Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par Merlock »

Qui Revient de Loin a écrit :Merlock, tu oublies une broutille:
-1 plan d'étoile de la mort
-1 appel à l'aide de Bail Organa, suite à la découverte desdits plan

:mrgreen:
Oh! Ca relève tellement de l'habitude que j'y pensais même plus... :charmeur
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Cet après-midi, maitrise de Cthulhu sur un vieux scénario Casbé V1 en 1905.
Mes joueurs vont prendre de nouveaux personnages, pour voir ce qu'ils valent avec de fraîches recrues :escrime

Hudson, mode characters killer :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

bon ben je pars pour notre petite dose régulière des Chroniques de Barrowlands pour le Trône de Fer. Hâte de voir si notre petite coalition sera plus efficace que l'ONU!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Moins de parties dans la semaine.
Gros week-end théâtre oblige, jouer deux fois un truc de trois heures et demi (avec entracte et saluts), ça plombe pour le reste.
Content d'avoir repris en joueur les deux campagnes pathfinder (une sous path, une autre sous sawo).
Comment dire ? Avec un peu plus d'objets magiques, je kifferais sans doute totalement le mode Sawo, qui file bcp plus vite.
Dans tous les cas, y a du roleplaying.
Les deux mécaniques me vont.
J'étais essentiellement que donjons ou dérivés en medfan (avec warhammer aussi), mais sawo passe très bien.

Ce qui est rigolo dans Sawo, c'est la moule. Mon personnage ait les diables, un diable s'enfuyait, mon personnage est une pine, il n'a que D6 en combat et D4 en tir et lancer (niveau héroïque), mais bref, quand tes 2D6 de dommages font 12, puis 10, eh ben, voilà. Les morts en un coup, c'est pratique.
Bon, tu peux aussi être couché toi en un coup.
On a clairement un problème dans le cinquième tome du trône écarlate contre une créature qu'on a du mal à latter et que des gros niveaux en pathfinder arriveraient à latter, mais en échange, les combats contre les autres créatures ont été si vite que c'est quand même une bonne idée pour ne pas passer toutes ses séances en blatte.
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

killerklown a écrit :Après mon TPK, nous avons redémarré une nouvelle campagne de shatterzone, basée sur New Earth, à NovoVostok (une ville de ma création, basée sur la géographie de Vladivostok).
J'ai refilé la vente d'armes d'une mafia russe, les Abramov, à mes joueurs. On va voir comment ils vont se dépatouiller de tout ca :mrgreen:
Bon un petit compte rendu de ma campagne Cyberpunk / Shatterzone dans les tréfonds de NovoVostok, sur New earth.
Pour le moment, on a du jouer 4-6 fois...

1ère partie du CR, la suite plus tard...

3 joueurs :
  • Alexander Raspin : ancien des forces spéciales, ancien responsable de la mise en place de sections d'assaut pour les opérations musclées de la famille Abramov
  • Seven : une jeune femme de style assez punk avec un tatouage bizarre sur son crâne, avec un 7 stylisé au millieu du tatousgr cranien. Elle est en partie amnésique (jusqu'à ses 14 ans) et a des capacités psioniques (pyrokinésie, influence (genre un jedi mind trick), psi strike (attaque mentale pouvant provoquer des anévrismes) mais c'est un secret que seules 2 personnes dans la famille Abramov connaissent (Dimikoi et Nemesia, voir plus bas). La mojorité de son background (ennemi, amnésie, haine contre une corpo) est reliée à son passé de psi
  • Lev "La Griffe" Patchenko : c'est un tueur à gages au service de la famille Abramov, qui l'a sorti d'un très mauvais pas alors qu'il entretenait une relation amoureuse avec la fille d'un parrain de mafia italienne (Nico Bergoluci). Quand celui-ci l'appris, il a fait mettre en place une Vendetta contre Lev qui a perdu une main dans l'affaire, avant d'arriver sous la protection de la famille Abramov. Ceux-ci lui ont payé une main cybernétique avec griffes rétractiles (d'où son pseudo). Depuis, il est assez fanatique dans sa fidélité envers les Abramov
Lors du premier scénario, le chef des forces armées de la Famille Abramov (un PJ, nommé Alexander Raspin) a participé à un combat en cage contre une autre huile de la famille pour obtenir un poste convoité, récement libéré par son possesseur qui a eut le malheur de trépasser :
- Le poste de distributeur d'armes dans le district de Frunsenski (un des 5 disctricts de la ville de NovoVostok).
Aidé pour son combat en cage par un autre PJ psionique, il gagne haut la main, et sans l'intervention rapide et efficace du Dr. Knight, un médecin radié de l'ordre mais pratiquant la médecine à titre exclusif pour la famille Abramov (joué pour cette scéance seulement par un joueur puis devenu PNJ par la suite), son concurrent serait mort dans cette même cage.
Le lendemain, M. Raspin prend possession de son poste, avec le hangar dans le quartier des docks qui appartient à la famille. Dimikoi Abramov, l'un des dirigeants véritable de la famille (avec sa tante Nemesia, alors que son grand-père [Piotr "the gladiator" Abramov] n'est plus que nominativement le patriarche) engage donc "Seven" (notre belle psionique amnésique de juste avant, avec son tatouage "7" su le crâne) et "la Griffe" (un tueur à gage modifié cybernétiquement) pour aider M. Raspin dans ses affaires, et jeter aussi un oeil sur lui.

