Je reviens sur ma critique pour les mystiques dans le jeu. Bon j'ai toujours pas fait jouer Coriolis mais j'ai progressé dans mes lectures et j'y vois plus clair.
Alors en fait tout le coté mystique est bien mis en valeur dans la campagne la miséricorde des Icones. L'opposition technologie/mysticisme et Zénithiens/ Premiers est beaucoup plus prégnant (voir meme central) dans la campagne et le MJ a pas mal de scenes et PNJs pour la mettre en jeu.
@Rolapin Tu avais tout à fait raison sur ce point.
J'avoue que j'ai toujours le reflexe Star Wars D6 pour tous les pouvoirs mystiques (un Jedi sert à rien pendant cinq, six scénarios mais après les autres joueurs peuvent se saisir de leur popcorn) alors ici devant l'inutilité de la plupart des pouvoirs listés, je m'etais emporté.

En réalité, etre un mystique ne coute pratiquement rien à la création et faut considérer le pouvoir donné comme un bonus... Enfin non plutot comme une malédiction

En effet comme établi dans la campagne et évoqué dans le livre de base: les mystiques sont au mieux tolérés, au pire exécutés. Ils sont un phénomène récent (moins de trois ans) qui coincide avec l'arrivée des émissaires qui se revendiquent comme des Icones (ce qui là aussi passe tres tres mal). C'est tres certainement un type de personnage interessant à jouer, il doit mener une vie d'aventuriers parce qu'il n'a clairement pas le choix.