Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

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Kyorou
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Kyorou »

1.) Quoi que c'est ?

Carcass Crawler 01, le petit mag/zine officiel d'Old School Essentials

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2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

L'info est arrivée dans ma boîte mail. La commande a suivi quelques minutes plus tard.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Compulsif. Je suis pris dans la hyper OSE et je dois acheter tout ce qui sort et en plus j'achète des brols pour calmer mon stress, ce qui est très con pour mes finances.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un petit zine avec des races et classes en plus et quelques règles optionnelles pour OSE.

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Un zine pas si petit (38 pages en pdf) et un peu plus de variété dans le contenu que ce à quoi je m'attendais.

Donc on a bien quelques races/classes en plus : l'acolyte et le mage sont des reconstructions du cleric et du magic user en virant le système de magie et en recréant leurs capacités sur base des aptitudes en % du voleur (surtout) et de quelques trucs en plus. Le mage est clairement modelé sur Gandalf (ses capacités correspondent à ce qu'on voit dans le SdA), l'acolyte reste sur le modèle classique du cleric. J'ai un peu l'impression que ces deux classes sont surtout là pour l'exercice de style. Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais les bricoleurs de systèmes pourraient y trouver leur compte.

Le kineticist est un jedi, plus ou moins. Il a un choix de pouvoirs mentaux à sa disposition qui sont dans bien dans le thème (saut, télékinésie, parade de projectiles,...) y-compris l'obligatoire capacité d'étrangler les gens à distance, pour les fans de Darthy.

Puis on a les trois races supplémentaires, en variant race-as-class ou race-toute-seule pour la version advanced. Le Gargantua est une sorte d'ogre, costaud et qui peut défoncer des portes et lancer des rochers. Le Hephaestan est un Vulcain de Star Trek (avec la prise paralysante à la nuque). Et le gobelin est.... un gobelin, qui s'entend bien avec les loups.

Suivent 4 pages sur les armes à feu. Ca couvre assez bien le sujet. Les armes à feu tapent fort mais elles sont lentes et font parfois long feu (elles ne risquent pas d'exploser, par contre).

On passe ensuite aux combat talents, une règle optionnelle qui permet aux fighters de choisir des espèces de feats qui leur donnent un petit truc en plus et les rendent moins chiants. On n'est pas sur un truc ouvert comme les mighty deeds de DCC, plus sur des dons comme à D&D3. La liste n'est pas énorme.

Et on finit sur une petite règle optionnelle permettant de gérer les skills du voleur avec 1D6 plutôt qu'au D100, avec une allocation libre des points investis dans les différents skills. Pour finir, une petite page sur les skills de voleur, ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas et leur place dans le jeu. Cette dernière partie me semble être un peu plus meta/philosophie/approche perso de l'auteur que le reste (et ne dépareillerait pas dans Knock! par exemple).

Je reste sur l'impression d'avoir trois types de contenu dans ce zine. D'un côté, on trouve des house rules que Gavin Norman n'a pas intégré à son jeu car il voulait rester fidèle au B/X (les skills de voleur et les combat talents). Ensuite on a les machins optionnels pour qui en feu (les armes à feu, les nouvelles races, le kineticist, ...). Et puis, dernièrement, il y a le mage et l'acolyte qui me semblent plus être des expériences pour l'amour du trifouillage de système.

Un peu de tout, à boire et à manger, tout ça.

6.) Allez vous vous en servir ?

Mais bien sûr. Un jour (mais j'ai 4 étagères billy de trucs que je vais certainement utiliser, un jour).

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Oui. A moins de ne s'intéresser à OSE que par amour d'un B/X remis en page, il y a là du matos intéressant, dont une bonne partie devrait servir.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
supertimor91
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

1.) Quoi que c'est ?

"Le 13e Crâne", Module N°05 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

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2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Lors du financement participatif pour la VF

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux. 

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat. 

