"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Zeben »

kahlong a écrit :Une minute de silence, mon occultiste à HEX est mort au combat d'une balle dans la tête, par un nazi.
RIP
JeePee
Prophète

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par JeePee »

Cet après-midi, il pleuvait. On a donc joué aux Marches de l'Ouest, motorisé par l'Anneau Noir, de Kobayashi.
L'occasion de faire un petit billet sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/2015/10/apre ... -role.html
Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

Bon en retard d'un jour, du coup c'était samedi soir. Poursuite de notre campagne Warhammer. L'enquête urbaine entamée dans les rues de Grenzstadt il y a 15 jours se poursuit.
Spoiler:
Il n'était pas compliqué de se rendre compte que la cessation d'activité de toutes les mines de la ville au profit d'une seule avait quelque chose d'étrange. Ils ont affiné leur enquête en visitant de nuit quelques mines abandonnées. Ainsi en lieu d'une momie découverte au fin fond d'une des cavités, ils mettent la main sur le corps desséché d'un gobelin en position contractée, entouré de bandelettes de tissus odoriférantes (la "momie" sent bon comme une infusion de plantes), couvert de verroterie sans valeur. Aucune chance que cette fausse momie soit à l'origine de la malédiction de la mine. Par contre, les cadavres de peaux-vertes en décomposition découverts dans les citernes d'eau alimentant la mine feraient une parfaite source de la maladie ayant affecté les mineurs.
L'enquête au sujet de la mine surnommée Big Hole dont pas grand monde n'a d'info les conduit à visiter la maison bourgeoise du propriétaire, l'héritier Hammler. Les personnages découvrent un jeune homme d'une trentaine d'années, mais qui en paraît 20 de plus, aveugle, souillé par ses propres excréments en train de tourner en rond dans son salon en marmonnant. Ils n'en tireront que peu d'infos mais découvriront quelques petites boites en bois contenant de l'herbe de joie et une adresse, une drogue au parfum de violette qui semble toucher pas mal de monde en ville. L'enquête de voisinage leur apprendra qu'il a hérité de la mine de son père décédé quelques temps auparavant, mais suite à une série de malchance au jeu il en a cédé la propriété à son prêteur sur gages. Celui-ci en a très rapidement vendu le titre de propriété à un homme tordu qu'il décrit comme tordu et dont il n'a pas bien vu le visage, camouflé par sa capuche.
Riches de l'adresse d'un hangar en ville, récupéré dans une des petites boites contenant de la drogue, les personnages s'y rendent de nuit pour y découvrir un bâtiment fermé sans activité. De jour par contre, ils y observent des manouvriers en train de charger des charriots de meules de paille. Une paille achetée aux fermes se trouvant au nord de la ville et destinée à provisionner les marchés bovins d'Averheim. De retour de nuit, ils passent par les toits pour fouiller le bâtiment et découvrent des petits coffrets en bois contenant de l'herbe de joie cachés au cœur de certaines meule de paille.
Au vu de leurs histoires passées avec la guilde des médecins du Vieux Monde, ils s'interrogent sur la présence d'un docteur en ville. Ils apprennent que le docteur Muller a quitté la ville quatre mois auparavant. Ils pensent de suite que ce départ est suspect et pensent que le docteur est lié à cette histoire. Une petite visite de nuit chez lui leur fait découvrir le corps du médecin enterré dans sa propre cave, le crane défoncé, révision complète de leurs théories.
Une petite enquête aux archives administratives du temple de Véréna leur permet de découvrir quelques petites choses qui clochent, mais vous savez ce que c'est, les archives ne sont pas très bien tenues ni trop poussées dans le détail. La maison du docteur a été rachetée il y a 4 mois par quelqu'un dont le nom est un anagramme de celui du nouveau propriétaire de la mine de Hammler. Tout comme celui du propriétaire du hangar dont ils ont obtenu l'adresse dans les petites boîtes en bois chez Hammler. Et comme celui du propriétaire d'une des fermes au nord de la ville.

Les joueurs commencent à se poser des questions sur les raisons de tout ce bordel, certains ont même évoqué l'idée d'une déstabilisation de l'Empire et surtout celle d'une fragilisation de l'équipement militaire fourni par cette province pour la guerre qui semble se profiler au nord.
Une enquête qui a bien avancé, toutes les pistes amenant leur lot d'indices. La prochaine séance verra probablement la résolution de cette affaire. Je suis très content de cette intrigue et de ses développements, qui devrait nous avoir occupée à terme une petite vingtaine d'heures. Je me dis qu'il faudrait que je la formalise un peu pour éventuellement la proposer, même si elle est bien ancrée dans le déroulement de ma campagne.
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Hier, nouvelle campagne Star Trek NG (LUG)

Nos personnages ont vieilli de 3 ans, survivant à la guerre avec le Dominion.
Forts de cette expérience, notre groupe a été promu sur un nouveau navire destiné - encore - a patrouiller près de la Zone Neutre avec nos chers amis les Romuliens...

Un peu forcé ( le perso au grade naturel de Commander étant un officier médical qui refuse d'avoir un navire médical et l'autre personnage Lnt-commander ne voulant pas commander du tout), mon personnage est nommé commander pour pallier aux terribles pertes d'officiers supérieurs durant la récente guerre.

Petit scénario avant de recevoir mon navire : nous nous rendons dans une station de recherches qui extrait des minerais non-synthétisables.
Une anomalie sub-spatiale (particule Omega pour les fans) provoque une perte d'énergie, un changement d'axe et un accroissement de la gravité. Dans le même temps, le réacteur à fusion de la station rend l'âme...

