"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Antharius
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Antharius »

Hier, maitrise du "scénario" de la boite d'initiation Pathfinder pour justement une initiation.

Les joueurs ont adoré (bien que le boss de fin soit à"nerfer" si on veut éviter le massacre).

Par contre le PMT à peine amélioré... C'est d'un pénible... Mais bon mission accomplie.
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Dannemoge
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Dannemoge »

Je crossposte :

Hier, partie de jeu de rôles ambiance Pirates des Caraïbes, motorisé par Savage Worlds. Les pré-tirés et les modifications de règles que j'ai apportées sont visibles sur ce lien. J'ai fait ces changements, car je trouve qu'il y a trop de compétences peu utiles ("Pilotage" en tête) et que les règles de magie officielles sont assez lourdes.
Un regret : aucun n'a pris de personnage maîtrisant la magie. J'aurais aimé tester l'équilibrage des modifications que j'ai apportées sur le sujet.
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Meninho
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Meninho »

Hier, j'ai joué une partie test de Cold City.
L'ambiance début Guerre Froide à Berlin se marie très bien avec le côté enquête fantastique.
En plus de cela, le système de confiance et des traits est simple, un peu dans le genre de Remember Tomorrow, et tourne bien.
Le fait que les PJs qui avaient l'air les moins fiables aient enchaîné de malchance, les rendant effectivement ainsi les moins fiables, a bien participé à la bonne ambiance autour de la table.
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Nightfalls
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Nightfalls »

Vendredi soir : Star Wars. Les PJ ont essayé de voler un truc à un Hutt sur Nar Shadda, mais ça s'est mal passé. Le dernier jet pour passer la serrure du coffre a déclenché l'alerte. Fuite sous les tirs des blasters et recherche d'une nouvelle solution pour éviter l'échec de mission mais, cette fois-ci, il n'y aura plus d'effet de surprise...

Cet aprem : Féals. Les PJ sont à la recherche d'une clé de glace éternelle gardée dans un monastère caladrien, dans les montagnes au nord de l'Empire de Griff. Leur route les a amené dans un village où règne la Légende du Néant. Ils doivent vaincre l'Horreur tapie dans la forêt pour continuer leur route. L'horloge tourne et la fin du M'Onde approche (automne 998).

a+
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Léonard
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Léonard »

Hier, partie des Mystères de Lyon (l'Appel sans Cthulhu), en tant que joueur.

Nous sommes en 1923. Le laboratoire de Police scientifique de Lyon est chargé par le Ministère de la Guerre d'identifier le squelette d'un soldat de la Grande Guerre, retrouvé dans un village de l'Aisne. Les quelques effets retrouvés sur lui, en fort mauvais état, permettent d'attester qu'il est originaire de Lyon, mais pas de connaître son identité.
Cependant, l'autopsie et l'étude balistique nous indiquent qu'il a été tué à bout portant d'une balle de fusil Lebel, alors qu'il ne portait pas son uniforme réglementaire (ni veste, ni casque, ni arme n'ont été retrouvés). Il semblerait que nous aillons affaire à un homicide, et non à une mort au combat.

Alors que nous attendons la réponse des archives militaires à plusieurs demandes concernant l'unité à laquelle aurait pu appartenir ce soldat, le préfet de police nous confie une seconde affaire :

Pendant la fête des Lumières, un vol a eu lieu dans le musée de Lyon. Un unique objet a été dérobé : un bracelet antique d'origine perse, représentant un Ouroboros, un serpent qui se mord la queue.
L'enquête au musée nous révèle que l'un des gardiens s'est endormi à proximité de la salle où a eu lieu le cambriolage. Mais, contrairement à notre première impression, il semblerait qu'il ne se soit pas étendu pour faire une petite sieste, mais qu'il se soit bien évanoui. Plus surprenant encore, nous trouvons la marque d'une petite morsure à sa cheville.

Des recherches concernant le bracelet volé indiquent qu'il a été ramené des Indes, au XVIIIème siècle, par le Major Martin, un aventurier lyonnais qui a fait fortune au service de la Compagnie des Indes Britanniques. Le précédent propriétaire du bijou, le Capitaine Joachim Loët, qui l'avait reçu lors de son initiation à la Franc-Maçonnerie, avait été assassiné par une tribu indigène, prise de folie en le voyant en possession de cet objet sacré. Au cours d'une expédition punitive, le Major Martin avait massacré la tribu, et récupéré le bracelet.

