Cthulhu Hack - L'écran du MJ
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur le site de l'éditeur.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
C'était dans une offre que je ne pouvais refuser.
Soit je ne prenais pas l'offre, soit j'acceptais, avec l'écran, et comme j'utilise les écrans de jeu,
je l'aurais de toutes façons pris avec le livre de règles.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un écran.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un écran.
Format 3 volet, paysage, suffisamment cartonné mais pas blindé, c'est parfait pour moi.
A l"intérieur, il parait complet et est très lisible. Peut-être un côté un poil austère, mais bon, on est dans Cthulhu, pas dans My Little Pony.
Côté joueur, il est magnifique. L'illustrateur est doué et me donne vraiment envie de suivre ses travaux. Je commence même à espérer un artbook de son oeuvre. On est dans le Mythe et c'est assumé : pas de Cthulhu (comme celui de la V5 avec Caza), mais un profond et d'autres créatures mythologiques, sans parler des tons de couleurs très bien choisis. C'est bien illustré, c'est beau, je suis content de l'avoir et pressé de le poser en partie.
(Pour info, oubliez les bandes blanches aux pliures, c'est probablement du à la photo ou au scan sur al fiche du Grog).
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui, car je compte maîtriser Cthulhu Hack, avec une partie démo pour commencer, et donc, je me sers de l'écran quand je maîtrise.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Oui, c'est un objet fonctionnel, et beau en plus.
Et j'en ferais la critique après, mais il est en plus fourni avec un recueil de scénarios qui est aussi soigné que le livre de règles sur sa forme.