Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
raskal
Pape

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par raskal »

Yusei a écrit : ven. juil. 26, 2019 3:49 pm
raskal a écrit : ven. juil. 26, 2019 3:44 pm Je vais mettre en standby un autre projet et me lancer dans celui ci
Il est des no-otres, il va devenir fou commes les au-autres 🎤
Pour le système j'ai des envies de Into The Odd. J'ai donc initié un petit hack.
Pour le personnage se sera un historien amateur de littérature pulp qui est invité par un riche collectionneur dans sa vaste demeure au fond du Maine, à venir expertiser quelques nouvelles acquisitions.

>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
demian
Evêque

Message par demian »

welcome!!! @raskal alors, c'est bien Odd? j'étais tenté mais qund j'ai lu scenar du kit d'init, j'ai été hyper déçu :( et puis, quand on voit l e prix de toute la gamme… OMG!!
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

@demian  oui Into the ODD c'est bien mais il faut juste le livre de base, introuvable alors qu'on plie sous les packs à 99€.
Par contre je suis étonné, c'est quand même un système très basé sur le player's skill, avec des mécaniques réduites à minima. Pas évident pour du solo.
raskal
Pape

Message par raskal »

@demian j'aime beaucoup ITO et ses propositions de jeu intrigantes et très riches pour l'imaginaire
@DocDandy Tu as entièrement raison. C'est pour cela que j'ai commencé à imaginer quelques règles pour "simuler" les échanges joueur/MJ. Je puiserai aussi dans ce que peuvent m'apporter les jeux orientés ou prévus pour le solo. Les règles d'ITO nourrissent mon imaginaire et c'est tellement éloigné de mes pratiques habituelles que l'enjeux en vaut la chandelle. Si je me plante, je passerai sur Stalkers of the Elder Dark
demian
Evêque

Message par demian »

y a pas de raison que tu te plante! pourquoi ce système ne pourrait pas se jouer en solo. tu peux très bien l'utiliser pour la résolution d'action et utiliser n'importe quoi d'autre pour simuler un MJ si ITO ne suffit pas. mais en vrai, peu importe les règles :) en tout cas, je vais jeter un oeil à ton hack car, pour être franc, j'avais trouver le système intéressant mais c'est vraiment le scenar du kit que j'avais trouvé naze XD
Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes »

Yusei a écrit : lun. juil. 29, 2019 10:05 pm Du môment que ça ne finit pas en GN-électrochocs dans l'asile du professeur Weltz... :mrgreen:

Euh...on va éviter ça. Après je ne sais pas ou chaque perso en est avec sa santé mentale mais...évitons les plans torture car ça manque de fun. On a largement le temps de voir ça si on se donne un an mais le plsu simple c'est qu'un des perso invite les autres chez lui ou qu'ils se donnent rendez vous dans un restaurant...
par contre vu mon perso, va falloir le mettre en confiance pour qu'il ose se montrer à des inconnus. Pour l'instant il n'en connais que 2 et n'en a croisé de visu qu'un seul. La joueuse trouve l'idée sympa mais si le perso ne le sent pas...il ne le sent pas.  :lol: :mrgreen:  Oui, il est en partie associal vu son vécu.
raskal
Pape

Message par raskal »

demian a écrit : mar. juil. 30, 2019 4:19 pm y a pas de raison que tu te plante! pourquoi ce système ne pourrait pas se jouer en solo. tu peux très bien l'utiliser pour la résolution d'action et utiliser n'importe quoi d'autre pour simuler un MJ si ITO ne suffit pas. mais en vrai, peu importe les règles :) en tout cas, je vais jeter un oeil à ton hack car, pour être franc, j'avais trouver le système intéressant mais c'est vraiment le scenar du kit que j'avais trouvé naze XD
J'ai mis en ligne ma version 0.3 de mon hack pour la campagne solo. Je la ferai évoluer en fonction de mes besoins.
Aller...je m'attaque à la création du personnage  :)

demian
Evêque

Message par demian »

fanx pour la MAJ :)
tu nous diras qui tu as crée comme perso.
demian
Evêque

Message par demian »

sinon, @raskal  , j'ai lu ton pdf sur ITO et c'est pas mal du tout :) y a pas de souci pour que tu puisse l'utiliser pour jouer en solo, au contraire même. après, tu peux ptete le "doubler" d'un système de simulation de MJ comme Muses & Oracles ou IronSworn. il y a aussi le Solo Investigator Handbook qui est très bien dans son genre et, enfin, la méthode Usual Suspect ^^
angela
Initié

Message par angela »

Oh intéressant ton hack, il semble y avoir pas mal de choses liées aux interactions avec des PNJ :) Je vais sans doute utiliser des éléments de ton hack pour les mêler à Shub-niggurath (trop porté à mon goût sur le combat et la confrontation directe aux entités cosmiques)
N'hésite pas à venir donner une présentation publique de ton PJ, dès que tu l'aurais faite!
Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes »

angela a raison raskal, présente ton perso dés qu'il est prêt car peut être qu'il peut avoir des liens avec d'autres personnages. Il faut au moins un lien avec un autre personnage. Le mien (Edgard Alan Kennedy) a un lien avec deux persos.
demian
Evêque

Message par demian »

pour les liens, te casse pas la tête. regardes les types persos qu'il y a et s'il y en a un où tu te dis qua ça peut coller, écris lui :)si c'est un prof de fac, dis que tu as vu son nom dans un livre ou une revue. si c'est un artiste, tu as lu un de ces livres. tu peux aussi être un pote de son beau-frère, tout marche... ou presque ^^
raskal
Pape

Message par raskal »

Je publie demain mon perso.
raskal
Pape

Message par raskal »

raskal a écrit : mer. juil. 31, 2019 11:17 pm Je publie demain mon perso.
Mon personnage est disponible ici :
https://theraskalrpg.blogspot.com/2019/ ... -ward.html

Je dois l'ajouter sur ce thread ?
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=35734
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

raskal a écrit : jeu. août 01, 2019 11:38 am Je dois l'ajouter sur ce thread ?
Oui, et précise éventuellement comment tu préfères être contacté (mail, MP, courrier postal...)
Verrouillé