Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
- Scratchy
- Banni
Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]
Hier, première partie de JdR depuis environ 2 mois. Pour résumer la partie en 1 phrase, nous avons travaillé sur le substratum formalistique, là où Contrôle peut t'envoyer du concret dans l'abstrait.
En moins sybillin, on a discuté Shadoks et polytechniciens sur la chaîne YouTube de l’INA puis enchaîné avec une partie de Lacuna où l’un des participants n’arrêtait pas de demander des ressources à Contrôle.
En moins sybillin, on a discuté Shadoks et polytechniciens sur la chaîne YouTube de l’INA puis enchaîné avec une partie de Lacuna où l’un des participants n’arrêtait pas de demander des ressources à Contrôle.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Rien compris. C'était à Paranoïa ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Scratchy
- Banni
Non, à Lacuna, mais à la façon dont nous jouions, cela pouvait porter à confusion 

Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
-
- Dieu d'après le panthéon
Hier, partie de Miles Christi longuement préparée en amont. Petit comité, 2-3 joueurs pour une finition des personnages et un rapide galop d'essai.
Et paf : un nouveau "qui passait par là" qui veut "essayer le jeu de rôle sur table".
Arg, transpiration (surtout que je comptais bien laisser démarrer tranquillement en engloutissant mon kebab avant de lancer l'aventure).
Bon on a perdu du temps (il a fallu créer super vite un perso - penser à garder des pré-tirés de frères sergents pour ce genre de cas), mais le nouveau (15 ans, primo-rôliste à part une expérience sur forum) s'est plutôt bien intégré.
Et pourtant, Miles+Christi, c'est pas d'une approche facile, comme ça... Ouf.
Et paf : un nouveau "qui passait par là" qui veut "essayer le jeu de rôle sur table".
Arg, transpiration (surtout que je comptais bien laisser démarrer tranquillement en engloutissant mon kebab avant de lancer l'aventure).
Bon on a perdu du temps (il a fallu créer super vite un perso - penser à garder des pré-tirés de frères sergents pour ce genre de cas), mais le nouveau (15 ans, primo-rôliste à part une expérience sur forum) s'est plutôt bien intégré.
Et pourtant, Miles+Christi, c'est pas d'une approche facile, comme ça... Ouf.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
-
- Ascendant
Hier soir fin de la campagne des Masques de Nyarlathotep! Le monde est sauvé mais à quel prix ^^
CR dans la journée et ensuite, bah faudra trouver une autre campagne, le taf de MJ ne s arrête jamais ^^
CR dans la journée et ensuite, bah faudra trouver une autre campagne, le taf de MJ ne s arrête jamais ^^
- Ego'
- Dieu de la taverne
Félicitations

Jamais je ne l'aurais condensée autant que toi, mais toi tu es parvenu à boucler ce monstre. Bravo

- Hudson
Reprise de ma campagne Z-Corps aujourd'hui avec la deuxième équipe de personnages en parallèle de la première.
CR à venir dès que j'ai 4 h devant moi pour retranscrire leurs aventure

CR à venir dès que j'ai 4 h devant moi pour retranscrire leurs aventure

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Dox
Génial !

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Kaetel
- Messie
- Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Ça donne un total de combien de séances ?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- sherinford
- Dieu de sa console
Bon, vendredi, deuxième partie de Numenéra. Très chouette histoire de monstres aux multiples bouches aimant jouer avec leurs proies. Il s'est avéré que ce n'est pas "marrant" de jouer avec nous... Bon, on a eu chaud tout de même : j'ai du craquer un cypher (un projecteur de mur de froid) pour que le groupe ait une chance de s'en sortir. Je crois qu'on en a utilisé trois sur la séance, au total. Pfiiiu...
Et hier, dimanche, début d'une petite campagne de Premières Légendes Celtiques : j'ai commencé avec le premier scénario de "La Longue Traque"... C'était cool. Un compte-rendu de partie... très bientôt.
Fabrice
Et hier, dimanche, début d'une petite campagne de Premières Légendes Celtiques : j'ai commencé avec le premier scénario de "La Longue Traque"... C'était cool. Un compte-rendu de partie... très bientôt.
Fabrice
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
-
- Ascendant
- Sama64
c'est bien de voir que des gens continuent à jouer à ce jeusherinford a écrit : ↑lun. juin 04, 2018 11:55 amBon, vendredi, deuxième partie de Numenéra. Très chouette histoire de monstres aux multiples bouches aimant jouer avec leurs proies. Il s'est avéré que ce n'est pas "marrant" de jouer avec nous... Bon, on a eu chaud tout de même : j'ai du craquer un cypher (un projecteur de mur de froid) pour que le groupe ait une chance de s'en sortir. Je crois qu'on en a utilisé trois sur la séance, au total. Pfiiiu...
Fabrice

de mon côté, je n'arrivais jamais à faire utiliser les cyphers par mes joueurs

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Solaris
- Dieu bien trop curieux
Samedi, c'était TaunTaun &t TIE Fighter.
J'avais 4 joueurs : 1 pilote Gungan et son vaisseau, 1 jedi combattant, 1 soldat mandalorien et 1 droïd R4 assassin.
Scénario basique où il fallait sauver une princesse d'un monde non alignée repérée comme résistance par l'Empire...
Les règles sont juste comme il faut, mais la gestion des dommages est un peu juste vu que l'arme ne rentre pas en compte dans le calcul (un couteau fait les mêmes dommages qu'un fusil blaster).
Mais sinon, nouvelles parties de prévues, ça a visiblement plu
J'avais 4 joueurs : 1 pilote Gungan et son vaisseau, 1 jedi combattant, 1 soldat mandalorien et 1 droïd R4 assassin.
Scénario basique où il fallait sauver une princesse d'un monde non alignée repérée comme résistance par l'Empire...
Les règles sont juste comme il faut, mais la gestion des dommages est un peu juste vu que l'arme ne rentre pas en compte dans le calcul (un couteau fait les mêmes dommages qu'un fusil blaster).
Mais sinon, nouvelles parties de prévues, ça a visiblement plu

- Nightfalls
Dimanche, suite de Scales - Basic
Voyage en Egypte, problème dans une tombe à peine découverte de la première dynastie, sauvetage de la fille d'un archéologue anglais et récupération d'un scarabée en or (réceptacle particulier qui contient le projet d'un certain Apophis et de son frère pour l'Egypte - sans doute des dragons récolteurs d'après les PJ...)
Voyage en Egypte, problème dans une tombe à peine découverte de la première dynastie, sauvetage de la fille d'un archéologue anglais et récupération d'un scarabée en or (réceptacle particulier qui contient le projet d'un certain Apophis et de son frère pour l'Egypte - sans doute des dragons récolteurs d'après les PJ...)
- Kaetel
- Messie
- Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Waw je rêve de la jouer comme ça. Je suis joueur pour l'instant et c'est plutôt 7 sessions par chapitre. Ça me paraît loooooong...
L'Art de la table est sur Twitter.