Zongor
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En fouillant sur les différents jdr proposés sur Lulu.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Le pdf est gratuit, c'est de la pure curiosité.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu sur un univers tendance science-fantasy/planet opera.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un univers sans règles aucune. Juste un setting qui précise qu'il peut être joué avec tous systèmes compatibles (en terme d'esprit du jeu).
C'est assez étrange, je voyais ce jeu comme un truc léger et sans saveur, juste bon à faire une proposition d'un univers parmi d'autres. Et certes, pour moi, ce n'est pas le jeu du siècle, mais je le trouve plutôt évocateur et bien pensé. Il y a de bonnes idées, et c'est clairement exploitable avec beaucoup de système (Simulacres, Faces, Brigandyne...).
Le monde est suffisamment riche pour être joué tel quel, et je comprends pourquoi il est sous-titré "sword n'planet": il y a un côté planet opera mais version barbare. Et ce post-pao sur une ancienne civilisation très avancé en technologies et magies,donne de belles pistes de jeu.
Bref, c'est plutôt pas mal fait et mérite au moins de le lire

6.) Allez vous vous en servir ?
A part piquer une idée ou deux, je ne pense pas.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Si vous êtes plutôt "papier", pourquoi pas, mais profitez de la gratuité du pdf déjà

Sinon, pour savoir s'il vaut vraiment le coup, il y a moyen d'en faire quelque chose, mais attention, ce n'est pas du clé en mains et il faut savoir rebondir sur ce que propose l'auteur.