Page 72 sur 72

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : jeu. juin 05, 2025 6:57 pm
par Vociférator
kridenow a écrit : jeu. juin 05, 2025 1:11 pm Dragonlance [...]

Est ce que l'histoire est sympa? Vous en garderez un bon souvenir (malgré le couac de fin et D&D5)? Ou bien ça fait le job mais c'est passable?

Franchement oui. Les ados déjà car ils sont à fond dans le trip D&D avec montée de niveau et quête pour sauver le monde.

En ce qui me concerne, même si j'ai un peu de matériel DL chez moi, je n'ai jamais vraiment exploré Krynn et Dragonlance, et je me suis volontairement restreint pour simuler les connaissances très limitées de mon perso sur le monde. Mais j'ai l'impression que la campagne de la 5E exploite judicieusement des angles morts de la campagne d'origine. Sur l'écriture, je trouve que ça devient un peu répétitif avec des prises d'assaut des retranchements de l'ennemi, mais dans l'ensemble on a quand même de l'épique, et de beaux moments d'ambiance.

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : jeu. juin 05, 2025 10:47 pm
par kridenow
Ok merci. Les premiers retour avaient pas été très enthousiastes, à sa sortie, mais venant de grognards un peu amers, j'espérais pouvoir avoir un autre avis.
Mieux que "passable" c'est bien :) Après, oui, il y a sans doute du bourrage de donjons, c'est assez typique. Mais c'était aussi le cas dans la campagne d'origine. Et mes joueurs sont pas allergiques du dungeon crawling.

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : ven. juin 06, 2025 6:53 am
par Vociférator
Seule réserve que je mets sur mon retour, c'est que notre DM fait un énorme travail de préparation pour chaque session (cartographie, son & lumière, si si, et on a aussi des représentations des PNJ qui sont juste :wub: ), donc je ne sais pas s'il a aussi transformé le scénario également en profondeur. Mais ça montre qu'il est possible d'en faire qqch. J'avais entendu moi-même les critiques déçues lors de la sortie, et je dois donc dire que je suis agréablement surpris.

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Publié : ven. juin 06, 2025 7:43 pm
par Saarlander
Aaargh ! (râle de cerveau endolori, mais heureux)
Je sors d'un marathon JDR de 3 parties en 2 jours, avec 5 heures de sommeil 😎
Vengeance contre RealLifeRPG, ça valait le coup !

Dans l'ordre :

The Hero Alternative : partie sur les chapeaux de roues, avec changement ponctuel de héros (dans une histoire continue, façon event de comics, comme prévu).
Ça fait bizarre de penser radicalement différemment d'un scénario au suivant, avec le changement de perspective ponctuel, mais on était VRAIMENT en forme, et l'histoire cyber-mystique (inspiration Batman Beyond), avec des IA conscientes, des technomanciens, et des dieux artificiels a été pliée en 4h30 d'action intense.
Le système a très facilement géré le changement de persos et de pouvoirs, et le rythme à été plus que soutenu et percutant. Mais il faut VRAIMENT que je rédige cette 2nde édition et la mette en ligne, parce que c'est plus du tout pareil, et ça tient à peu de choses pourtant...

Spycraft 24XX : c'est rigolo, l'actualité va tellement vite qu'un scénario bricolé une semaine avant est déjà presque obsolète quand on le joue... Cette-fois ci, beaucoup de collecte de renseignements pour remonter la piste d'un agent trouble dont personne ne semble connaître la véritable allégeance.
Moment de grâce dans un long RP avec un vieux handler de la CIA, où on a à la fois un peu cabotiné avec les clichés, et mis en œuvre presque 20 ans d'expérience avec les histoires d'espionnage. C'était cool, on était bien dedans, et on s'est éclaté.
Marrant comme le système, presque identique à Hero Alternative, ne rend pas du tout le même rythme qu'en superslip. Ne reste que la facilité de résolution d'action, et la liberté d'improviser.

Black Sword Hack: Rhaaa, je m'étais promis d'accélérer le rythme, histoire que notre héros fasse autre chose que spéculer et profite un peu d'une marge d'action plus claire... et finalement, entre digressions HRP et mise en lumière d'aspects d'ambiance (très cools quand même), j'ai tout juste réussi à enfin mettre en scène mon principal antagoniste de ce scénario pour la première fois ; rencontre diplomatique, tout le monde est tenu d'être un peu poli, et ce nouveau méchant est effectivement très raisonnable et conciliant en première intention, mais promet d'entraîner ses nouveaux amis sur une pente bien glissante...
La suite, la prochaine fois, du coup.

Voilà pour l'instant.

Tableur mis à jour.