Ces deux affaires restent en suspens. Suite dans un mois.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
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Hudson
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Hudson »

Cet après-midi, scénario Cthulhu 1908.
En voulant acheter un crâne de cristal à une vente aux enchères en Autriche, les personnages ont rencontré :

- des espions allemands,
- un transfuge de la Golden Dawn,
- un T-1000 version shoggoth,
- une jeune femme originaire de l'Atlantide,

Le tout sur une ambiance de course-poursuite vers la Crète à coup d'Orient-Express et de voilier.

Très bonne partie des deux côtés de l'écran. :mrgreen:

Au passage, j'ai repassé les règles de la V6 à la V5.5 + quelques idées gardées de la V6.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
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Salanael
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Salanael »

Suite des Mines de Phandelver (D&D5) avec mes joueurs. Jusqu'à présent, mes joueurs ont eu beaucoup de chance. Mais en s'attaquant au château Cragmaw, ils ont compris le pouvoir du surnombre.

Si ces fourbes ont commencé par le boss de fin pour lui faire connaître une mort prompte et casser tout ce que l'on pouvait craindre de lui, cet affrontement a au moins eu la bonne idée de vraiment leur bouffer une bonne partie de leur magie. Aussi, quand ils ont voulu "ratisser" le donjon, à la première erreur, ce fut l'alerte générale. Gobs et hobgobs sont arrivés de partout. Mais mine de rien, les CA des joueurs sont monstrueuses. Ils ont tenu ferme ces bougres. Juste le magicien qui est vite tombé à terre après deux traits de flèches gobelines et qui a connu une vrai mort cette fois-ci. Les autres ont manqué de peu d'y passer. Surtout le nain qui a beaucoup compté sur sa CA et ses points de vie pour encaisser. Et même le guerrier "folk hero" a failli y passer. Il aurait rejoint le magicien elfe si le nain n'avait grillé un parchemin de lightning bolt particulièrement violent sur les 3 hobgobs qu'il avait sur lui.

La mort de l'elfe fut d'autant plus dramatique qu'elle advint juste après qu'il ait enfin retrouvé le fameux autel d'Oghma qu'il cherchait depuis le début du scénario pour le purifier et le resacraliser. Dans un geste de pur altruiste, ce fut donc le prêtre nain qui se chargea de rendre ce lieu de culte aux dieux bons à qui il était consacré. L'idée fut lancée d'y enterrer l'elfe (ça aurait fait un bel esprit gardien) , mais ces vils joueurs ont préféré le ramener à Neverwinter pour le faire ressusciter. Bon, ça leur a coûté bonbon, forcément. Notamment le bâton magique que ce même mage elfe venait à peine de récupérer et qu'il n'aura même pas eu le temps d'utiliser.

Prochaine(s) partie(s), on s'attaque au dernier donjon : les mines elle-mêmes. Ça va saigner ! :rock

Cela dit, même si je trouve cette campagne très bien faites, je trouve qu'ils ont un peu négligé les objectifs des personnages. J'ai eu énormément de mal à retrouver les éléments concernant la quête du magicien elfe (genre, pourquoi son rêve lui dit d'aller trouver la prêtresse de Tymora à Phandelver pour retrouver l'autel d'Oghma ... c'eut été plus simple de préciser plus vite que l'autel était consacré à Oghma, Tymora, Lathadre et Mistra ...). Et celle-ci accomplie, il n'est pas précisé ce que cela peut lui rapporter de plus qu'un dé d'inspiration. Ça mériterait des xp. Là, je vais devoir aller à la louche.
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Ange Gardien
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Ange Gardien »

J'ai fini le Coeur de Montréal avec des pjs très pulp (puisque le mode est Savage Worlds et encore, version super héros, les pjs ont tous un pouvoir principal qui marche tout le temps - équivalent de 20 PP et deux autres pouvoirs à 10 PP chacun en gros qu'ils peuvent avoir 10 rds pour un joker, cela donne un pj qui contrôle le temps, un super fort, un qui esquive / pare très bien avec 4 actions par round et un gars qui fait des dommages de porc au contact - le hasard, c'est comme ça - avec un pnj/pj qui régénère et sert de doc).
Le fait de jongler avec les pouvoirs tirés au hasard des pjs et en particulier le plus horrible pour un mj (le temps, avec perception du passé / futur, arrêt du temps) n'a pas été horrible.