Donc un scénario inquiétant et incertain : le chef-ingénieur en voulant fermé une cloison pare-feu a failli crever et le chef-médecin en se rendant dans la zone de test s'est fait irradié sévère.
La suite (réception du navire neuf sans une éraflure) dans un mois.

Hudson aka Christopher Pike III du nom, capitaine de l'USS SAKARYA :rock
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hudson a écrit :Hier, nouvelle campagne Star Trek NG (LUG)

...

Un peu forcé ( le perso au grade naturel de Commander étant un officier médical qui refuse d'avoir un navire médical et l'autre personnage Lnt-commander ne voulant pas commander du tout), mon personnage est nommé commander pour pallier aux terribles pertes d'officiers supérieurs durant la récente guerre.
ENORME !
:lol: :lol: :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Mais... pourquoi créer des personnages avec des rôles de chefs si c'est pour ne pas commander ? Ça donnait des bonus cheaté ?
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Le pote en question déteste commander/diriger dans les jeux (sans doute un trauma du taf :bravo: ).
L'argument du commander médical qui ne nous voit pas nous battre avec une frégate médicale, je peux le comprendre.

Du coup, j'ai 3 Numero 1 sur la passerelle :runaway

Bon, pour ma part, j'ai juste pété un peu d'autorité pour avoir une Trill (sans symbiote) sur la passerelle.
Je suis entouré de Vulcains et de Denobuliens, c'est pas une vie, j'vous jure :mrgreen:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hudson a écrit :Le pote en question déteste commander/diriger dans les jeux (sans doute un trauma du taf :bravo: ).
L'argument du commander médical qui ne nous voit pas nous battre avec une frégate médicale, je peux le comprendre.
Justement, il n'a qu'à jouer un red shirt alors. :P
Quant à la frégate médicale, j'ai toujours dit que Star Trek c'était mou du genou...
Les frégates médicales de Star Wars ont des dents, elles ! (une dizaine de turbo-lasers, "pour la route") :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Mardi dernier, on a commencé à faire joujou avec le quickstart de la version 20ème anniv' de Mage avec les coupains...
Le CR est ici:
viewtopic.php?f=32&t=26653
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Antharius a écrit :Hier soir, première partie de Chroniques oubliées avec création de perso et le scénario 90' "le donjon de Drogon" de Casus.
(...)
Par contre, c'est moi où la sagesse sert constamment vu que la perception est basée dessus...
Oui, certaines caractéristiques servent beaucoup plus souvent que d'autres. Ça se ressent surtout si tu utilises la règle optionnelle des Caractéristiques Supérieures : on voit qu'avoir la Force ou la Constitution servira beaucoup moins souvent que la Dextérité ou la Sagesse.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Dimanche, poursuite VtM (hors canal officiel).
Octobre 1940 - Paris : les PJ (des nouveau-nés créés après l'épisode sanglant de la Commune) sont pratiquement les seuls vampires français en ville. C'est donc à eux de sauver leurs sires ainsi que le gratin de la société vampirique (du moins ceux qui n'ont pas fui en Juin, devant l'avancée de la Wehrmacht), victimes d'une saleté de rituel magique concocté par des vampires allemands proches des nazis. Une grosse part de la séance s'est passé en discussions pour déterminer le meilleur plan. Le choix a été fait par le PJ Toréador de la lignée de Villon (on n'est pas en démocratie chez les vampires !! :mrgreen: ) : ils vont essayer de réunir les forces de leurs alliés potentiels (les Ravnos de Pigalle, un ancien Nosferatu qu'ils ont sauvé et un Ventrue alsacien "venu afin d'évaluer la situation de la capitale") pour mettre en échec le rituel magique qui oblige leurs sires à rester en sommeil dans leurs repaires secrets. Gros souci : il faut prendre d'assaut un pavillon de banlieue (peut être protégé par des rituels magiques) gardé par des SS pas commodes. Et à l'intérieur, il y a (au minimum) des magiciens nazis qui entretiennent le rituel et un ancilla Ventrue qui semble être le chef des vampires allemands.
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Viens de finir une partie de l'anneau unique, une partie par mois depuis quelques mois et cela commence vraiment à bien tourner. Trois joueurs, plus un MJ c'est quand même un bon chiffre.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

mass a écrit :Viens de finir une partie de l'anneau unique, une partie par mois depuis quelques mois et cela commence vraiment à bien tourner. Trois joueurs, plus un MJ c'est quand même un bon chiffre.
Je suis bien d'accord sur le nombre de joueurs !

Sinon vous avez joué avec le système original ? Est-ce qu'il vous a fait bonne impression ?
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Ma partie de DD5 a été épique ce soir. Des répliques comme :
"I'm a wizard."
"Ohhh that's my favorite color!!!"
Ou encore :
"If he continues, he's gonna get my Butt Plug Patronus!!!"
Ont rendu la partie joyeuse et amicale :)

Heureusement qu'ils sont plus sages que mes joueurs de 13th Age!!!
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Yoichi Hiruma a écrit :Ma partie de DD5 a été épique ce soir. Des répliques comme :
"I'm a wizard."
"Ohhh that's my favorite color!!!"
Ou encore :
"If he continues, he's gonna get my Butt Plug Patronus!!!"
Ont rendu la partie joyeuse et amicale :)

Heureusement qu'ils sont plus sages que mes joueurs de 13th Age!!!
:mrgreen:

Hier soir, sur une table de Krystal (j'étais pas MJ), il y a eu pas mal de dérives, qui ont fini par donner quelques idées pour une nouvelle version du jeu : "KryXstal, le jeu Hérautique" :mrgreen:
Verrouillé