Re: [CR] Pax Elfica - Premier tour
Publié : mer. nov. 25, 2020 1:35 pm
CR Session 15
Calendrier : Luttak 20ème jour du printemps - Soirée
Séquence(s) jouée(s) :
Séquence(s) en suspend:
Calendrier : Luttak 20ème jour du printemps - Soirée
Séquence(s) jouée(s) :
- Temps Mort
- L'Auberge est bien vide ce soir, Enguerrand est parti se coucher pour le voyage qui l'attend demain, la vielle garde est partie, restent quelques clients. Il est 20h. Klaus va évidemment redemander ou se trouve Beremo, car il lui aurait bien présenter le nouveau, Forcas, a tout le monde. Il va remplacer/supplémenter l'ancien vigile un moment. Sigmund le connait, Forcas s'est fait plus ou moins virer de la Forge récemment, parce qu'il est soupçonné d'avoir forgé des armes (pour la Vieille Garde). C'est un homme-statue. Mais c'est pas tous ça, Klaus a un rendez-vous urgent avec un fournisseur, il compte sur les PJ pour présenter le nouveau à Beremo. Les PJ vont boire une timide bière, et Sigmund, va parler aux autres de peut-être arrêter les coups d'éclats sans lendemain et organiser une vraie force de résistance. Carmichael le fait, et il le fait pour lui. Sigmund veut le faire pour Brenhaven. Garett va tenter de placer l'idée que le Royaume d'Arlande devrait être l'horizon politique de Brenhaven, succès mitigé. Ca va être l'occasion pour les "vieux" PJ de raconter toute leur aventure avec les Ifriers à Sigmund, qui connait et valide Forcas (qui va tout écouter du coup). Comment lever une armée : avec l'Auberge, qu'il va falloir fortifier, et amenagé pour entretenir peut-être plus de monde. Ou s’entraîner ? Quelles actions ? Etc. Bref un long moment de discussion en début de session. Sans Bohd'var au début.
- Le gobelin a suivi Klaus et l'arrêter dans la rue. Lui dire, de façon un peu cryptique, qu'ils entreprennent des actions, qui sont dangereuses, et qui peuvent l'être pour lui. Et que Beremo, le fils de ses amis, ne reviendra pas. "Il a pris le vert ?". "Non Klaus, il est mort". Le quartmestre va accuser, le coup, se fâcher un peu, et puis répéter à Bohd var qu'il a un rendez-vous urgent et qu'on en parlera plus tard. Partir la mâchoire serrée, les yeux embuées de larmes, la voix cassée par la tristesse.
- Quand Bohd'var va rejoindre les autres, ils termineront de s'échanger leurs secrets. Il va leur parler du Prévôt et du livre. Ils vont méditer un peu. Cette discussion va durer un peu. Une heure avant la fin du couvre-feu. Klaus va rentrer, l'air hagard. Manifestement, il s'est fait salement amoché.
- L'Auberge est bien vide ce soir, Enguerrand est parti se coucher pour le voyage qui l'attend demain, la vielle garde est partie, restent quelques clients. Il est 20h. Klaus va évidemment redemander ou se trouve Beremo, car il lui aurait bien présenter le nouveau, Forcas, a tout le monde. Il va remplacer/supplémenter l'ancien vigile un moment. Sigmund le connait, Forcas s'est fait plus ou moins virer de la Forge récemment, parce qu'il est soupçonné d'avoir forgé des armes (pour la Vieille Garde). C'est un homme-statue. Mais c'est pas tous ça, Klaus a un rendez-vous urgent avec un fournisseur, il compte sur les PJ pour présenter le nouveau à Beremo. Les PJ vont boire une timide bière, et Sigmund, va parler aux autres de peut-être arrêter les coups d'éclats sans lendemain et organiser une vraie force de résistance. Carmichael le fait, et il le fait pour lui. Sigmund veut le faire pour Brenhaven. Garett va tenter de placer l'idée que le Royaume d'Arlande devrait être l'horizon politique de Brenhaven, succès mitigé. Ca va être l'occasion pour les "vieux" PJ de raconter toute leur aventure avec les Ifriers à Sigmund, qui connait et valide Forcas (qui va tout écouter du coup). Comment lever une armée : avec l'Auberge, qu'il va falloir fortifier, et amenagé pour entretenir peut-être plus de monde. Ou s’entraîner ? Quelles actions ? Etc. Bref un long moment de discussion en début de session. Sans Bohd'var au début.