Moi, quand un pj arrête le temps pas loin de Chaugnar Faughn, j'en profite pour lui faire parler au Dieu et pour marquer les pjs qui serviront dans le futur d'agents de nettoyage de Papy Chaugnar pour éliminer certains de ses ennemis (sans qu'ils soient au courant bien sûr).

C'est définitivement ma manière préféré de jouer à Cthulhu que j'assume jusqu'au bout. Ces pjs sont destinés à vivre encore quelques aventures dans les années 20 avant qu'une trame mise en place par le disciple d'un Grand Ancien ne les ramèn à New York en 2002 pour faire la campagne Necessary Evil 2 Breakout...
J'aime cette idée qu'on puisse avoir du répondant et des moyens mais que la fuite eh ben, c'est parfois bien obligé ma brave dame.
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djaal
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par djaal »

Arkeos épisode 2
Casting
Samantha Smith «fille retrouvée»
Depuis ses retrouvailles à son père, cette jeune femme a décidé de reprendre son destin en main et rattraper le temps perdu.
Perceval de Turkheim
Cet homme prenant conscience de l'âge qui avance, estime qu'il est temps pour lui de faire des actions qui ne seront pas centrées sur ses propres désirs.
John Coffey
Il n'est pas facile pour cet homme de prendre conscience qu'il peut décider de lui-même de son destin et d'agir comme il le souhaite et non pour plaire à son mentor.
Darline Fergusson
Cette jeune femme fille unique de l'archéologue de renom, le Docteur Fergusson part pour la première fois en expédition avec son père et espère ne pas décevoir celui qu'elle vénère.
Scène 1 En route pour Banos
L'expédition est prête pour le départ, en fin pas tous il manque à l'appel Perceval et John. Lorsqu'ils arrivent en sous-vêtements devant leurs compagnons demandant quelques instants supplémentaires pour se préparer, certains sont amusés d'autres comme le Docteur Fergusson sont particulièrement agacés. Quelques longues minutes plus tard, tout le monde prend la route vers Banos.
Si le début du voyage n'est pas trop éprouvant la suite s'annonce plus ardue. Le manque d’oxygène, les nuits froides, la nourriture frugale, l'environnement de plus en plus difficile fait de la route un calvaire. Perceval en est particulièrement éprouvé et il faut décharger un des mulets de son équipement pour qu'il puisse prendre sa place Pour que l'expédition puisse continuer à avancer à son «rythme». La relation père-fille des Fergusson devient plus fraîche. Même si Luis Sandoval le guide et Ilsa Bergstein l'assistante font leurs maximum pour maintenir un climat détendu au sein du groupe.
Le dernier jour avant l'arrivée à Banos, alors que Sandoval et ses deux aides sont partis à la chasse, un groupe de Banditos encercle le campement. Grâce à ses talents, Perceval parvient à retourner les cerveaux des Banditos et les convaincre de les laisser tranquilles et même de leur servir d'escorte jusqu'à la ville thermale. Le petit hôtel «Agua Termal Hôtel» rendra le sourire aux membres du groupe pendant quelques heures mais ils doivent repartir rapidement.

Scène 2 La marche est longue pour Sangay
Le groupe repart dans une ambiance plus sereine, les tensions se sont un peu calmées. La première journée passe relativement vite mais la suivante alors qu'ils doivent passer de l'autre côté d'un pont suspendu, une pluie violente s'abat sur nos malheureux voyageurs. La solidité du pont semble précaire mais ce qui n'arrête pas les membres de l'expédition, Samantha est la première à passer. Elle arrive sans encombre de l'autre côté, malheureusement le suivant c'est son père et celui-ci a moins de chance le pont s'écroule. Mais le destin semble de son côté, il arrive malgré tout de l'autre côté, quelques précautions prises au préalable on fait éviter le pire. Le temps empêchant une conversation claire des deux côtés, l'expédition décide de se scinder en deux groupes, le docteur Fergusson et son assistante rejoignent Perceval et sa fille en jouant au cochon pendu pour les rejoindre. Pendant ce temps, le reste de l'expédition va prendre une partie de la nuit pour faire un détour et les rejoindre en fin de matinée. La nuit, le climat va avoir raison de la bonne santé de Samantha mais les talents conjugués de Sandoval et John parviendront à la remettre sur pieds.

