J'avais le même problème à The Sprawl, où la plupart des conflits avec les "gardes" se voyaient proposés comme solution "je tente de les tuer".
Ce qu'il faut - mais c'est difficile - c'est de donner un autre enjeux que la simple opposition frontale (ex : un couloir, un objectif de traverser, et des opposants qui les en empêche):
- s'échapper avant que des renforts / témoins n'arrivent (et donc trouver éventuellement un autre chemin)
- protéger quelqu'un / quelque chose
Souvent, ca passe par le fait de décrire dans le décors de potentielles portes de sorties (physiques, mais aussi diplomatiques). Aux PJs de choisir l'intimidation, la discrétion, le baratin, etc... pour atteindre ce nouvel objectif.
Mais c'est vrai que la culture "PMT" ainsi que jeux-vidéo à tendance à automatiser le "je tape d'abord"
Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
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Re: Apocalypse World : 2d6+Cool ou 2d6+Dur ?
Ah oui ca c'est bien... peut être que je ne décris pas assez précisément la situation ? genre, si tu l'agresses, tu risques de te trouver encerclé...
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