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Un module clairement différent par rapport à ceux que j'ai lu pour la gamme. Au sommaire, nous retrouvons deux aventures et une annexe.

La première aventure, le 13e Crâne, propose un One-shot pour des aventuriers de niveau 4 ou plus. Pêle-mêle, on retrouve une sombre malédiction sur 13 générations, une princesse à sauver (enfin, essayer), un étrange crâne d'argent et un caveau qui dissimule pas mal de secrets...

C'est une aventure condensée mais bien amenée, avec son lot de surprises et des défis plutôt sympas. On va pouvoir commencer à explorer brièvement la notion de plan et ça sera une chouette porte ouverte pour les prochaines histoires !


La seconde aventure, l'épée de l'équilibre, est bien plus singulière. (A partir du niveau 2)

Tout d'abord, il va obligatoirement vous falloir un mage dans le groupe, si possible tout les alignements et surtout, proposer ce scénario en One-Shot ou lorsque votre mage souhaite prendre sa retraite... Et si vous avez des petits papiers / bristols de plusieurs couleurs, c'est mieux :) (Le module dispose d'une petit paragraphe "préparatifs avant de jouer" fort pratique)

L'histoire débute avec le patron du mage qui lui demande un service : récupérer une épée magique lui ayant appartenu, avant qu'une sombre menace ne mette la main dessus..  Ni une ni deux, le groupe se retrouve téléporté sur un autre plan et c'est parti pour l'aventure !
Les notions d'alignement et de guerre cosmique entre la Loi et le Chaos vont pouvoir être explorés via ce petit donjon. On trouve plusieurs rencontres mémorables, avec une créature changeant tout les rounds d'apparences (et de capacités) avec son petit tableau dédié et une autre qui va vous faire utiliser les bristols préparés en amont.
Spoiler:
Une succube qui aura différentes apparences selon l'alignement des personnages

La fin risque fort de surprendre votre groupe...
Spoiler:
Le mage a 95% de chance de finir posséder par son patron (qui vous a bien entendu manipulé) et de se retourner contre le groupe. Dans le meilleur des cas, c'est le mage qui trépasse, dans le pire, c'est le reste du groupe... Prudence donc, il va y avoir du PVP


Enfin, le livret ce termine sur une petite annexe sympathique regroupant "Sept crânes étranges", des objets magiques divers et variés ! (avec un peu de contexte pour les introduire dans vos aventures).
Mention spéciale au "Crâne du macaque loquace" et au "Crâne de l'Aïeule" qui m'ont bien fait rire à la lecture.

6.) Allez vous vous en servir ?

Le premier scénario, peut-être, si je dois meubler une soirée avec mon groupe une fois le niveau 4-5 atteint. Le second, plutôt dans un contexte de convention ou de découverte de DCC autrement que par le "Funnel". (Ou alors l'alignement des planètes fait que ça peut-être jouable avec mon groupe actuel)

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Si vous cherchez deux aventures plutôt courtes jouable en one-shot, dont une particulière, oui, c'est plutôt bien fait !

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
VigiloConfido
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par VigiloConfido »

Je trouve les couvertures de ces modules DCC magnifiques, je sais pas si je maîtriserais ce jeu dans mon groupe actuel mais juste les couvertures font envie :) .
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Julian_Manson
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Julian_Manson »

VigiloConfido a écrit : jeu. août 26, 2021 10:37 am Je trouve les couvertures de ces modules DCC magnifiques, je sais pas si je maîtriserais ce jeu dans mon groupe actuel mais juste les couvertures font envie :) .

+1 je sais que DCC est hyper mortel mais si vampirise les scénarios, avec des systèmes OSR cela peut être une super idée
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Antharius »

Julian_Manson a écrit : jeu. août 26, 2021 10:59 am
VigiloConfido a écrit : jeu. août 26, 2021 10:37 am Je trouve les couvertures de ces modules DCC magnifiques, je sais pas si je maîtriserais ce jeu dans mon groupe actuel mais juste les couvertures font envie :) .