- A8 - Le coup monté
- En fait, après que les PJ soient partis, Carmichael s'est expliqué, a évoqué les Ifriers devant Erisadan (tandis que ceux qui étaient présents savaient qu'il mentait suite aux menaces de Sigmund). S'est fait vertement tancé, a demandé des descriptions aux intervenants, qui ont menti tant bien que mal (tout est allé très vite, etc). Erisadan a dépêché des troupes un peu partout en ville pour retrouver son enfant, tout en expliquant à Carmichael qu'ils allaient se revoir "vite". Carmichael, pour le coup, est dans une rage froide. Ces types lui ont fait pas mal de crasses ces derniers temps, ont "volé" mariage du meunier, probablement tenté de le dévaliser, ont sûrement tué Turdan dans la forêt, et là ils viennent pourrir sa couverture avec les Elfes en kidnappant une prostituée et l'enfant qui appartient au Capitaine de l'Armée Elfique, en venant se foutre de sa gueule en face pendant qu'ils l'exfiltrent, et en le menaçant pour qu'il soit bloqué dans la situation et qu'il les couvre. Il veut frapper là ou ça fait mal. Et c'est donc Klaus qui va prendre comme le suggère le livre. Le plan est prévu plus ou moins depuis un moment. Il va voir Taywin, lui dit de mettre le plan a exécution. Qui se rend à la Grand'Forge, attendre la sortie d'Owen et l'assassiner avec l’apparence de Klaus. En parallèle, il va envoyer une missive lui expliquant que le meunier doit arrêter de le fournir, et qu'à moins qu'ils ne trouvent rapidement un arrangement sa cargaison sera bloquée ou revendu au plus offrant. Et qui l'invite à se rendre à l'entrepôt de Friedrick, ou seront placés quelques de ses minions. Cela le temps que les PJ discutent avec Lothaire et rentrent à l'Auberge.
- C'est là que se rend Klaus quand Bohd'var le laisse. Un bon coup de latte dans la tête pour le mettre KO. De son côté Taywin réalise son forfait et donc, des tas de témoins vont décrire Klaus, une fois le guet sur place.
- Quand Klaus arrive à l'Auberge, il a l'air bien mal. Il s'assied un peu chancelant, le coup l'a mis mal. Sigmund lui sert un remontant. Par la fenêtre, Bohd'var voit des elfes qui arrivent. Il sort "passer le balais". Et leur demande ce qui les amène, comprenez, ils sont en deuil. "C'est votre problème, et c'est la famille de la victime qui est en deuil. Nous venons chercher Klaus accusé du meurtre d'Owen, Maître Artisan". Bohd Var va mettre un coup de balais dans la porte, SIgmund va aller à la fenêtre de la cuisine regarder ce qu'il se passe. Forcas va se placer contre la porte pour la bloquer. Garett va prendre Klaus pour le faire monter à l'étage (sans trop savoir ce qui va se passer ni ce qu'il fait), accompagné de Sepherene. Quand les elfes vont défoncer la porte, Sigmund va rejoindre les 3 autres à l'étage, et convaincre Klaus de sauter avec lui "C'est un coup monté écoute moi". Ils vont passer par la première chambre qu'ils voient, y réveiller les occupants, ouvrir la fenêtre et sauter, pour tomber en vue d'une patrouille. Fuite qui va durer quelque tour, Sepherene va créer une fausse piste pour en divertir une partie mais tous ne vont pas tomber dans le piège. Bref, Sigmund sera "neutralisé", Klaus également et Bohd'var va se rendre quand tout semblera perdu. Et direction les Geoles.
