Re: Akoitujoutajoué ?
Publié : ven. janv. 13, 2012 3:49 pm
Y a une section adulte pour ce genre de choses, bande de dégoûtants.
J'ai cru comprendre qu'elle (la section adulte) avait été récemment déplacée !Emöjk Martinssøn a écrit :Y a une section adulte pour ce genre de choses, bande de dégoûtants.
J'ai quand même vachement du mal à voir le rapport avec l'univers de GRR MartinAnge Gardien a écrit :Trône de fer en mj, enfin le démon qui avait été remarqué a été occis.
J'ai néanmoins trimbalé les pjs droit dans une gueule du loup après leur avoir parlé de comment marchait les démons (j'ai pris supernatural pour ça)...
Mise au point aussi par une septa, de la famille des pjs, de la nature de gens "tatoués", ceux qui traversent le hall de l'étranger dans les deux sens, qui reviennent de la mort avec un tatouage...
Le thème premier de ma campagne était l'immortalité... Les pjs sont des sortes d'élus qui a leur première mort recevront une marque. Ils dépenseront un certain nombre de points d'xps (j'hésite entre 3, 5 ou 7, ce qui est déjà énorme à TdF) et en échange quelqu'un au hasard mourra au hasard dans les 100 mètres à la ronde, devenant un ange (très peu de chance) ou un démon (très probable).
On va leur vendre le pouvoir de revenir de la mort comme cool, mais en fait, non, pas cool du tout, n'est-ce pas ?
Enfin, bref, alors qu'il enquêtait sur les frasques possibles d'un démon ayant tué un poissonnier, ils n'ont pas songé à "tester" le garde qui les accompagnait et avait été le "soi-disant" premier informé d'une mort étrange dans le quartier des docks...
Zou, tout droit les 4 pjs du jour et le pnj dans une embuscade.
Avec un pj déjà blessé, un autre qui n'a que 2 en mêlée et qui est lâche, un autre qui n'a que 2 en mêlée avec une faiblesse dedans en plus et un bretteur relatif (5G3 - et encore avec une lame magique), heureusement que le pnj qui est avec eux (mais ce sont les joueurs qui lançaient les dés pour lui) était là...
A la fin de l'embuscade, je me suis retrouvé avec :
- un mestre quasi noyé, blessé, 3 lésions, sauvé par le premier mécanisme inconscient de magie du chef des gardes.
- un chef des gardes qui assiste étonné à sa première manifestation de l'art et sauve le mestre.
- la marchande, blessée, 3 lésions qui a occis avec le mammouth et le chef des gardes le démon.
- un médecin qui a repéré le démon, 2 lésions, inquiet de savoir qui pourrait le soigner lui.
- un garde du corps pnj, blessé, pas de lésions qui va finir chasseur de démons. Le fait de faire lancer les dés pour lui par les pjs rend le personnage plus proche d'eux et ne vole pas la vedette... C'est un groupe avec les forces et faiblesses de chacun qui agit.
Samedi soir, trône de fer en pj.
Dimanche, selon, c'est soit commencer une campagne en pj à métal adventure, soit continuer Aberrant ou Trône de fer.
Cet après-midi (et ce matin), au lieu de venir jouer en votre compagnie, je me suis fait vider mon compte épargne par deux ados hystériques qui aiment les magasins où même un t-shirt coûte une blinde et où on fait la queue pour pouvoir y entrer !Mangelunes a écrit :Cet aprem un tout petit bout de Luchadores avec Emojk et les autres - vu que j'ai dû partir précipitamment. Suffisamment pour bien apprécier l'ambiance et avoir une petite envie d'achat![]()
J'espère que Los Seignoros de la Isla triompheront des embûches dressées sur leur route !
Encore un cas de Racket en réunionWhimpering Vote a écrit :Cet après-midi (et ce matin), au lieu de venir jouer en votre compagnie, je me suis fait vider mon compte épargne par deux ados hystériques qui aiment les magasins où même un t-shirt coûte une blinde et où on fait la queue pour pouvoir rentrer !Mangelunes a écrit :Cet aprem un tout petit bout de Luchadores avec Emojk et les autres - vu que j'ai dû partir précipitamment. Suffisamment pour bien apprécier l'ambiance et avoir une petite envie d'achat![]()
J'espère que Los Seignoros de la Isla triompheront des embûches dressées sur leur route !
