RIPkahlong a écrit :Une minute de silence, mon occultiste à HEX est mort au combat d'une balle dans la tête, par un nazi.
"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
- JeePee
- Prophète
Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.
Cet après-midi, il pleuvait. On a donc joué aux Marches de l'Ouest, motorisé par l'Anneau Noir, de Kobayashi.
L'occasion de faire un petit billet sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/2015/10/apre ... -role.html
L'occasion de faire un petit billet sur mon blog: http://www.jeepeeonline.be/2015/10/apre ... -role.html
JeePee
jeepeeonline le blog
jeepeeonline le blog
- Lotin
- Dieu d'après le panthéon
Bon en retard d'un jour, du coup c'était samedi soir. Poursuite de notre campagne Warhammer. L'enquête urbaine entamée dans les rues de Grenzstadt il y a 15 jours se poursuit.
Une enquête qui a bien avancé, toutes les pistes amenant leur lot d'indices. La prochaine séance verra probablement la résolution de cette affaire. Je suis très content de cette intrigue et de ses développements, qui devrait nous avoir occupée à terme une petite vingtaine d'heures. Je me dis qu'il faudrait que je la formalise un peu pour éventuellement la proposer, même si elle est bien ancrée dans le déroulement de ma campagne.
Spoiler:
- Hudson
Hier, nouvelle campagne Star Trek NG (LUG)
Nos personnages ont vieilli de 3 ans, survivant à la guerre avec le Dominion.
Forts de cette expérience, notre groupe a été promu sur un nouveau navire destiné - encore - a patrouiller près de la Zone Neutre avec nos chers amis les Romuliens...
Un peu forcé ( le perso au grade naturel de Commander étant un officier médical qui refuse d'avoir un navire médical et l'autre personnage Lnt-commander ne voulant pas commander du tout), mon personnage est nommé commander pour pallier aux terribles pertes d'officiers supérieurs durant la récente guerre.
Petit scénario avant de recevoir mon navire : nous nous rendons dans une station de recherches qui extrait des minerais non-synthétisables.
Une anomalie sub-spatiale (particule Omega pour les fans) provoque une perte d'énergie, un changement d'axe et un accroissement de la gravité. Dans le même temps, le réacteur à fusion de la station rend l'âme...
Donc un scénario inquiétant et incertain : le chef-ingénieur en voulant fermé une cloison pare-feu a failli crever et le chef-médecin en se rendant dans la zone de test s'est fait irradié sévère.
La suite (réception du navire neuf sans une éraflure) dans un mois.
Hudson aka Christopher Pike III du nom, capitaine de l'USS SAKARYA
Nos personnages ont vieilli de 3 ans, survivant à la guerre avec le Dominion.
Forts de cette expérience, notre groupe a été promu sur un nouveau navire destiné - encore - a patrouiller près de la Zone Neutre avec nos chers amis les Romuliens...
Un peu forcé ( le perso au grade naturel de Commander étant un officier médical qui refuse d'avoir un navire médical et l'autre personnage Lnt-commander ne voulant pas commander du tout), mon personnage est nommé commander pour pallier aux terribles pertes d'officiers supérieurs durant la récente guerre.
Petit scénario avant de recevoir mon navire : nous nous rendons dans une station de recherches qui extrait des minerais non-synthétisables.
Une anomalie sub-spatiale (particule Omega pour les fans) provoque une perte d'énergie, un changement d'axe et un accroissement de la gravité. Dans le même temps, le réacteur à fusion de la station rend l'âme...
Donc un scénario inquiétant et incertain : le chef-ingénieur en voulant fermé une cloison pare-feu a failli crever et le chef-médecin en se rendant dans la zone de test s'est fait irradié sévère.
La suite (réception du navire neuf sans une éraflure) dans un mois.
Hudson aka Christopher Pike III du nom, capitaine de l'USS SAKARYA
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Toi...tu creuses 8)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
ENORME !Hudson a écrit :Hier, nouvelle campagne Star Trek NG (LUG)
...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Mais... pourquoi créer des personnages avec des rôles de chefs si c'est pour ne pas commander ? Ça donnait des bonus cheaté ?
- Hudson
Le pote en question déteste commander/diriger dans les jeux (sans doute un trauma du taf
).
L'argument du commander médical qui ne nous voit pas nous battre avec une frégate médicale, je peux le comprendre.
Du coup, j'ai 3 Numero 1 sur la passerelle
Bon, pour ma part, j'ai juste pété un peu d'autorité pour avoir une Trill (sans symbiote) sur la passerelle.
Je suis entouré de Vulcains et de Denobuliens, c'est pas une vie, j'vous jure
L'argument du commander médical qui ne nous voit pas nous battre avec une frégate médicale, je peux le comprendre.
Du coup, j'ai 3 Numero 1 sur la passerelle
Bon, pour ma part, j'ai juste pété un peu d'autorité pour avoir une Trill (sans symbiote) sur la passerelle.
