je, un quintuple 6 qui en a mis pleins les mirettes aux autres joueurs. Et tout ceci lors d'un affrontement, isolé de mes partenaires par un mur de flammes, contre un gigantesque catcheur zombi.
Résultat, comme dans Mario Bros., je me suis retrouvé avec 6 gemmes. A moi la gloire, les femmes et l'argent facile...ainsi qu'une éventuelle corruption.

Verdict : un jeu avec une mécanique finalement simple, mais avec quelques petits trucs qui font grincer les dents (les points dans les vocations, les jets hors combat assez dur) ou qui ne prennent pas tout de suite leur ampleur (Finisher). Mais avant tout un univers de folie, une superbe ambiance de jeu, des combats prenants...je dis bravo pour l'ensemble :yes:
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Gilthanas a écrit :[

J'ai quand même vachement du mal à voir le rapport avec l'univers de GRR Martin :?
Dans cet univers, il y a eu de la magie.
Il y a des invocateurs de démons.
C'est connu, su, avéré, à l'Est surtout.

Je fais jouer 120 ans avant les romans, à un moment où les dragons sont censés être tous morts un clan majeur qui a traité pendant des siècles avec la citadelle et la magie.
Pour représenter l'idée des démons dans le jeu, je me suis inspiré, parce que le mj est libre, de supernatural, série qui s'inspire du folklore médiéval...
Les démons sont plutôt très bien dans cette série.

La chronique c'est la découverte que la magie existe, que les pjs pourraient en avoir une et une tentation offerte sur l'immortalité pour créer/appeler des démons.
Il y a aussi l'inspiration du catharisme, la religion pratiquée de fait plus ou moins par le clan des pjs, qui vénèrent deux aspects du Dieu dont les 7 sont la symbolique : le matériel et le spirituel.

Les joueurs voulaient du Trône de Fer, moi, je voulais de l'horreur, du fantastique mais un truc inconnu, pas maîtrisé que les joueurs découvrent en même temps que leurs persos.
Le blanc seing offert aux mjs pour faire ce qu'ils veulent de la magie m'a séduit, surtout à une époque, dans un lieu où c'est plus possible de traiter de ça.
Je passe d'autres éléments de l'histoire, notamment le fait que le clan des pjs a aidé les targaryens a faire éclore des oeufs de dragon, mais que ce faisant ils ont sans doute contaminé la race des dragons et causé son déclin.
Toudoudoudou...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Gilthanas a écrit :[

Dans cet univers, il y a eu de la magie.
Il y a des invocateurs de démons.
C'est connu, su, avéré, à l'Est surtout.

Je fais jouer 120 ans avant les romans, à chute de météores sans hésiter à sombrer dans l'uchronie selon le choix des pjs (qui pourrait sauver le bon roi Balor de sa mort lente à prier pendant 6 mois au-dessus d'oeufs de dragons), à un moment où les dragons sont censés être tous morts, un clan majeur qui a traité pendant des siècles avec la citadelle et la magie.
Pour représenter l'idée des démons dans le jeu, je me suis inspiré, parce que le mj est libre, de supernatural, série qui s'inspire du folklore médiéval...
Les démons sont plutôt très bien dans cette série.

La chronique c'est la découverte que la magie existe, que les pjs pourraient en avoir une et une tentation offerte sur l'immortalité pour créer/appeler des démons.
Il y a aussi l'inspiration du catharisme, la religion pratiquée de fait plus ou moins par le clan des pjs, qui vénèrent deux aspects du Dieu dont les 7 sont la symbolique : le matériel et le spirituel.
Il y a aussi tout une mystique que je me suis payé autour du culte de Rhlor avec plusieurs sectes bien flambées.
Et une intrigue autour des sans-visages.

Les joueurs voulaient du Trône de Fer, moi, je voulais de l'horreur, du fantastique mais un truc inconnu, pas maîtrisé que les joueurs découvrent en même temps que leurs persos.
Le blanc seing offert aux mjs pour faire ce qu'ils veulent de la magie m'a séduit, surtout à une époque, dans un lieu où c'est plus possible de traiter de ça.
Je passe d'autres éléments de l'histoire, notamment le fait que le clan des pjs a aidé les targaryens a faire éclore des oeufs de dragon, mais que ce faisant ils ont sans doute contaminé la race des dragons et causé son déclin.
Toudoudoudou...

SINON, en tant que joueur, pour le coup.
On joue dix ans avant les romans.
Et ce soir, c'était l'invasion de l'ost contre les Greyjoy... Notre clan a perdu le père. Un des pjs, un des deux frères jumeaux a été adoubé chef de clan par Stark et l'autre frère jumeau (mon perso) a eu confirmation qu'il n'était pas dingue, on lui avait bien caché l'existence d'une soeur, un peu hybride, confiée à la forêt...
Les règles de combatJE N'EN FAIS PAS MA TASSE DE THÉ, MAIS JE RESPECTE LES AVIS DES AUTRES CAR JE SUIS BIEN ÉLEVÉ si on ne permet pas de scinder des dés en attaque et parade pour les gros balaises. Ce qu'on a fait.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Sherkan a écrit :
Alors après ton départ, le MJ est redevenu sérieux et on a continué notre enquête. Visiblement on a été tellement mauvais qu'il a fallu nous faire comme des "jets d'idée" pour trouver des pistes.
Au final, on a quand même dégommé notre grand méchant, mais le plus important fut...cette immense choune au dés que j'ai eu aujourd'hui. Les triple 4 ou 5 pleuvaient un peu partout et il y a eu un quadruple, que dis-je, un quintuple 6 qui en a mis pleins les mirettes aux autres joueurs. Et tout ceci lors d'un affrontement, isolé de mes partenaires par un mur de flammes, contre un gigantesque catcheur zombi.
Résultat, comme dans Mario Bros., je me suis retrouvé avec 6 gemmes. A moi la gloire, les femmes et l'argent facile...ainsi qu'une éventuelle corruption.