J'aurais mieux fait de venir jouer moi !
Alors après ton départ, le MJ est redevenu sérieux et on a continué notre enquête. Visiblement on a été tellement mauvais qu'il a fallu nous faire comme des "jets d'idée" pour trouver des pistes.Mangelunes a écrit :Cet aprem un tout petit bout de Luchadores avec Emojk et les autres - vu que j'ai dû partir précipitamment. Suffisamment pour bien apprécier l'ambiance et avoir une petite envie d'achat![]()
J'espère que Los Seignoros de la Isla triompheront des embûches dressées sur leur route !
Dans cet univers, il y a eu de la magie.Gilthanas a écrit :[
J'ai quand même vachement du mal à voir le rapport avec l'univers de GRR Martin
Dans cet univers, il y a eu de la magie.Gilthanas a écrit :[
J'ai quand même vachement du mal à voir le rapport avec l'univers de GRR Martin
Ouais, les jets d'idées c'était surtout pour m'assurer de pouvoir finir le scénar dans les temps !Sherkan a écrit :Alors après ton départ, le MJ est redevenu sérieux et on a continué notre enquête. Visiblement on a été tellement mauvais qu'il a fallu nous faire comme des "jets d'idée" pour trouver des pistes.Mangelunes a écrit :Cet aprem un tout petit bout de Luchadores avec Emojk et les autres - vu que j'ai dû partir précipitamment. Suffisamment pour bien apprécier l'ambiance et avoir une petite envie d'achat![]()
J'espère que Los Seignoros de la Isla triompheront des embûches dressées sur leur route !
Au final, on a quand même dégommé notre grand méchant, mais le plus important fut...cette immense choune au dés que j'ai eu aujourd'hui. Les triple 4 ou 5 pleuvaient un peu partout et il y a eu un quadruple, que dis-je, un quintuple 6 qui en a mis pleins les mirettes aux autres joueurs. Et tout ceci lors d'un affrontement, isolé de mes partenaires par un mur de flammes, contre un gigantesque catcheur zombi.
Résultat, comme dans Mario Bros., je me suis retrouvé avec 6 gemmes. A moi la gloire, les femmes et l'argent facile...ainsi qu'une éventuelle corruption.
Verdict : un jeu avec une mécanique finalement simple, mais avec quelques petits trucs qui font grincer les dents (les points dans les vocations, les jets hors combat assez dur) ou qui ne prennent pas tout de suite leur ampleur (Finisher). Mais avant tout un univers de folie, une superbe ambiance de jeu, des combats prenants...je dis bravo pour l'ensemble
Ah ouais quand même ! La douche froide !Kieffer a écrit :Bon, partie de Z-Corps effectuée avec un bilan mitigé.
Deux personnages morts dévorés, deux autres enfuis en hélicoptère pour échapper à une monstruosité et les deux derniers échappés en bateaux cette fois.
Nous avons joué le scénario du deuxième supplément UDOA. Je n'ai pas été spécialement conquis.
Notre groupe a explosé et je ne sais pas comment le MJ va nous réunir, les seuls membres Z-Corps de l'équipe (4 joueurs plus un Deathkeeper et une observatrice allemande de l'ONU) ayant visiblement perdu toute confiance dans la société.
Mission échouée dans les grandes largeurs mais en fait comme l'a bien résumé un joueur : "Si on leur avait ramené ces données, je ne sais pas encore quel nouveau zombie ils nous auraient pondus avec leurs recherches à la con."
On a touché la grande limite des codes rouges : c'est un personnage ou monstre intangible, il ne peut rien lui arriver, donc lorsque la seule extrémité qui vous reste est de l'éliminer, vous êtes dans la merde, celui-ci ne pouvant, du point de vue de l'univers, être occis.
Si l'objectif des créateurs était de faire quitter les milices Z-Corps aux joueurs à la suite de ce scénario, il semblerait que cela soit particulièrement réussi.
Notre MJ ayant joué à Octogones ce scénario et nous ayant révélé la manière dont il avait réussi à s'en sortir, je dois dire que je suis plus que déçu.
Heureusement, dès la semaine prochaine retour aux scénarios faits maison par notre MJ et je sais que ce sera, en piochant dans le background officiel, bien plus intéressant. Son talent compense la faiblesse et le nombre limité des scénarios officiels.