Je n'ai pas encore lu PE. Mais un de mes regrets sur la gamme c'est le changement d'univers à chaque module. On passe du medfan (LdB + la mort bleue) à un univers d'inspiration asiatique (pour une poignée de sapèques), puis une relecture de l'europe (Ymsha) puis quelque chose de babylonien (PE)... J'aurais vraiment bien aimé une sorte de continuité de gamme, où tout serait inscrit dans le même univers pour ne pas avoir à changer de PJ ou les noms des PNJ/settings à chaque fois. Et j’aurais bien aimé voir le Islayre-verse en fait. Tu sais, celui ébauché à l'époque de la cité sans nom. :p Tiens d'ailleurs, j'aurais adoré quelques modules urbains dans la CSN...Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 1:07 pm On va juste essayer de conclure proprement sur CdA avec l'aide et la motivation de@JoKeR et ça fera un bilan final pas dégueulasse, loin de là.
[CdO] Coureurs d'Orages - IV
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Pareil. Pour moi, c'est trop développé et riche pour un one shot. donc quand j'ai commencé Pour une poignée de sapèques, ben j'ai voulu creuser l'univers. J'allais donc pas acheter un autre univers tant que je n'aurais pas poncé le premier.Go@t a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 3:23 pmJe n'ai pas encore lu PE. Mais un de mes regrets sur la gamme c'est le changement d'univers à chaque module. On passe du medfan (LdB + la mort bleue) à un univers d'inspiration asiatique (pour une poignée de sapèques), puis une relecture de l'europe (Ymsha) puis quelque chose de babylonien (PE)... J'aurais vraiment bien aimé une sorte de continuité de gamme, où tout serait inscrit dans le même univers pour ne pas avoir à changer de PJ ou les noms des PNJ/settings à chaque fois. Et j’aurais bien aimé voir le Islayre-verse en fait. Tu sais, celui ébauché à l'époque de la cité sans nom. :p Tiens d'ailleurs, j'aurais adoré quelques modules urbains dans la CSN...Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 1:07 pm On va juste essayer de conclure proprement sur CdA avec l'aide et la motivation de@JoKeR et ça fera un bilan final pas dégueulasse, loin de là.
Les trilemmas adventures (2 pages), je me vois bien en prendre plusieurs pour jouer des one shots distincts, passant de l'un à l'autre. Pour CdO, j'étais intéressé par avoir un univers (Sapèques), des règles avancées, des conseils voire des scénarios dans le même univers (j'ai rassemblé plein d'aventures d'autres jeux de Tiangxia), mais pas par d'autres univers avant plusieurs années. J'avais déjà trop investi (création de campagne, documentation, recherche de scénario, motivation des PJ) pour avoir envie d'autre chose.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog