et sinon, pour faire court sur la démarche:
1-choix d'un jeu et de son univers
2-créa du perso
3-définition de la situation de départ: au choix si j'ai une idée ou avec un outil comme Muses & Oracles, Imagia, le Solo Investigator Handbook (enfin bref, les mêmes que pour une partie à plusieurs ^^)
4-résolution d'actions: bah les règles du jeu ^^ et s'il ya un niveau de difficulté à déterminer, le plus souvent je le tire au D. pour Grey Cells par exemple, je tire 1d6+1. des fois, et c'est drôle, il s'avère que des situations en apparence simples sont en fait compliquées et vice versa. là, c'est un enjeu enterme de role play que de trouver ce qui rend cette action plus dure ou plus facile qu'elle en a l'air. mais c'est autant du point de vue du perso que du PJ/MJ. je dis PJ/MJ car, comme le dit l'auteur du Solo Investigator Handbook, en solo il faut assumer cette double casquette.
5-pour les questions au MJ, je prends une carte Muses et Oracles et/ou pose une question fermée à laquelle je réponds par 1d6 qui me donne un résultat de type "oui, mais". à charge ensuite de rester cohérent avec l'univers du jeu et l'histoire. en soi, c'est pas si compliqué que ça et c'est même étonnant que personne ne comprenne parmi les joueurs tradi XD
6-et si mon perso doit mourir... bah il meurt ^^ maintenant, j'utilise aussi Strings une aide de jeu permettant de sauver son perso mais à condition d'accepter une grosse tâche dans le BG^^
7-je ne me fais pas de cadeaux. je ne sais pas si certains ont lu mes CRs, mais certains de mes persos ont pris très très cher. Hatecroft s'est fait casser la gueule 2 fois en moins de 10 jours au point de ne plus pouvoir sortir de chez lui. Salinger s'est vu devenir le giton d'un homme-porc zombie. Haze s'est fait violer par un avatar d'Antéros. Corso a dû tuer une de ses amies avant de se faire éclater comme une grosse merde par un titan. et après, on me dit que le solo est cheaté 0_0 la vache, je n'ai jamais vu de persos en prendre autant dans la tronche et pas que la tronche autour d'une table tradi 0_0
et je crois ne rien avoir oublié ^^ sinon, faut me dire, je suis dans le coin

bon aprem