Normalement c'est régulé et encadré, il y'a de la concertation, etc...mais dans une dictature c'est le chef qui décide et c'est tout.
[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
Normalement c'est régulé et encadré, il y'a de la concertation, etc...mais dans une dictature c'est le chef qui décide et c'est tout.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Oui et non....les nominations à ces postes sont le plus souvent des choix politiques, en France aussi.....on prend tel général parce qu'on le sait de telle tendance politique ou, tout du moins, "compatible"....bon, après, cela ne protège pas contre d'éventuelles boulettes, comme lorsque le gouvernement de Guy Mollet nomma Salan réputé "progressiste" (frère médecin et résistant communiste, son passé plaidait plutôt en sa faveur)
Ce qui est plus surprenant, c'est de voir en pleine situation de guerre un officier subalterne (au sens figuré du mot) limoger le plus haut gradé de l'AdT, cela pose question sur sa compréhension de la chose militaire, en plus pour placer quelqu'un de pas forcément aussi compétent....the tail is wagging the dog.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Ça va finir par Leavitt annonçant un beau matin que "Notre Glorieux Prez' dans son Incommensurable Sagesse a viré cet incompétent d'Hegseth qui se prenait pour Rambo...".
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Florentbzh
Eh oui, il a utilisé le CEMAT comme fusible....mais on est toujours le fusible de quelq'un, lui y compris
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Florentbzh a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 8:59 am
Oui et non....les nominations à ces postes sont le plus souvent des choix politiques, en France aussi.....on prend tel général parce qu'on le sait de telle tendance politique
Oui mais ça n’est pas que politique, il y a quand même de la concertation et des raisonnements. On a déjà vu des couple ministre-généraux pas du même bord et fonctionner plutôt bien
La avec Hegseth ça n’est que politique. Ils l’ont même pas laissé démissionner
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- eskhiss
- Cardinal
Quand tu vois la flagornerie qui entoure ce président, que ce soit avec ses ministres, ses conseillers et les dirigeants étrangers.
Personne ou très peu à un certain niveau n'a envie de contrarier un imbécile qui dispose d'une certaine puissance de nuisance et un caractère aussi capricieux.
*PAN !* Sans doute, mais dangereux donc on le laisse faire. Principe du harceleur dominant physiquement ou économiquement dans son cas. Son problème d'égo, il me compense par la soumission des autres. Fort probable qu'il les méprise autant qu'il en a besoin.
Son "art of the deal", c'est le chantage qu'il appliquait dans le BTP et ne ne pas payer la facture finale si ça pouvait lui coûter plus cher qu'un procès.
il rend la flatterie "obligatoire" à ceux qui veulent juste avoir le droit de discuter avec lui mais aucunement le contredire sinon "you're fired"
Et quand t'es viré de chez Donald, t'as plus vraiment de carrière ou de poste pour te rattraper. "t'es pas avec moi, t'es contre moi. "
Son premier porte parole, Sean "period" Spicer, maintenant, il participe à danse avec les stars.
Quand Zelensky a voulu se rebeller, il s'est fait humilier par toute l'équipe des conseillers qui voulaient se montrer digne du chef (garde moi dans ta bande, je suis des tiens, nous aussi on est des dominants) et vu sa situation géopolitique il est "obligé" d'encaisser en public.
Le parti républicain est aussi Trump dépendant en ce moment et ils le savent. ça peut se retourner sous peu mais d'ici là: "jusqu'ici tout va bien"
Problématique de ce type de personnage: on peut pas le virer de la classe et il faut un effet de masse en face qui est compliqué à atteindre dans le contexte international. Sauf problème de santé, il entraîne l'opinion internationale contre lui et l’Amérique en partie avec.
Il s'en fout, il a fini et veut laisser sa trace dans l'histoire pour avoir existé.
Est-ce que ça rend l’Amérique great again ? Certains peuvent le croire encore et d'un certain point de vue l'Empire n'est pas encore tombé.
Personne ou très peu à un certain niveau n'a envie de contrarier un imbécile qui dispose d'une certaine puissance de nuisance et un caractère aussi capricieux.
*PAN !* Sans doute, mais dangereux donc on le laisse faire. Principe du harceleur dominant physiquement ou économiquement dans son cas. Son problème d'égo, il me compense par la soumission des autres. Fort probable qu'il les méprise autant qu'il en a besoin.
Son "art of the deal", c'est le chantage qu'il appliquait dans le BTP et ne ne pas payer la facture finale si ça pouvait lui coûter plus cher qu'un procès.
il rend la flatterie "obligatoire" à ceux qui veulent juste avoir le droit de discuter avec lui mais aucunement le contredire sinon "you're fired"
Et quand t'es viré de chez Donald, t'as plus vraiment de carrière ou de poste pour te rattraper. "t'es pas avec moi, t'es contre moi. "
Son premier porte parole, Sean "period" Spicer, maintenant, il participe à danse avec les stars.
Quand Zelensky a voulu se rebeller, il s'est fait humilier par toute l'équipe des conseillers qui voulaient se montrer digne du chef (garde moi dans ta bande, je suis des tiens, nous aussi on est des dominants) et vu sa situation géopolitique il est "obligé" d'encaisser en public.
