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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. août 13, 2019 3:54 pm
par Gridal
Edzart a écrit : mar. août 13, 2019 2:59 pm Hello again !

Je suis en train d'essayer de faire une petite adaptation de F.A.C.E.S pour un univers à la Stranger Things / TrollHunters / 3Below / Tales From. Globalement : un truc avec des gosses et quand même de la magie pour pimenter et agrémenter tout ça.

J'étais en train de regarder les "races" et j'ai une petite question. Je vois comment c'est géré, c'est assez simple. On enlève un bonus quand on augmente une carac de base, on enlève un atout si on ajoute un spécial.
Là où j'ai plus de mal, c'est avec l'énergie et les PV.
Certaines, au hasard, les elfes, n'ont pas +6 / +6, mais +4 en énergie et je ne trouve pas où c'est compensé.

(C'est clairement de la curiosité, juste parce que je me suis penché sur la chose pour avoir un truc pas trop bancal.)

Merci :)

Tu peux trouver les règles pour créer tes propres peuples et profils dans le livret de l'écran.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 14, 2019 9:07 am
par Edzart
Ah, merci. Je vais jeter un oeil là-dessus. :)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 14, 2019 10:22 am
par Edzart
Nickel !

Je me suis pris l'écran, du coup, il y a toutes les infos qu'il me fallait dedans.

Merci beaucoup. :)

@oneyed jack : du coup, je suis un peu déçu que dans l'univers Espionnage (je n'ai pas le western), il n'y ait pas une petite partie "écran" pour personnaliser la face MJ de l'écran à l'univers. ^^ Je le dis ici au cas où ça n'avait jamais été mentionné et que tu n'y aies pas pensé. x)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 14, 2019 11:26 am
par oneyed jack
Les deux pages d'équipement/véhicules sont insérables dans l'écran comme d'hab.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 14, 2019 11:59 am
par Edzart
Mmmh. Ah, oui, c'est parce que j'ai pris l'écran en paysage. D'accord.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : ven. août 16, 2019 7:17 pm
par Hainaux
Bonjour,

Je n'ai pas du tout suivi l'actualité de F.A.C.E.S., mais j'aimerais savoir si un module univers Antiquité est prévu ou bien utilise ton le setting med-fand du livre de base ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : ven. août 16, 2019 7:58 pm
par oneyed jack
Hainaux a écrit : ven. août 16, 2019 7:17 pm Bonjour,

Je n'ai pas du tout suivi l'actualité de F.A.C.E.S., mais j'aimerais savoir si un module univers Antiquité est prévu ou bien utilise ton le setting med-fand du livre de base ?

Pas pour le moment (en plus je suis nul en Antiquité !) mais je crois avoir lu que quelqu'un avait taffé sur une adaptation Kosmos.

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : ven. août 16, 2019 9:02 pm
par Solaris
Et une version Steampunk est-elle prévue du coup ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : lun. août 19, 2019 4:16 pm
par Edzart
Hello,

Dans le cadre d'un univers où on joue principalement des enfants / ados, j'avais pensé à créer un trait dans le style équitation, pour les bicyclettes. Ca donnerait :
Biker Junior
Vous gagnez un bonus de +2 à tout test lié aux bicyclettes (hors piste, sprint, acrobatie sur deux roues, réparations).
Exploit : si le test est réussi, vous gagnez un degré de réussite.
"Mon père a une moto. C'est lui qui m'a tout appris."

Vous pensez que ça le fait ? Que c'est utile ?

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. août 20, 2019 7:40 pm
par Edzart
Hello again !

Je reviens avec mon histoire de vélo, haha.

J'étais en train de m'occuper des véhicules et je me disais que pour pouvoir intégrer les vélos des gamins et pouvoir jouer des courses poursuites avec des voitures etc, j'allais leur donner un dé de vitesse aussi.
D'abord, je me suis dit que j'allais augmenter les dés de tous les autres véhicules pour donner aux vélos un D4.

Le problème, c'est que dans ce cas, tous les véhicules deviennent relativement plus dangereux, lors des collisions.

Comment est-ce que vous géreriez ça ? ^^

Ed'

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mar. août 20, 2019 8:13 pm
par Malk
Tu ne veux pas baser le dé du vélo sur le talent à pédaler ? :p

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 21, 2019 7:42 am
par Edzart
Je pourrais, oui. Mais ce sont des gosses. Je voulais qu'ils puissent comparer leurs vélos respectifs. Chercher à acquérir le dernier à la mode, etc. et ça me paraissait plus fun si ça se traduisait par des vélos avec des dés de vitesse. ;)

"T'as vu les pneus du dernier Bycard 2.9 ? J'ai l'impression que tu peux voler, avec."
"Tu crois pas si bien dire, Eliott."

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 21, 2019 2:27 pm
par Condutiarii
Pour ma part voici comment je ferais si l'objet vélo est central dans le cadre de la campagne.

Vélo contre autre véhicule : Taille 1, D4 en vitesse et +2 en maniabilité quelque soit le vélo. L'avantage du vélo sur une voiture, c'est sa taille et sa maniabilité, ça passe partout !

Vélo contre vélo : Tu leur donnes une vitesse et maniabilité relatives, comme ça tu peux les distinguer les uns des autres et jouer sur cette corde lorsque deux gamins font une course etc.

Cyclor 500 XT : V D8  M +1
By Cycle Aware 2000 : V D10 M -1

Dans le cas des collisions, je considèrerais le dé de vitesse du vélo comme faisant toujours 1.

 

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 21, 2019 7:44 pm
par Edzart
Eh, c'est pas mal du tout. :)

Je te pique ça. Merci !

Je vais envoyer ce que j'ai jusque là à @oneyed jack, pour lui demander si je peux partager. ^^

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Publié : mer. août 21, 2019 7:56 pm
par mithriel
Utiliser le D2 contre des véhicules plus gros ?