Age of Sigmar: Soulbound chez Cubicle 7

2) Ou vous en avez entendu parler?
Chez les figurinistes, et lors d'articles de C7
3) Vous pensiez trouver quoi? Achat compulsif ou impulsif?
Une nouvelle version de Warhammer Fantasy. A la fois impulsif même si j'ai une totale confiance en C7, et impulsif pour les mêmes raisons
4) Qu'est-ce que j'ai trouvé
Warhammer Fantasy tel que je l'ai rêvé, c'est à dire que tous les trucs que je n'aime pas chez WHFRP sont dégagés et les trucs bien sont là.
A savoir qu'après la bataille de la fin des temps, Sigmar et de nombreux dieux se sont rendus compte qu'ils ont merdés. Sigmar a lancé la création d'un panthéon anti-chaos et d'un équivalent de Space Marine: les Eternal Stormcast. Beaucoup de dieux se sont joints à Sigmar, certains sont des alliés de circonstances comme GorkkaMorkka, dieux des peaux-vertes. Nagash est ennemi du chaos et un peu en opposition à Sigmar.
Au niveau des règles, on est sur du multi D6 ou faut faire X:Y, X étant le score ou + ou un D6 devient une réussite et Y le nombre de réussites. C'est simple, léger, flexible.
la création est rapide, les PJS très forts. On a beaucoup de latitude pour créer son perso et on peut même créer d'autres espèces ou archétypes facilement.
Le jeu est beau, simple à comprendre et à utiliser. Le monde fait plutôt envie. La gamme est en plein développement avec les bestiaire et le supplément champions de l'ordre qui sortent, on a aussi le supplément en PDF pour les hommes-lézards, des scénarios, une campagne et bientôt on aura le supplément sur les nains steampunks, les champions de la destruction puis de la mort.
6) Est-ce que je vais m'en servir?
Déjà fait, le jeu est dans mon top5 de med-fan ayant pris la place de WHFRP

Alors oui, mais cela dépend surtout de vous, si vous n'aimez pas, ne connaissez pas ou voulez changer de WHFRP, totalement. Si vous chercher un JDR med-fan avec un bon univers et beaucoup de latitude aussi. L'avantage est que les PJs sont réellements forts, là pour casser la gueule du chaos et changer les choses à de grandes échelles.