[Jeu] Le sphinx rôliste !
- Asimov
- Initié
- Asimov
- Initié
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
non pas d'eclipse phase v2. Nouvelle page, nouvel extrait, pour feter le retour d'une navigation rapide.
Remain in one place long enough and everyone you know will pass by and ping you. You’ll frequent your favorite cafe, or loaf about in your
capsule, meeting with clients while you finish projects on your to-do list, all without antiquated tech like a screen, mouse or keyboard.
The first time a group sits down together, the superuser walks the users through the profile creation process. If this is your very first time on the station, the superuser will also walk you through a challenge before starting the session in earnest. Otherwise, after each user has generated a profile, the superuser presents the users with a challenge to overcome. They are challenged to effect a small change on the station, increasing their status and reputation.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
- pseudo
Nouvel extrait:
MEMORIES
A memory must include three of the following five concepts: person, place, object, MRCZ or action.
Starting memories: yesterday, life-changing and creation/childhood
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Nobilis ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- pseudo
Ce n'est pas Nobilis.
Je vous sens assez perplexes, donc vers midi je mettrai un dernier extrait et vers 20h je donne la main au plus proche ou à Oliver.
Petit indice, c'est un jeu qui n'a certes pas connu le succès critique ou commercial, mais dont on a parlé sur ce forum à la grande époque de la hype lyonnaise qui testait tous les trucs chelous.
Je vous sens assez perplexes, donc vers midi je mettrai un dernier extrait et vers 20h je donne la main au plus proche ou à Oliver.
Petit indice, c'est un jeu qui n'a certes pas connu le succès critique ou commercial, mais dont on a parlé sur ce forum à la grande époque de la hype lyonnaise qui testait tous les trucs chelous.
- Sylvestre
- Ascendant
Free Market ?
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Ah, c'est le nom que je cherchais hier ! Merci.

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- pseudo
Bravo @Sylvestre, il s'agit effectivement de Freemarket (en un seul mot), un jeu dans lequel les joueurs vivent dans une station spatiale dont ils sont éjectés s'ils ne sont pas suffisamment populaires.
La partie sensée emerger des projets des joueurs, un système compliqué à base de cartes et un vocabulaire abscon ont eu la peau des quelques bonnes idées de ce jeu de Luke Crane et Jared Sorensen.
A toi la main.
PS: mes souvenirs m'ont joué un tour, les lyonnais ont été coiffés par la hype parisienne de l'époque cf le CR suivant:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=18012&hilit=freemarket
La partie sensée emerger des projets des joueurs, un système compliqué à base de cartes et un vocabulaire abscon ont eu la peau des quelques bonnes idées de ce jeu de Luke Crane et Jared Sorensen.
A toi la main.
PS: mes souvenirs m'ont joué un tour, les lyonnais ont été coiffés par la hype parisienne de l'époque cf le CR suivant:
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=18012&hilit=freemarket
- Sylvestre
- Ascendant
Ah bah pareil @pseudo j'aurais juré que j'en avais entendu parler (sur ce forum même) par la hype lyonnaise...
J'ai dû faire un effort de mémoire fabuleux pour me rappeler du titre ahah
J'ai dû faire un effort de mémoire fabuleux pour me rappeler du titre ahah
- Sylvestre
- Ascendant
Désolé pour le délai, mais avec les soucis du forum j’ai préféré attendre que ça ne plante plus !
Or donc, on recherche un livre de base :
Or donc, on recherche un livre de base :
Le cycle historique des Ères zodiacales
Le cycle des Ères est régulier, il est celui du mouvement du soleil sur le plan de l'écliptique, traversant les douze signes du zodiaque. En suivant ce mouvement, le soleil change de signe tous les 2160 ans. Chaque fois que cela se produit, de profonds bouleversements affectent l'humanité et la projettent vers de nouvelles formes de société, de foi et de savoir. Ainsi, il y a plus de six mille ans le Déluge ravageait le monde, puis l'humanité rescapée découvrait l'écrilure, c'était le début de l'ère du Taureau, animal dont les grands dieux de cette antiquité arborait les symboles : Apis en Égypte, Poseïdon [sic] en Crète, les démons de Babylone, etc. Il y a environ 4000 ans, à l'aube de l'ère du Bélier, naissait Abraham dont le premier nom, Abram, signifiait "fils du bélier" : ce fut lui qui sacrifia un bélier (et non un agneau) plutôt que son fils sur l'autel divin. Parallèlement, de nombreux peuples, de la Bretagne jusqu'à l'Inde, se tournaient vers le culte du bélier solaire.
C'est la naissance de Jésus Christ qui ouvrit l'ère du Poisson, animal dont les premiers chrétiens firent leur symbole.
- Orlov
À voir le salmigondis occulte, je dirais bien Nephilim... (Jeu dont je ne connais rien)
- Sylvestre
- Ascendant
Malheureusement non, ce n’est pas Nephilim !
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Trinités ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
- Sylvestre
- Ascendant
Non plus !