- Ils vont être mis dans des cellules séparées, et le prévôt va leur expliquer qu'ils s'en tireront sûrement avec des travaux d'intérêt généraux, mais que pour Klaus c'est l'enfaytement. "Oui oui un coup monté. Vous savez j'ai quand même une vingtaine de témoin qui n'ont pas grand chose à voir entre eux". Ca va discuter un peu et Bohd'var va faire comprendre au Prévôt qu'il sait ce qu'il cherche. Qui va lui proposer de l'interroger dans son bureau. Ils vont passer un marché. Ils ont 48h pour apporter des preuves que Klaus est victime d'une machination. Le Prévôt va freiner des 4 fers pour que le procès n'aient pas lieu jusque là. En échange, Bohd'var va lui donner le livre qu'il cherchait. Et ça ira peut-être plus loin. Il va demander à les escorter, arguant du fait de leur peine, que finalement ils n'ont pas fait grand chose qui soit dommageable, ils avaient peur pour leur ami, presque un père pour eux. Et se faire raccompagner bien escortés. Surtout il n'y a pas d'autorité supérieure à la sienne localement, il va fournir un papier à l'escorte; Le Prévôt donne ici un gage de sa bonne volonté à Bohd'var
- En fait, après que les PJ soient partis, Carmichael s'est expliqué, a évoqué les Ifriers devant Erisadan (tandis que ceux qui étaient présents savaient qu'il mentait suite aux menaces de Sigmund). S'est fait vertement tancé, a demandé des descriptions aux intervenants, qui ont menti tant bien que mal (tout est allé très vite, etc). Erisadan a dépêché des troupes un peu partout en ville pour retrouver son enfant, tout en expliquant à Carmichael qu'ils allaient se revoir "vite". Carmichael, pour le coup, est dans une rage froide. Ces types lui ont fait pas mal de crasses ces derniers temps, ont "volé" mariage du meunier, probablement tenté de le dévaliser, ont sûrement tué Turdan dans la forêt, et là ils viennent pourrir sa couverture avec les Elfes en kidnappant une prostituée et l'enfant qui appartient au Capitaine de l'Armée Elfique, en venant se foutre de sa gueule en face pendant qu'ils l'exfiltrent, et en le menaçant pour qu'il soit bloqué dans la situation et qu'il les couvre. Il veut frapper là ou ça fait mal. Et c'est donc Klaus qui va prendre comme le suggère le livre. Le plan est prévu plus ou moins depuis un moment. Il va voir Taywin, lui dit de mettre le plan a exécution. Qui se rend à la Grand'Forge, attendre la sortie d'Owen et l'assassiner avec l’apparence de Klaus. En parallèle, il va envoyer une missive lui expliquant que le meunier doit arrêter de le fournir, et qu'à moins qu'ils ne trouvent rapidement un arrangement sa cargaison sera bloquée ou revendu au plus offrant. Et qui l'invite à se rendre à l'entrepôt de Friedrick, ou seront placés quelques de ses minions. Cela le temps que les PJ discutent avec Lothaire et rentrent à l'Auberge.
- P5 : L'Émissaire de la Reine
- Pendant ce temps à l'Auberge, ou les gardes ont demandé à tout le monde de descendre, une escouade elfe un peu différente s'est plantée dans la cour. L'épéiste en chef discute avec une femme encapuchonnée, mais les PJ n'entendent pas ce qu'ils se racontent. L'elfe a l'air décontenancé. Il explique que ce n'est pas un leiu sur, qu'à l'Abbaye ce serait certainement mieux etc. Bref Oriene a choisi cette auberge pour une raison, refus de sa part d’obtempérer, les gardes sont congédiés (et vont vite aller expliquer tout ça leur hierarchie).
- Donc Oriene débarque, demande Klaus, ou à défaut Sepherene (rappelez vous qu'elle est la fille de Klaus et Serindewen). Qui est toute mielleuse, malgré la réquisition et la perte sèche de revenu que cela va représenter. Sa très gracieuse seigneurie est en effet assez hautaine et a beaaaucoup d'exigence, notamment en ce qui concerne les odeurs et la nourriture. Les clients seront relogés dans les Auberges en ville. Et la taverne vidée. Après une bonne heure d'inspection et de demandes en tout genre. Elle va parler un peu avec Sepherene, qui va lui apprendre cette histoire de nécromanciens dans les bois. "Attendez une seconde, amenez moi du parchemin et une plume. Et vite.", ils vont ensuite tenter de la faire changer de choix vis à vis de son installation en parlant du pauvre hère mort avec une belle rune dans le dos il y a quelques temps. Rien n'y fait, elle note scrupuleusement tout ce qu'elle entend. Au bout d'un moment elle va partir se coucher. Et les PJ vont pouvoir discuter un peu de ce qu'ils vont faire, et du délais obtenu par Bohd'var.
