La nuit des Chasseurs
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En jouant à Patient 13 et Channel Fear, je me suis renseigné ensuite sur les productions de l'auteur.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi, le livre est pas cher, et j'aime bien ce que fait l'auteur.
Et comme Rushmore me demande 4 joueurs fixes et que je ne peux le mettre en place facilement, j'ai tenté La nuit des chasseurs.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un western décalé et trash aux règles simples et aux inspirations efficaces.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ce que je cherchais. Le livre est léger et se lit très vite. Mais attention, il faut bien avoir en mémoire la ville de Désolation et ses spécificités (lieux, habitants...) pour ensuite y être à l'aise et faire jouer ses inspirations scénaristiques.
C'est en effet très facile à prendre en mains (univers et règles) mais cela demande de la mémoire voir de la prise de notes. Ce n'est pas clé en mains avec une simple lecture pendant la maîtrise. Sans être compliqué, il faut préparer un minimum.
Les règles sont elles un bonheur de simplicité et d'efficacité, et elles semblent parfaitement jouer leur rôle : accompagner l'histoire ; c'est un réel plus.
En tous les cas, j'apprécie beaucoup l'idée de faire jouer des bandits dans une ville déjantée.
C'est synthétique,ça va à l'essentiel. Par contre, c'est réservé à un public mature.
Amha, je déconseille ce jeu si c'est pour déconner hors jeu ou ne pas être concentré.
6.) Allez vous vous en servir ?
Je vais tenter le coup, mais j'ai envie de proposer un serial sur 5 séances, pour profiter des intrigues secondaires.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Si le western est votre came et que vous appréciez les ambiances tordues, vu le prix, foncez, quitte à le lire avant en PDF.