Il rencontre le lendemain ses principaux distributeurs, qui s'occupent de la revente d'armes au niveau des différents quartiers de son district. Ils sont 5 à se rendre à la réunion, ceux des principaux quartiers, mais certains autres n'ont pas pu se libérer à temps pour participer au meeting. De plus Dimikoi le briefe sur ses obligations en temps que responsable de la vente sur le district. Il lui "propose fermement" de racheter le stock d'armes de son prédécesseur pour 87.000 ¢F. Raspin prend donc un emprun auprès de la famille Abramov qui lui donne 90.000 et lui impose de rembourser 10.000 par mois pendant un an (ouais c'est assez violent les taux de la mafia... mais bon d'un autre coté, pas de garanties à apporter, ni d'apport propre. [note MJ :] C'est ainsi que j'ai introduit à mes joueurs un fixe à payer).
Après avoir fait un inventaire quelques jours plus tard, il se rendra compte que c'étais assez peu cher payé pour la quantité d'armes disponibles dans le hangar, mais nous n'en sommes pas encore là.
À partir de ce moment, notre cher Raspin sera toujours à la dèche, mais vraiment bien comme il faut :yes: . Il ne peut toujours pas se payer de voiture ni même un bon portable bien sécurisé.
Le lendemain se produit le premier incident :
Un des distributeurs (celui du quartier de Mogilev) de Raspin le contacte, un certain Wsewolod ("Bombaya") Brabov. Il y a un problème : une bande de motards appartenant à ses clients encercle sa maison et ne cesse de tourner à moto autour de son domicile, ce qui le rend assez nerveux (et il est déjà du genre bien cinglé et nerveux de nature). Il s'agit d'un gang de biker qui se fait appeler les Hirato Zaibatsu. Raspin décide ...
[la suite ici]
gabzeta
Pape

Re: Père Castor, raconte-moi luchadores...

Message par gabzeta »

mercredi dernier, c'était lucha libre !

Image

Episodio 7 : Quebradora !

con Cuervo Nocturno y con la primera aparicion de Angelica, de Falcon y de Gigante verde del Bosque !

Ce qui suit spoile totalement le scénario Luchadores publié dans di6dent hors série #1
Spoiler:
Quelle histoire !
Au lendemain d’un show à Catalina, alors qu’ils sirotent un mojito au bar de la Atlantida, on missionne les Luchadores : d’étranges momies attaquent les beaux quartiers ! Ils faut les neutraliser et découvrir d'où elles viennent ! Les 4 compères se chargent des morts-vivants, suivent leur sillage de destruction et remontent à leur origine : un chantier de parking qui a mis à jour d’étranges ruines… Un temple Guanteco qui, d’après les fresques, est censé héberger un joyau rouge sang. Mais point de pierre précieuse....
En faisant de plus amples recherches à la biblioteca, Cuervo Nocturno découvre que ce joyau peut non seulement animer des corps sans vie, mais aussi qu’une terrible malédiction frappera autour de lui, s’il est déplacé de sa cache … La suite de l'enquête se fait entre pluies de grenouilles, nuages de criquets et une mer qui se teinte de sang. Gigante Verde va interroger la pègre, mais ne dispose pas d’une monnaie d’échange suffisante pour faire un deal. Les autres Pjs découvrent les voleurs via les caméras de surveillance du chantier : deux frères lutteurs au costumes de loup. Ils obtiennent le nom de leur entraîneur, un rudo qui fait le surveillant à la playa espiral. Ce dernier, au prise avec un requin rendu fou par la malédiction, fini par leur lâcher l’adresse des deux lobos hermanos à Terena Sanchez.
Les 4 Luchadores ne font qu’une bouchée des 2 catcheurs minables et récupèrent le joyau qui n’avait pas encore été livré son commanditaire… Un vieillard allemand qui paye en lingots d’or frappés de croix gammées !
Les Pjs protègent ensuite Ultimo mistico pendant son rituel visant à remettre le joyau en place, alors qu’une nuée de criquets géants s’abat sur eux.
Une fois la malédiction contrée, ils peuvent se rendre au rendez-vous avec les mystérieux commanditaires qui s’avèrent être d'infâmes nazis ! Après une poursuite en voiture qui les mènent au dessus des criques abandonnées de Bella vista, ils découvrent la carcasse d’un U-boot, un sous marin d’époque !
A l’intérieur, un vieux savant fou est entrain de mettre en route sa machine lucha-scientifique pour animer l’ubermensch, un super guerrier aryen, désormais possédé par l’espiral grande et que les luchadores affronteront dans une dernière joute épique !