- Pendant ce temps à l'Auberge, ou les gardes ont demandé à tout le monde de descendre, une escouade elfe un peu différente s'est plantée dans la cour. L'épéiste en chef discute avec une femme encapuchonnée, mais les PJ n'entendent pas ce qu'ils se racontent. L'elfe a l'air décontenancé. Il explique que ce n'est pas un leiu sur, qu'à l'Abbaye ce serait certainement mieux etc. Bref Oriene a choisi cette auberge pour une raison, refus de sa part d’obtempérer, les gardes sont congédiés (et vont vite aller expliquer tout ça leur hierarchie).
- Bon j'avais un peu tiré aux dé mon arrivée d'Oriene, ça fait beaucoup pour une session finalement. Je suis pas satisfait de ma prestation, j'aurais peut-être du repousser l'arrivée d'Oriene. Après j'ai eu des bons retours, mais bon ça ne change pas mon ressenti ^^.
- Les PJ voient Oriene comme un double levier (en apprendre plus sur les elfes, avoir une raison de dépêcher des artisans pour sécuriser l'Auberge, puisque le sujet s'est évidemment invité à la table quand ils ont commencé à se projeter dans l’organisation d'un mouvement de résistance).
- A propos de Klaus, je n'ai pas géré comme je le voulait la scène d'action (puisqu'en fait je ne l'envisageais pas forcément). Les joueurs supposent des trucs plus ou moins farfelu : quelqu'un qui a un collier comme celui d'Anthelme, une possession magique, des pots-de-vins à tous les témoins. Pour enquêter ils ne savent pas trop par ou commencer, même si certains ont quand même en tête que Carmichael peut être à l'origine de ce coup. Sigmund a vu l'un des frères Grenwyr, peut-être va-t-il y penser.
- L'arrivée du Prévôt dans le jeu, ça peut être intéressant pour eux qu'ils rencontrent Maggiere. Bref, ressenti mitigé pour moi, j'espère qu'ils vont discuter de ce qu'ils font avant la prochaine session. Notez que 2 membres du conseils sont potentiellement out. Et que si Klaus est finalement libéré, il y aura toujours l'occasion de jouer A9 - L’Élection d'un membre du conseil.
- Le joueur de Sepherene ne participait pas beaucoup à certaines scènes, et on en a discuté un peu, il m'a confié qu'il se sentait parfois à l'étroit dans la classe de Nécromancien qu'il a choisi. On a donc convenu qu'il avait utilisé tout ce temps ou son personnage était à l'Auberge pour apprendre et s’entraîner à faire de nouvelles choses. Au début on cherchait une solution, et puis Tasha m'est tombé dans les mains virtuelles la semaine dernière, et donc durant ces semaines, elle a étudié autre chose. La magie elle a une formation de base, elle s'est donc remis à des choses plus "utiles" dans un contexte de résistance, remettant à plus tard l'idée de ressusciter sa mère. On a profité de la possibilité de changement de subclass permise par ce supplément. J'ai prévenu les autres, cela peut être l'occasion d'ellipser certains moments et de se concentrer sur la consolidation de leur groupe de résistant, bref de jouer ces changements si certains le désirent. On verra. En tout cas, une seule fois dans la campagne ce choix, s'ils peut se justifier dans la fiction.
- Il commence à y avoir beaucoup de branche à l'arbre des décisions à prendre, je vais faire un recap aux PJ d'ici ce week end qu'ils aient le temps de faire des choix vis à vis de ce qui continue et ce qui est remis à des jours meilleurs.
- Niveau d'alerte général : Culiunatîl
- Ifriers : stagne.
- Elfes : le degré de suspicion vis à vis de l'auberge stagne.
- Auberge de l'épée : stagne.
- Auberge du Pont : stagne.
- Réfugiés : stagne.
- Collabos : stagne.
- La Flèche : Beremo mort, on va voir ce que ça va donner.
- A8 : Le Coup monté
- P5 : L’Émissaire de la Reine
Séquence(s) en suspend:
- R11 : L'Epidémie dans le camp des réfugiés.
- R8 : Une enquête aux Bains
- (selon A10, A4/A5 : Rumeurs/Dératisation)
- A10 : La Vente aux enchères de l'Auberge de l'Épée