Sale temps pour Strahd en ce moment, on dirait.
On a aussi joué mardi dernier le grand final de
La malédiction de Strahd. Ce dernier a succombé dans les cryptes de Ravenloft, transpercé par un carreau d’arbalète perfide, gisant face à son tombeau, illuminé par l’épée solaire.
La campagne s'est conclue en apothéose, avec l'aide des dés.
Strahd est mort sur un très beau critique, l'avant-dernier jet de la partie, et la fille du guerrier, dont
Strahd avait arraché le cœur,- comme il l'avait juré- a été réincarnée par le druide en une Vistana aux traits étrangement proche de sa véritable mère. Ce fut le dernier jet de la partie et le druide a obtenu un 100 sur la table de réincarnation.
La campagne aura duré plus de 3 ans de jeu, 62 séances de 3 heures, en ayant pour particularité d'avoir tout du long joué en mode
réalisme sans concession, avec un groupe de 3 personnages. L'idée était aussi de respecter les règles de D&D 5e, là aussi l'objectif a été atteint tout en gardant une ambiance gritty, même au niveau 9 que les personnages ont atteint avant la confrontation finale. L'ambiance voulue était très rôle-play, low fantasy proche de l'ambiance d'horreur du
Dracula de Bram Stoker, et les joueurs ont bien suivi la proposition de jeu.
Les personnages sont entrés en
Barovie au solstice d'été et sont à quelques jours du solstice d'hiver. Pas loin de 6 mois de lutte contre
le démon Strahd, avec des activités d'intermède et des repos longs qui ont permis à
Strahd et ses suppôts de manœuvrer ou d'éliminer leurs alliés.
Le tarot, tiré au hasard par les joueurs, a totalement soutenu la proposition de jeu. Par exemple l'ennemi de
Strahd fut
Le sombre seigneur :
On joue une dernière partie d'épilogue et de débriefing la semaine prochaine.
Ce fut une superbe campagne et la mener à son terme, un vrai plaisir.