Verdict : un jeu avec une mécanique finalement simple, mais avec quelques petits trucs qui font grincer les dents (les points dans les vocations, les jets hors combat assez dur) ou qui ne prennent pas tout de suite leur ampleur (Finisher). Mais avant tout un univers de folie, une superbe ambiance de jeu, des combats prenants...je dis bravo pour l'ensemble :yes:
Ouais, les jets d'idées c'était surtout pour m'assurer de pouvoir finir le scénar dans les temps !
Pour le reste Sherkan a tout dit. La mécanique commence à venir assez bien, et permet des combats bien funs avec du bonus à la pelle. Il faut juste n'utiliser les "vraies règles" que contre les méchants importants, parce que sinon même un combat contre des seconds couteaux peut durer un moment... Cela dit, les PJ ont bien bourriné et ont préféré mettre K.O. systématiquement au lieu d'utiliser des soumissions et des tombés (comme au vrai catch quoi), ce qui permet théoriquement de finir les combats plus vite (surtout sur le ring). De mon côté, c'est un peu chaud de gérer 4 PNJ à la fois en combat, mais au final ça va.
Et puis, en effet, toujours les jets hors combat qui sont chauds à réussir... Ça tient peut-être à une façon de jouer pas assez narrativiste, et qui ne permet donc pas d'utiliser tous les bonus de roleplay prévus par le système. À revoir.
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Kieffer
Initié

Message par Kieffer »

Bon, partie de Z-Corps effectuée avec un bilan mitigé.
Deux personnages morts dévorés, deux autres enfuis en hélicoptère pour échapper à une monstruosité et les deux derniers échappés en bateaux cette fois.
Nous avons joué le scénario du deuxième supplément UDOA. Je n'ai pas été spécialement conquis.
Notre groupe a explosé et je ne sais pas comment le MJ va nous réunir, les seuls membres Z-Corps de l'équipe (4 joueurs plus un Deathkeeper et une observatrice allemande de l'ONU) ayant visiblement perdu toute confiance dans la société.
Mission échouée dans les grandes largeurs mais en fait comme l'a bien résumé un joueur : "Si on leur avait ramené ces données, je ne sais pas encore quel nouveau zombie ils nous auraient pondus avec leurs recherches à la con."
On a touché la grande limite des codes rouges : c'est un personnage ou monstre intangible, il ne peut rien lui arriver, donc lorsque la seule extrémité qui vous reste est de l'éliminer, vous êtes dans la merde, celui-ci ne pouvant, du point de vue de l'univers, être occis.
Si l'objectif des créateurs était de faire quitter les milices Z-Corps aux joueurs à la suite de ce scénario, il semblerait que cela soit particulièrement réussi. ;)

Notre MJ ayant joué à Octogones ce scénario et nous ayant révélé la manière dont il avait réussi à s'en sortir, je dois dire que je suis plus que déçu.
Heureusement, dès la semaine prochaine retour aux scénarios faits maison par notre MJ et je sais que ce sera, en piochant dans le background officiel, bien plus intéressant. Son talent compense la faiblesse et le nombre limité des scénarios officiels.
touff5
Messie

Message par touff5 »

Kieffer a écrit :Bon, partie de Z-Corps effectuée avec un bilan mitigé.
Deux personnages morts dévorés, deux autres enfuis en hélicoptère pour échapper à une monstruosité et les deux derniers échappés en bateaux cette fois.
Nous avons joué le scénario du deuxième supplément UDOA. Je n'ai pas été spécialement conquis.
Notre groupe a explosé et je ne sais pas comment le MJ va nous réunir, les seuls membres Z-Corps de l'équipe (4 joueurs plus un Deathkeeper et une observatrice allemande de l'ONU) ayant visiblement perdu toute confiance dans la société.
Mission échouée dans les grandes largeurs mais en fait comme l'a bien résumé un joueur : "Si on leur avait ramené ces données, je ne sais pas encore quel nouveau zombie ils nous auraient pondus avec leurs recherches à la con."
On a touché la grande limite des codes rouges : c'est un personnage ou monstre intangible, il ne peut rien lui arriver, donc lorsque la seule extrémité qui vous reste est de l'éliminer, vous êtes dans la merde, celui-ci ne pouvant, du point de vue de l'univers, être occis.
Si l'objectif des créateurs était de faire quitter les milices Z-Corps aux joueurs à la suite de ce scénario, il semblerait que cela soit particulièrement réussi. ;)

Notre MJ ayant joué à Octogones ce scénario et nous ayant révélé la manière dont il avait réussi à s'en sortir, je dois dire que je suis plus que déçu.
Heureusement, dès la semaine prochaine retour aux scénarios faits maison par notre MJ et je sais que ce sera, en piochant dans le background officiel, bien plus intéressant. Son talent compense la faiblesse et le nombre limité des scénarios officiels.
Ah ouais quand même ! La douche froide !
J'ai acheté Z-corps, mais le système m'étant tombé des mains (j'avais vu un système aussi ennuyant à lire), je ne l'ai pas maîtrisé. Je pensais prendre le background et faire jouer les scénarios officiels avec un autre système (sans doute ORE), mais si les scénarios des suppléments sont mauvais...
Verrouillé