Le parti républicain est aussi Trump dépendant en ce moment et ils le savent. ça peut se retourner sous peu mais d'ici là: "jusqu'ici tout va bien"
Problématique de ce type de personnage: on peut pas le virer de la classe et il faut un effet de masse en face qui est compliqué à atteindre dans le contexte international. Sauf problème de santé, il entraîne l'opinion internationale contre lui et l’Amérique en partie avec.
Il s'en fout, il a fini et veut laisser sa trace dans l'histoire pour avoir existé.
Est-ce que ça rend l’Amérique great again ? Certains peuvent le croire encore et d'un certain point de vue l'Empire n'est pas encore tombé.
plus ça change plus c'est pareil.
- vivien
@eskhiss en lisant ton post, j'ai pensé à cyril hanouna et sa bande de chroniqueur.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Florentbzh
Mais lui il est parti avec les honneurs et son intégrité, tout le monde ne peut pas en dire autant....personne n'est dupe d'HegsethCryoban a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 10:26 amLa avec Hegseth ça n’est que politique. Ils l’ont même pas laissé démissionnerFlorentbzh a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 8:59 am
Oui et non....les nominations à ces postes sont le plus souvent des choix politiques, en France aussi.....on prend tel général parce qu'on le sait de telle tendance politique
On peut lire par exemple ceci
The Atlantic
Bon avec ce que dit The Atlantic il est habillé pour l'hiver (son surnom de "Dumb MacNamara"
WSJ
Il ne faut pas croire que l'électeur US soit si aveugle que cela, et les méthodes de "bully" sont limitées dans le temps, surtout dans un pays si attaché à l'institution militaire.Ce qui fait la force du mouvement MAGA c'est qu'il n'y a pas d'opposition en face, on le voit d'ailleurs dans les sondages où les Démocrates ne décollent pas.
Plus prosaiquement, je cite, en parlant de Hegseth
Par delà le Trumpisme ou ses emports religieux, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin l'origine de sa vindicte, le ressentiment.Hegseth—who still harbors obvious bitterness about his undistinguished and ultimately shortened military career
The Atlantic 2
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Orlov
Florentbzh a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 2:34 pmMais lui il est parti avec les honneurs et son intégrité, tout le monde ne peut pas en dire autant....personne n'est dupe d'HegsethCryoban a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 10:26 amLa avec Hegseth ça n’est que politique. Ils l’ont même pas laissé démissionnerFlorentbzh a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 8:59 am
On peut lire par exemple ceci
The Atlantic
Bon avec ce que dit The Atlantic il est habillé pour l'hiver (son surnom de "Dumb MacNamara") et on pourrait charger le journal en disant que c'est de la presse progressiste, mais ce n'est plus le cas car lorsqu'on voit un journal comme le WSJ, assez éloigné de toute velléité marxiste c'est le moins que l'on puisse dire, parler de "purge"
WSJ
Il ne faut pas croire que l'électeur US soit si aveugle que cela, et les méthodes de "bully" sont limitées dans le temps, surtout dans un pays si attaché à l'institution militaire.Ce qui fait la force du mouvement MAGA c'est qu'il n'y a pas d'opposition en face, on le voit d'ailleurs dans les sondages où les Démocrates ne décollent pas.
Par delà le Trumpisme ou ses emports religieux, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin l'origine de sa vindicte, le ressentiment.Hegseth—who still harbors obvious bitterness about his undistinguished and ultimately shortened military career
The Atlantic 2
Et le fait qu'il vire aussi le " Top Army Chaplain " congrue avec ce truc que j'ai lu sur the Guardian (avec des photos qui contribuent à entretenir ma méfiance vis à vis des gens qui portent des tatouages sous des costumes trois pièces et qui ne sont ni des marins, ni d'anciens taulards, ni des criminels de profession, ni des anglais).
Blurb pour les non anglophones : Simon Tsindal un éditorialiste du Guardian, décrit comment Hegseth utilise Jesus, la foi chrétienne et les codes des mouvements évangéliques ou charismatiques pour justifier la guerre et la haine.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Florentbzh
Ni politiciens (ou VRP) maorisOrlov a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 2:50 pmFlorentbzh a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 2:34 pmMais lui il est parti avec les honneurs et son intégrité, tout le monde ne peut pas en dire autant....personne n'est dupe d'Hegseth
The Atlantic 2
Et le fait qu'il vire aussi le " Top Army Chaplain " congrue avec ce truc que j'ai lu sur the Guardian (avec des photos qui contribuent à entretenir ma méfiance vis à vis des gens qui portent des tatouages sous des costumes trois pièces et qui ne sont ni des marins, ni d'anciens taulards, ni des criminels de profession, ni des anglais).
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Orlov
Bien vu !Florentbzh a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 2:56 pmNi politiciens (ou VRP) maorisOrlov a écrit : ↑sam. avr. 04, 2026 2:50 pm
Une exception de plus à ma liste !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.