Durant quelques jours, les voyageurs avancent péniblement le moral dans les chaussettes et parviennent comme par miracle à un Lac. Celui-ci aux reflets d'émeraude au cœur d'un volcan endormi, semble être un joyau dans son écrin. Tout le monde profite quelques instants du simple bonheur de se détendre des jours de voyages précédents. Sandoval, les rassure en leur disant qu'ils n'ont beaucoup de route avant la fin de leur voyage. Mais tout le monde, n'est pas réellement rassuré, John a remarqué le comportement étrange de leur guide et certains aspects curieux de l'individu...

Scène 3 Sous l'oeil du Sangay
Le lendemain en fin d'après-midi l'expédition est en vue d'un village Inca, niché au pied du Volcan en activité. De maigres volutes de fumée s'échappent des huttes, mais aucune activité n'est visible. Fergusson leur annonce avec le sourire qu'ils sont arrivés à destination. Un sentier abrupt mène au village, si dans le groupe tout le monde semble heureux, leur guide affiche une mine sombre. Lorsque John lui demande pourquoi il semble si renfermé, il lui répond avec un simple sourire que c'est juste la fatigue. Aux abords du village, un homme vêtu d'une simple chemise et d'un pantalon de toile vient à leur rencontre. Son allure martiale tranche avec le grand sourire qu'il affiche lorsqu'il tombe dans les bras d'un Fergusson radieux. L'homme se présente au reste de l'expédition Heinrich Rickwald. Son fort accent germanique trahi ses origines Mais Fergusson rassure les autres membres en leur annonçant qu'ils sont amis depuis la faculté. Heinrich propose de fêter leur arrivée autour d'un bon repas, ils rejoignent deux autres individus au centre du village. Les deux hommes sont grands, blonds et ne semblent pas parler Anglais. Perceval échange quelques mots avec eux pour apprendre qu'ils accompagnent Heinrich pour le protéger des dangers de ce genre d'expédition. Le soir, le whisky aidant tout le monde se détend et peu à peu tout le monde s'endort tranquillement...
Le lendemain matin, le réveil est plus brutal, les membres du groupe sont tous encore pâteux lorsqu'ils s'aperçoivent qu'ils sont derrière des barreaux solidement fixés. Les salutations matinales, d'Heinrich en costume noir d'apparat, uniforme noir de SS et monocle, finissent de les réveiller pleinement. Fergusson interpelle son « vieil » ami mais ce dernier lui répond qu'il ne connaît plus ce nom. Qu'il appartient à quelqu'un de mort il y a longtemps et que désormais seul le grand Prêtre Ichitar, gardien du Sangay, existe. L'Eldorado n'est qu'un mythe, les dieux lui ont révélé. Il remercie Fergusson d'avoir fait toute la route pour lui amener Sa fille avec lui, car elle sera une offrande de choix pour le grand sacrifice du lendemain. A ces mots, les deux individus l'accompagnant viennent chercher celle-ci qui malgré ses tentatives de débattement devra se laisser emmener par ces derniers. Fergusson hors de lui, se jette sur ses barreaux en insultant Heinrich. Ce dernier lui répond à l'aide de son Mauser d'une balle en pleine tête.

Scène 4 Prendre son destin en main
La journée se passe dans la morosité, les prisonniers ont le temps de voir que finalement il y a 6 hommes avec Heinrich, Certains sont occupés à descendre des caisses un peu plus bas dans la vallée, Un seul est occupé à les garder armé d'une mitraillette, Durant ce temps, Sandoval reste impassible au fond de sa cage passant sa journée en méditation, Aucun repas, aucune commodité ne leur sont offerts,
Peu avant l'aube, John aperçoit semblant surgir de nul part, un jaguar profitant de l'état apathique du garde pour l'égorger à l'aide de sa puissante mâchoire, Grâce à cette aide providentielle, les prisonniers arrivent à s'évader, Mais il reste 5 gardes et leur chef et il faut aller sauver Darline avant son sacrifice, Il fait encore sombre et la fumée du volcan laisse une chance aux explorateurs pour surprendre les gardes, Il parviennent rapidement à se débarrasser du garde resté au village, Ils se séparent en deux groupes, John Perceval et Samantha montent tenter de délivrer Darline durant ce temps , Sandoval et Ilsa descendent pour délivrer des villageois prisonniers plus bas dans la vallée,