Je suis entouré de Vulcains et de Denobuliens, c'est pas une vie, j'vous jure
Le monde se divise en 2 catégories :
Toi...tu creuses 8)
Toi...tu creuses 8)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Justement, il n'a qu'à jouer un red shirt alors.Hudson a écrit :Le pote en question déteste commander/diriger dans les jeux (sans doute un trauma du taf).
Quant à la frégate médicale, j'ai toujours dit que Star Trek c'était mou du genou...
Les frégates médicales de Star Wars ont des dents, elles ! (une dizaine de turbo-lasers, "pour la route")
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
Mardi dernier, on a commencé à faire joujou avec le quickstart de la version 20ème anniv' de Mage avec les coupains...
Le CR est ici:
viewtopic.php?f=32&t=26653
Le CR est ici:
viewtopic.php?f=32&t=26653
- Dannemoge
Oui, certaines caractéristiques servent beaucoup plus souvent que d'autres. Ça se ressent surtout si tu utilises la règle optionnelle des Caractéristiques Supérieures : on voit qu'avoir la Force ou la Constitution servira beaucoup moins souvent que la Dextérité ou la Sagesse.Antharius a écrit :Hier soir, première partie de Chroniques oubliées avec création de perso et le scénario 90' "le donjon de Drogon" de Casus.
(...)
Par contre, c'est moi où la sagesse sert constamment vu que la perception est basée dessus...
- Nightfalls
Dimanche, poursuite VtM (hors canal officiel).
Octobre 1940 - Paris : les PJ (des nouveau-nés créés après l'épisode sanglant de la Commune) sont pratiquement les seuls vampires français en ville. C'est donc à eux de sauver leurs sires ainsi que le gratin de la société vampirique (du moins ceux qui n'ont pas fui en Juin, devant l'avancée de la Wehrmacht), victimes d'une saleté de rituel magique concocté par des vampires allemands proches des nazis. Une grosse part de la séance s'est passé en discussions pour déterminer le meilleur plan. Le choix a été fait par le PJ Toréador de la lignée de Villon (on n'est pas en démocratie chez les vampires !!
) : ils vont essayer de réunir les forces de leurs alliés potentiels (les Ravnos de Pigalle, un ancien Nosferatu qu'ils ont sauvé et un Ventrue alsacien "venu afin d'évaluer la situation de la capitale") pour mettre en échec le rituel magique qui oblige leurs sires à rester en sommeil dans leurs repaires secrets. Gros souci : il faut prendre d'assaut un pavillon de banlieue (peut être protégé par des rituels magiques) gardé par des SS pas commodes. Et à l'intérieur, il y a (au minimum) des magiciens nazis qui entretiennent le rituel et un ancilla Ventrue qui semble être le chef des vampires allemands.
Octobre 1940 - Paris : les PJ (des nouveau-nés créés après l'épisode sanglant de la Commune) sont pratiquement les seuls vampires français en ville. C'est donc à eux de sauver leurs sires ainsi que le gratin de la société vampirique (du moins ceux qui n'ont pas fui en Juin, devant l'avancée de la Wehrmacht), victimes d'une saleté de rituel magique concocté par des vampires allemands proches des nazis. Une grosse part de la séance s'est passé en discussions pour déterminer le meilleur plan. Le choix a été fait par le PJ Toréador de la lignée de Villon (on n'est pas en démocratie chez les vampires !!
- mass
- Dieu du suffrage direct
Viens de finir une partie de l'anneau unique, une partie par mois depuis quelques mois et cela commence vraiment à bien tourner. Trois joueurs, plus un MJ c'est quand même un bon chiffre.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
- oneyed jack
Je suis bien d'accord sur le nombre de joueurs !mass a écrit :Viens de finir une partie de l'anneau unique, une partie par mois depuis quelques mois et cela commence vraiment à bien tourner. Trois joueurs, plus un MJ c'est quand même un bon chiffre.
Sinon vous avez joué avec le système original ? Est-ce qu'il vous a fait bonne impression ?
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Ma partie de DD5 a été épique ce soir. Des répliques comme :
"I'm a wizard."
"Ohhh that's my favorite color!!!"
Ou encore :
"If he continues, he's gonna get my Butt Plug Patronus!!!"
Ont rendu la partie joyeuse et amicale
Heureusement qu'ils sont plus sages que mes joueurs de 13th Age!!!
"I'm a wizard."
Ou encore :
- Loludian
- Dieu pour tous
Yoichi Hiruma a écrit :Ma partie de DD5 a été épique ce soir. Des répliques comme :
"I'm a wizard."
Ou encore :
Hier soir, sur une table de Krystal (j'étais pas MJ), il y a eu pas mal de dérives, qui ont fini par donner quelques idées pour une nouvelle version du jeu : "KryXstal, le jeu Hérautique"
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr