Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 7591
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Quartier de la Purge à Wastburg
Contact :

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Go@t »

Cryoban a écrit : mar. nov. 18, 2025 1:40 pm
Go@t a écrit : mar. nov. 18, 2025 11:56 am Perso, ce sera Night City motorisé par Neon City Overdrive, avec des bouts de Technoir, CBR+PNK et certainement du GITS

Le jour ou t'auras couché tout ça par écrit, je suis preneur pour tu sais quoi. ;)


Pour les amateurs de Cyberpunk le jdr et ou le JV il y'a une interview de Mike Pondsmith par CDprojeckt qui livre quelques petites infos et anecdotes intéressantes
En parlant de ça, je suis en train de relire CBR+PNK. Je cherchais des générateurs automatiques et je suis tombé sur ça:
https://perchance.org/cbr-pnk-run-gen
(Il y a aussi un générateur de pseudos, d'augmentations cybernétiques et de noms de corpos)

Vous en avez d'autres sous la main ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5315
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par 7Tigers »

Episode 7 - Game over à Night City | CYBERPUNK RED | Cyberpunk 2077 : Distorsion

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 158
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par pulpum »

toujours à la recherche du jdr cyberpunk qui arrivera à me convaincre (pas de wifi et ambiance gibson, akira, en gros...), je retourne du coté de cyberpunk red, j'enlève le bg, je le remet en 2020 en faisant abstraction de tout le reste, y compris notre propre monde, je fais en sorte que seuls les netrunners soient compétents dans la matrice, et que tout se règle en 2 ou 3 jets, sans architecture ou quoi que ce soit d'autre, j'enlève les trop nombreuses pages d'équipement, même si les noms sont cools et que la customisation et le "style" font tout dans cyberpunk, pour ne garder au final que les règles de la boite de démarrage et les règles de création de persos du livre de règles. et je crois bien que ça marche au final... 🔥
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Prophète
Messages : 921
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Mildendo »

pulpum a écrit : mar. déc. 16, 2025 2:01 am je fais en sorte que seuls les netrunners soient compétents dans la matrice, et que tout se règle en 2 ou 3 jets
Hello
Est-ce que tu t'appuies sur des règles écrites qq part ou est-ce que ce sont des règles maison ? J'ai des envies de faire du cyberpunk avec Abstract Dungeon mais je ne sais tjs pas comment gérer la matrice...
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Malone
Messie
Messages : 1138
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Malone »

hello,

pour ma version de SR sous Into the Odd j'ai réglé ça avec une procédure assez simple et par datafort à passer, donc en cas ça peut te guider @Mildendo 

ci-dessous un exemple de comment ça marche : 

Voici Roger the Flashdancer (Thought 14, Body 12, PV 5) le jeune hacker, il bosse avec la Tribe of 8, un groupe de runners du sud de Miami, il dispose d'un implant cybernétique de Niveau 2 (l'équivalent d'une Renraku Kraftwerk-8), dessus il a un Blackhammer niv 2, un Cloak niv 1 et un Track niv 1 pour une valeur totale de bonus de +6
  
Roger tente d'abord de prendre le contrôle (portes, caméra, alarmes incendies et physiques...) de la boulangerie industrielle automatisée de la franchise NeoNet Food en prévision d'un cambriolage pour voler la recette secrète des beignets fourrés au soja de Ma'O'Malley !
  
Cela ne demande qu'une seule Save pour permettre à Roger d'arriver à ses fins !
  
Le site de la boulangerie est de Niveau 2 avec deux ICE White et une ICE Gray pour un modificateur total de -6.
  
Pour réussir son coup Roger devra faire sa Save de Thought à -1 (contre 13 donc) car il bénéficie de son Deck (+2), de son Track (+1) pour contrer la fonction de traque des deux ICE White (-2), de son Blackhammer (+2) pour contrer la fonction de déconnexion de la ICE Gray (-2) le tout tempéré par l’architecture du site de la boulangerie (-2), facile non ?
  
Si il réussit tout va bien et à lui les beignets fourrés de Ma'O'Malley !
Si il échoue, il est déconnecté, est repéré et NeoNet Food saura que c'est un hacker de la Tribe of 8 qui a fait le coup !


pour la source c'est par là : Into the Sixth World by FiFoU77 pages 11 à 13 ou directement là Un petit aide de jeu matriciel ! - Into the Sixth World by FiFoU77

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Prophète
Messages : 921
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Mildendo »

Merci @Malone 🙏
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 158
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par pulpum »

Mildendo a écrit : mer. déc. 17, 2025 3:12 pm
pulpum a écrit : mar. déc. 16, 2025 2:01 am je fais en sorte que seuls les netrunners soient compétents dans la matrice, et que tout se règle en 2 ou 3 jets
Hello
Est-ce que tu t'appuies sur des règles écrites qq part ou est-ce que ce sont des règles maison ? J'ai des envies de faire du cyberpunk avec Abstract Dungeon mais je ne sais tjs pas comment gérer la matrice...

oh je m'appuie juste sur la comp "électronique". elle sert donc aussi au hacking, mais seuls les netrunners peuvent s'en servir pour aller faire leurs trucs dans la matrice. je cherche encore comment ajuster le niveau du cyberdeck, mais ca sera sans doute juste un bonus et zou. si je veux vraiment compliquer les affaires, je fais faire 1 ou 2 jets MAX en plus (pour donner l'idée de niveau dans la matrice), et ca donne toute la chose. ça ne veut pas dire que le netrunner n'a pas le droit de détailler ce qu'il fait, mais on le fait plus vite et plus narratif... ça n'est certainement pas encore la panacée mais ça fait le job pour le moment..!
 
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Prophète
Messages : 921
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Mildendo »

Merci @pulpum 🙏
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1764
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par Sylvestre »

J’ai acheté le Kit de Mission de Cyberpunk Edgerunners, qui a l’air très joli mais dont un livret annonce dès l’intro que le kit contient des spoilers de la série animée Edgerunners (fair enough), mais aussi du jeu vidéo Cyberpunk 2077 et de son extension Phantom Liberty. Je vais donc sagement attendre d’avoir rattrapé tout ça avant de la lire (avant l’an 2077 inchallah).
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
ningyo74
Pratiquant
Messages : 264
Inscription : jeu. nov. 03, 2016 9:01 pm

Re: Cyberpunk par Mike Pondsmith et R. Talsorian Games

Message par ningyo74 »

Une nouvelle chaîne youtube avec des décryptages de supplément de Cyberpunk Red a été créée il y a quelques mois. Ils font aussi des musiques inspirées par ce même univers.

https://www.youtube.com/@Narrava.Studio

Je n'en suis pas membre mais les créations françaises pour Cyberpunk sont rares, alors je file l'info.


BEn
Répondre