Il y a échange de coups de feux avec deux des gardes, mais rapidement ils parviennent à s'en débarrasser, Durant ce temps, Darline après avoir asséner un coup de pied violant sur la rotule de son geôlier l'obligeant à tomber au sol suite au choc, parvient durant une lutte au sol malgré ses mains liés à se débarrasser de lui, l'étouffant dans l'étau de ses cuisses,
L'arrivée de Heinrich en costume de grand prêtre, lui fait rapidement disparaître le sourire de ses lèvres, Mais l'arrivée de Perceval dans le dos de ce dernier, achève la victoire des explorateurs lorsque le corps sans vie du Colonel SS tombe au sol, une balle figée dans le dos,

Après que les villageois aient passé leurs rages sur les corps de leurs ennemis, Le groupe décident de parler de la suite des évènements, Ils parviennent non sans mal à un consensus et décident de laisser derrière eux les mystères de l'Eldorado,
Ils s'occupent du corps du Docteur Fergusson, lui donnant une sépulture digne et font disparaître dans le volcan casque et plan,
Chacun repartant vers la civilisation et ses occupations seul Sandoval décide de rester, Ilsa se séparant de reste du groupe à Banos,
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Yoichi Hiruma »

Un peu de JdR ces derniers jours pour changer!

Dimanche après-midi, continuation de mon début de tentative de campagne 13th Age avec Sherkan, Millenium Jones et deux demoiselles non-présentes sur ce forum. Deuxième scéance sur le scénario du livre de base, et il faudra une 3è scéance pour le finir. La partie a peu avancé du à l'extrême fatigue du DM et de ses joueurs :)
La bonne humeur est présente en tout cas et j'ai un groupe dynamique qui s'approprie bien le type de jeu que propose ce système. J'ai même commencé à poser les germes de ce qui les mènera au Stone Thief, le mega-donjon paru pour le jeu qui me rend le kikitoudur à chaque fois que j'ouvre le livre.

Le groupe est composé d'un tiefling paladin (Sherkan), un elfe noir barde (MJ), d'une halfling barbare (demoiselle 1) et d'une demi-elfe guerrière (demoiselle 2). Les joueurs couvrent 11 des 13 icones à eux 4 et leurs historiques sont vraiment intéressants. Ils e rendent l tâche presque trop facile. Aprsè, j'ai 4 joueurs très délurés à table et les joueurs comme les personnages sont très dissipés. On ne va pas avancer vite, mais on va bien se marrer :)

Hier soir, le fabuleux Islayre nous a fait découvrit Coureurs d'Orage à Sherkan, Go@t et moi-même. Enfin découvrir... Disons que nos capacités de role-play sont telles que le système s'est totalement effacé devant l'histoire que nous avons narré :)

A la base, je n'était pas particulièrement client du système, mais je voulais tester en live. Et je dois avouer que le peu qu'on a pu voir est vraiment convainquant. J'ai hâte de tester un combat à la prochaine session. Je dois admettre qu'on a presque été sérieux pendant la partie, le DM a été le moins sage, mais on l'avait fait boire aussi... :P
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Silenttimo
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Silenttimo »

Yoichi Hiruma a écrit : (...) le DM a été le moins sage, mais on l'avait fait boire aussi... :P
Si c'est pas une attaque sournoise sur MD ça !?

C'est lâche, mÔssieur !
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Yoichi Hiruma »

Oui, mais Islayre est une arme humaine. On pensait qu'il serait plus fort que ça :)
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Sherkan »

Je confirme...tout ce qu'à dit Yoichi ! Y a des MJ qui boivent en douce derrière l'écran et le gritty devient alors super glitter 8)
J'en ai encore mal aux abdos
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- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


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Silenttimo
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Re: je sais, c'est facile !

Message par Silenttimo »

Yoichi Hiruma a écrit :Oui, mais Islayre est une arme humaine. On pensait qu'il serait plus fort que ça :)
Gérer une telle table, il a dû s'arracher les cheveux !
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Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Le Grümph »

Faut pas se moquer des pileux contrariés.
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