Localisacion :
  • Prosperidad (Arena nueva en la isla catalina)
    Terena sanchez (bar la atlandida, la arena santa lucha, domicile de los lobos hermanos)
    Los jardines (momies et temple guanteco)
    ciudad colonial (la arena, night club casa de tinieblas, la playa espiral)
    bella vista (crique abandonnée)
Adversarios :
  • los serpientes venenosas, rudos du ring
    3 momies guantecos échappées de leur tombe
    un requin rendu fou par la malédiction du souffle de juracan
    Los lobos hermanos
    des sbires nazis
    l’ubermensch au quatre gemmes jaune
Contactos :
  • Ultimo titan, ultimo mistico, lobo demonico (cuervo et gigante verde)
    little dragon, un sbire du mafieux oscar guzman cruz (gigante verde)
    sangre rojo de la playa espiral, un rudo antipatico, entraineur de los dos lobos hermanos
    Angelica connait los hermanitos de neandertal (via son réseau jet set)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

One-shot Tour Of Darkness. C'est la guerre du Vietnam, avec une pincée d'horreur et de "monstres". C'est du Savage Worlds.
Les PJ incarnent des soldats américains membres de la même escouade. La mission était présentée comme une simple mission de reconnaissance (de présence en fait) dans un village vietnamien amical. Les PJ ne le savaient pas en démarrant, mais le village était désert & piégé suite à une attaque de vietcongs.

Ce scénario maison comprenait de nombreux dangers dans la jungle et dans le village. Ce n'était sans doute pas un challenge suffisant pour mes PJ qui sont parvenus à faire 4 échecs critiques dans les 7 premiers jets de dés.
Entre autres :
- l'éclaireur (PJ2) s'est fait empoisonner par un serpent.
- le démineur (PJ3), équipé de son matériel de détection, a déclenché une mine.
- le médecin (PnJ) s'est fait empoisonner dans son sommeil sans que personne ne remarque quoi que ce soit
La chance a ensuite tourné et tous les blessés ont pu être réanimés et globalement remis en forme. Le médecin a été rapatrié par hélicoptère durant la 2nde partie de la mission.

Puis on est arrivés à ce qui devait être le véritable challenge du scénario : l'embuscade vietcongs. Gérée en quelques instants par les PJ :
*jet de vigilance de PJ1 : résultat exceptionnel*
PJ1 : Je crois que ça a bougé par là
PJ2 : T'as que la direction ? Dans le doute, je tente un tir en cloche avec mon lance grenade. Si j'ai de la chance ça tombera juste.
*jet de tir de PJ2 : résultat plus qu'exceptionnel*
PJ2 : Il pleut des morceaux de macchabée vietcongs. J'ai fait mouche.
PJ1 : ... Je crois que ça avait aussi bougé de ce côté-là
PJ3 : Je dégoupille et jette une grenade !
*jet de tir de PJ3 : résultat bof*
PJ3 : Oups elle a légèrement dévié. Adieu notre interprète vietnamien. Mais au moins les vietcongs sont tous morts.

A la scène finale, rencontre avec des insectes géants. Mort courageuse de PJ1 pour protéger un innocent enfant vietnamien. Retour au village sans encombres.

