Père Castor, raconte-moi tes parties

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
zuzul
Dieu par accident

Re: Père Castor, raconte-moi tes parties

Message par zuzul »

Loludian a écrit :Même chose ici !
On a fait une partie le week-end du 3, avec deux PJ, un vieux briscard et un plutôt nouveau. Et ça a été un grand moment. Du roleplay, des scènes débiles, le contexte est simple et propice au délire. Et les objectifs secrets ajoutent une petite touche d'incertitude très bien trouvée.
Une vraie réussite.
Et hop, critique grog en ligne sur ce jeu !
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Hier, épisode Prison Break pour Strange. Bon, il manquait notre tatoué Orfeo², du coup c'était pas pareil. Mais Paradoks a tenté de chantouiller le générique histoire de mettre dans l'ambiance.
Nous l'avons assommé à coup de chaussures, l'honneur est sauf.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Najael a écrit :Hier, épisode Prison Break pour Strange. Bon, il manquait notre tatoué Orfeo², du coup c'était pas pareil. Mais Paradoks a tenté de chantouiller le générique histoire de mettre dans l'ambiance.
Nous l'avons assommé à coup de chaussures, l'honneur est sauf.
heu Strange kesaco ?

déjà que Casus No adore les acronymes à gogo, mais là, Strange, ça ne me parle pas du tout ... un jeu maison ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

C'est ici: viewtopic.php?f=32&t=23534 et le thème est expliqué dans le premier post.
Spoiler:
Image
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Najael a écrit :C'est ici: viewtopic.php?f=32&t=23534 et le thème est expliqué dans le premier post.
gracias !

ça se prononce Straeunnnnnnje ? :mrgreen:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

5ème volet du trône écarlate achevé en tant que pj et mode saWo.
Faudrait qu'au niveau héroïque, j'ai au moins des D8 ou des D10 en combat ou magie comme mes camarades.
Mais non.
Un jour, ça va me rattraper. D6 en combat, ça reste de la merde.
J'ai beau trouver chiche les règles de départ de Sawo et de développement de la magie et trouver qu'on manque d'objets magiques dans la campagne revisitée très peu magique du mj, on doit quand même se dire qu'on aurait passé deux fois plus de temps (ou trois même) à jouer la campagne en mode Pathfinder.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Pathfinder samedi soir pour la couronne putréfiée, mais là, c'était un module à part appelé Ravenmoor.
Bon, j'ai joué à la princesse qu'il faut sauver, capturé en milieu de scénario, j'ai passé deux heures et demi, voire trois à regarder mes camarades se battre pendant que j'étais un objet sacrificiel.
Y a un côté prenant dans les combats, certes, mais ils sont trop longs. Surtout quand tu joues pas.
Bonne partie cela dit, j'ai pu quand même me marrer avec mes camarades qui en prenaient plein la motte par moment.

Necessary Evil dimanche après-midi, deux courts scénarios officiels agrémentés de pnjs hauts en couleur et rajoutés.
Quand tu donnes à un pnj le nom de famille d'un des joueur et le prénom d'un autre joueur, ils arrêtent de taper dessus. Ma fierté de la partie a été surtout comme d'habitude dans le côté haut en couleur des pnjs, notamment ce personnage qui était juste, au niveau des super-pouvoirs, un personnage à 50 points mais qui avait tout réparti en compétences et attributs.
Une sorte d'homme parfait qui sait tout faire et qui a le max dans tous les attributs mais qui ignorait qu'il était un super héros.
Ce qui est fun quand tu as des tas de talents de combat, c'est le nombre de patates que chacun peut se coller.
Je te frappe, ah oui mais frappe éclair d'abord... ah tu me loupes ? ben contre-attaque donc...
Tu peux mettre une patate à un mec, le louper et t'en être pris deux avant qu'il n'ait le droit de te mettre sa vrai patate.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

samedi "Vault of the dracolich" en multitable (13 PJ, répartis en 2 groupes de 4 et un de 5 et 3 MJ). Très sympa d'autant que tous le monde ne se connaissait pas et qu'on avait mixé les équipes. Moi et les 2 autres Mj on a préparé ça pendant 2 mois (par mail) mais ça valait le coup :rock
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

vendredi soir dernier, ce fut une séances des Oripeaux du Roi pour l'AdC.

Habitués que nous sommes aux séances gargantuesques avec 2 MJ et 9PJ, ça nous a fait tout drôle de faire ça "old school", 1MJ, 4PJ.
Spoiler:
En revenant de Carcossa, on est poursuivi par un immonde ectoplasme invincible ressemblant à Edwards.
L'ordre est traumatisé, seuls 5 sur 9 sont revenus
Spoiler:
de Carcossa
et en plus on doit gérer les à-côté comme la responsabilité de notre psy dr Jones jr, qui avait pris la responsabilité de transférer A.Roby depuis le Pays de Galles. On a joué le procès en roleplay complet, pendant plus d'une heure, alternant les rôles d'avocat, de proc, de témoins, de juge... c'était très fun à jouer.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
petit coeur
Prophète

Message par petit coeur »

Samedi soir, One-Shot découverte du JDR à l'assos par votre serviteur. Pour l'occasion ayant demandé les goûts de nos deux jeunes invités, je suis parti sur une partie de Stargate SG0' ...

Le Pitch : 5 sympathiques jeunes gens américains se voient proposer une alternative à l'injection rigolote qu'ils doivent subir en réaction des nombreux meurtres et dommages collatéraux commis par leur Gang dans une guerre de territoire. Un général cinqu étoiles vient les chercher au mitard pour leur proposer de participer à un tout nouveau programme de réinsertion consistant à les envoyer sur "une planéte lointaine" afin de saboter une usines tenu par des soit disant extra-terrestre ... le tout dans un monde féodal ... incrédulité de la foule mais acceptation faute de mieux, pis ils auront droit à des armes ...

Bref, bonne soirée, grosse rigolade et deux pertes seulement ... à refaire.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

ce soir, on reprend le Trône de fer, chroniques de Barrowlands. Comment allons nous gérer nos nouvelles alliances? Que va penser Bolton de notre action à Torrhen's square? comment se portent les enfants de Lyanna dans son ventre?

on en saura peut-être un peu plus ce soir
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

auto-spoil ?

Message par Vorghyrn »

ahah on a donc une idée de comment ça c'est passé à Torrhen's square :D (vu qu'on a eu juste un CR hier évoquant la planification de cette action...)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Hier partie de Dungeon World, 2 joueurs présents, dans les profondeurs d'une montagne, un seigneur Lich cherchant à ramener un ancien dieu à la vie. Les joueurs ont réussi à l'en empêcher, mais le moine nain a été tué par un orc berserker et quand la Mort lui a proposé de revenir à la vie avec un corps plus puissant, en l’occurrence celui d'un orc, il a refusé.
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Ce soir avant-avant-dernier épisode de Strange du sieur Paradoks. Et normalement avec tout le monde. Orfeo² arrivera t-il a sauver le monde en béquilles après nous avoir fait faux bond (jeu de mot, calembour) lors de l'épisode Prison Break ?
Spoiler:
Image
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: auto-spoil ?

Vorghyrn a écrit :ahah on a donc une idée de comment ça c'est passé à Torrhen's square :D (vu qu'on a eu juste un CR hier évoquant la planification de cette action...)
hé hé... wait and see
Verrouillé