[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par KamiSeiTo »

Olivier Fanton a écrit : mar. juil. 02, 2024 8:38 pm
DocZagul a écrit : mar. juil. 02, 2024 8:16 pm C'est les difficultés d'accès au forum ou l'été ou les extraits peu inspirants qui font qu'il n'y a aucune proposition ?
Les extraits sont inspirants, mais je n'ai aucune idée de quel jeu il peut s'agir. :ange:

C'était pareil pour moi. (Et effectivement, j'avais jamais entendu parler de ce jeu.)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Pareil. Je continue à jouer mais si les extraits ne me parlent pas, je préfère ne pas faire de propositions. Mais je suis toujours avec intérêt. D'ailleurs @DocZagul si tu peux parler du jeu en quelques lignes, ça m'interesse aussi.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Neluge
Initié

Message par Neluge »

DocZagul a écrit : mar. juil. 02, 2024 8:49 pm
Neluge a écrit : mar. juil. 02, 2024 8:19 pm The Dee Sanction ?
Exact. La main est à toi.
Cool! Pour le prochain extrait, on cherche un livre de base :
The main types of ship include:
  • Battleships. Massive, heavily armed and armoured, and hosting lots of starfighters.
  • Frigates. Big, usually serving a specific purpose such as attack or support. Sometimes better armed than the battleships.
  • Starfighters. Small, short range ships, much faster than the larger ships, designed for ship to ship combat, troop transport or scouting. These are the ships we see our Pilots flying.
  • Civilian ships. These are of varying size and purpose (consider: freighter, fuel liner, research ship, cruise liner, shuttle). They’re easily destroyed, even by an individual starfighter, taking resources and hundreds or thousands of lives with them.
For more detail about military ships, see page 178–179.
At a minimum, you’ll want your game to include one battleship, several civilian ships, and a large number of starfighters.
DocZagul
Initié

Message par DocZagul »

J'ai aussi volontairement choisi un jeu qui, il me semble, n'avait pas beaucoup été évoqué sur ce forum.
C'est un petit jeu sans prétention sorti en 2021 de l'auteur de Cthulhu Hack. On y joue des agents combattant les menaces surnaturelles dans l'Angleterre élizabéthaine. Le système est assez simple avec des petites originalités (de mon point de vue) : 3 carac qui fonctionnent comme des dés d'usage qui ne s'usent pas, la nécessité pour le groupe de devoir trouver le ou les moyens (parmi 6) qui permettront d'éliminer la menace (sachant qu'on ne peut en choisir qu'une par session), ...
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Last Fleet ?
Neluge
Initié

Message par Neluge »

Yragaël a écrit : mar. juil. 02, 2024 11:04 pm Last Fleet ?
C'est ça ! À toi.
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Alors, on cherche un supplément :
Paved roadways wind up and down an array of curving hills. Vacation homes—small bungalows and tightly stacked condos with green pools of stagnant water—line the peakside of each street. Easy to get to high ground here (or find a place to hide).
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Un jeu de zombis ? Je tente All flesh must be eaten, mais ça m'évoque quelque chose de plus récent, et moins générique.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Walking Dead ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Si il s'agit bien d'un jeu de  zombies, alors il pourrait s'agir de Zombie Apocalypse.
Si je me souviens bien, les lieux sont présentés de cette façon.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

C'est aucun de ces jeux. Et ce n'est pas un jeu de zombie.

Edit : enfin, ça pourrait être un jeu avec des zombies, mais il n'en est pas question dans cette extension.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Oh, j'avais zappé qu'on cherche un supplément !
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Je crois que c'est le module pour Mothership où une station spatiale et touristique est transformée en battle royale. 
Bloodfield at The Dark Space Station ?
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Alors là, un GRAND bravo à @Brand !
Trouver ça avec si peu, c'est très fort. C'est bien The Bloodfields at Blackstar Station

À toi la main.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

J'ai des bonus quand c'est du Mothership, sauf sur les titres apparemment  :oops:
En vrai, heureusement que tu as laissé la fin de la description du lieu, sans ça, j'aurais jamais trouvé.

On cherche un livre de base de la dernière édition (je crois) d'un jeu dont on parle pas forcément toujours beaucoup, mais depuis des décennies sur ce forum.
As we noted before, just as the place a character’s family occupies within medieval society has a lasting impact on him, so the profession performed by his parent or guardian influences him, because it is the established custom to teach the fundamentals of the occupation to sons so that work will continue in the future. Whether the child then follows that occupation or not is another matter, of course.

All of this means that the profession followed by the character’s parents or guardians also affects the development of the PC’s skills, whether he wishes it or not; Something learned during childhood and adolescence.
Verrouillé