Bien que les PJ se sentaient puissants, ils sentaient également leur fragilité. L'ambiance était bien oppressante. Le système de jeu est toujours aussi gritty quand il est appliqué "by the book", sans générosité du MJ.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Partie du roi des gobelins.
J'aime la collection clef en mains des 12 singes et je cherchais un truc fun pour mes vieux briscards. j'ai été comblé : jouer des peaux vertes au faible potentiel de survie mais avec des objectifs secrets, ils ont adorés ! Si la structure scénaristique reste très simple, le fait de jouer le camp d'en face, d'avoir son agenda perso et d'être "petit, moche et méchant", ce fut génial !
Au delà du côté très fun des scénarios, ce fut aussi un grand moment de roleplay. Nous n'avons pas fini les scénarios du livre, mais tout le monde veut faire la suite !
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

zuzul a écrit :Partie du roi des gobelins.
J'aime la collection clef en mains des 12 singes et je cherchais un truc fun pour mes vieux briscards. j'ai été comblé : jouer des peaux vertes au faible potentiel de survie mais avec des objectifs secrets, ils ont adorés ! Si la structure scénaristique reste très simple, le fait de jouer le camp d'en face, d'avoir son agenda perso et d'être "petit, moche et méchant", ce fut génial !
Au delà du côté très fun des scénarios, ce fut aussi un grand moment de roleplay. Nous n'avons pas fini les scénarios du livre, mais tout le monde veut faire la suite !
Même chose ici !
On a fait une partie le week-end du 3, avec deux PJ, un vieux briscard et un plutôt nouveau. Et ça a été un grand moment. Du roleplay, des scènes débiles, le contexte est simple et propice au délire. Et les objectifs secrets ajoutent une petite touche d'incertitude très bien trouvée.
Une vraie réussite.
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

ah ça je vous crois! Une sorte de transposition de Dungeon lords (jdp) ou Dungeon Keeper (jeu vidéo) en jeu de rôle, ça doit être assez sympa!

Dans le genre, je me souviens que Donjons Louforcs était très drôle aussi
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Merlock a écrit :
Qui Revient de Loin a écrit :Merlock, tu oublies une broutille:
-1 plan d'étoile de la mort
-1 appel à l'aide de Bail Organa, suite à la découverte desdits plan

:mrgreen:
Oh! Ca relève tellement de l'habitude que j'y pensais même plus... :charmeur
Et hop!

Hier soir, chez Khentar: suite du scénario Star Wars: Où l'on découvre sur la planète Lannik qu'il est néfaste de fréquenter de trop près les Lesbiennes de guerre de l'Amas de Hapès.

...

...

Bon, normalement on devrait partir pour deux pages de commentaires douteux sur cette nouvelle façon d'interpréter l'univers de Star Wars... :geek
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Tu n'auras aucun commentaire douteux de ma part puisque je suis parti vomir :D
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Merlock a écrit :Hier soir, chez Khentar: suite du scénario Star Wars: Où l'on découvre sur la planète Lannik qu'il est néfaste de fréquenter de trop près les Lesbiennes de guerre de l'Amas de Hapès.
J'ai lu Lesbiennes de guerre de l'Amas de l'Herpès.
Merci Merlock, je dois faire jouer Star Wars ce weekend, ça va pas être simple...
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Merlock a écrit : Et hop!

Hier soir, chez Khentar: suite du scénario Star Wars: Où l'on découvre sur la planète Lannik qu'il est néfaste de fréquenter de trop près les Lesbiennes de guerre de l'Amas de Hapès.

...

...

Bon, normalement on devrait partir pour deux pages de commentaires douteux sur cette nouvelle façon d'interpréter l'univers de Star Wars... :geek
Oserais-je raconter ce qui c'est vraiment passé ? :mrgreen:
En tout cas, ce fut l'un de mes meilleurs fous rires en JDR depuis... bin le début, peut-être. Et pas qu'une fois, en plus !
Une excellente soirée :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sans Visage a écrit :
Merlock a écrit :Hier soir, chez Khentar: suite du scénario Star Wars: Où l'on découvre sur la planète Lannik qu'il est néfaste de fréquenter de trop près les Lesbiennes de guerre de l'Amas de Hapès.
J'ai lu Lesbiennes de guerre de l'Amas de l'Herpès.Merci Merlock, je dois faire jouer Star Wars ce weekend, ça va pas être simple...
Au contraire, çà me donnerait plutôt des idées pour une partie...

:twisted:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Verrouillé