Tigres & Dragons du Jiang Hu
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur la page souscription de Wulin édition Lotus Pourpre quand je me suis intéressé au jeu.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif, le livre est déjà en rupture. D'ailleurs, je me jette dessus sur une boutique en ligne mais je ne le reçois pas.
Du coup, à peine remboursé, j'ai réussi à trouver un autre exemplaire ailleurs et je suis bien content

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un recueil pour de nouveaux arts martiaux wugong.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ce que je pensais mais... avec un scénario.
Les arts martiaux sont plutôt pas mal et permettent d'apporter de la variété au livre de base déjà bien rempli. Et puis, ça permet d'offrir des techniques à tous types de personnages du coup, et c'est bien vu. L'auteur a également pensé au tableau récapitulatif qui est le bienvenu. Les Wugong sont bien trouvés aussi d'ailleurs

Je n'avais pas calculé qu'il y avait un scénario mais à la lecture, il me parait jouable et intéressant, même si je ne fais quasiment plus jouer de scénarios écrits.
Sur la forme, c'est un beau livre, mais j'espère que la reliure est solide car il est censé pas mal servir, entre la création et le côté "rappel" en jeu.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui, parce qu'il étoffe le livre de bas (déjà pas mal rempli sur les techniques pourtant).
Je ne suis pas fan des suppléments de règles purs, préférant du BG et des pistes scénaristiques pour inspirer (même si un ajout de point de règles peut toujours être utiles, genre règles navales par exemple). Mais ce supplément est quand même bienvenu.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Ce n'est pas indispensable, mais quand même, il donne plus de choix et peut s'avérer très pratique, surtout pour que les joueurs aient des persos plus "typés".