+1 je sais que DCC est hyper mortel mais si vampirise les scénarios, avec des systèmes OSR cela peut être une super idée

DCC c'est du OSR   ;)
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par VigiloConfido »

Ou même avec Chroniques oubliées.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par nonolimitus »

VigiloConfido a écrit : jeu. août 26, 2021 12:22 pm Ou même avec Chroniques oubliées.

Déjà fait et çà a super bien fonctionné ;) Après les perso Chroniques Oubliées sont un peu puissant pour de l'OSR mais çà se gère !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Aesdana »

Je ne connais pas les Chroniques Oubliées mais leur surpuissance relative convient bien aux héros de DCC qui sont bien plus puissants que leurs équivalents OSR. ;)
supertimor91
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

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2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Lors du financement participatif pour la VF

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux. 

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat. 

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Un module comprenant un (très) grand scénario et un plus petit.

Le grand scénario, "Derrière la porte Noire" est divisible en plusieurs parties.

La première va commencer avec le naufrage du navire sur lequel vos joueurs voyagent. Ambiance apocalyptique au programme, avec une mer déchaînée et peu d'alternative. Les aventuriers vont devoir braver quelques dangers et ils risquent d'être déstabilisés par la possible perte d'une partie de leurs équipement. Finalement, ils vont tomber sur un sabbat de sorcière et comprendre la nature de leur arrivée. Elles sont besoin d'aventuriers pour récupérer la couronne du Roi Cornu, chef de la Chasse Sauvage... Ce dernier est actuellement envoûté par la fille des géants des glaces et il n'est plus digne d'assumer ses fonctions. Pour ce faire, direction le Tiers-Dizain, un autre plan !

La seconde partie va se dérouler en terre hostile. Hiver permanent, présence de géant des glaces, ... Vos aventuriers vont atterrir là-dedans et il sera très facile de broder autour de ce contexte pour raconter un récit épique d'adaptation face à la nature, à la recherche de la Citadelle du Roi Cornu. On dispose de petits ajouts appréciable, comme une table de rencontre aléatoire, la règle pour utiliser les armes des géants, un PNJ, ... A la lecture, je pense que je ferais durer un peu ce moment, afin de créer un choc culturel et leurs rappeler qu'ici, ils ne sont pas grand chose. J'imagine déjà la construction d'un abris, le vol de provisions aux géants, la recherche de la citadelle en suivant les paroles d'un vieux fou... Bref, ambiance garantie !

La troisième et dernière partie nous amène dans le fief du Roi Cornu... Grande forteresse bien évidemment gardée par les géants. Ils faudra faire preuve d'un peu plus de prudence qu'à l'accoutumé et c'est quelque chose que j'ai apprécié. Foncer dans le tas n'est vraiment pas une bonne idée. A noté une confrontation originale, dans une caverne de glace/cristal (façon labyrinthe de glace) face à un vieux géant aveugle. Vos héros auront l'occasion de lever le voile sur ce qu'il ce trame en Tiers-Dizain et ramener (ou garder ?) la Couronne Cornue et s'enfuir prestement du lieux pour traverser "La porte noire".

On rajoute à cela un nouveau Patron pour les Mages (Le Roi Cornu) avec presque tout ce qu'il faut pour le jouer. Je dis presque car seul le premier sort de patron est dans l'ouvrage. Les sorts pour le deuxième et troisième niveau sont juste mentionnés. Peut-être que je les trouverais dans d'autres modules, mais au pire ça peut ce bricoler... On dispose également de quelques objets magiques liés au setting.


Le second scénario est une petite aventure de niveau 3 dans un pur délire Science-Fantasy.

Vos joueurs vont se retrouver à fouiller un vaisseau spatial qui s'est crashé... Bien entendu, les extraterrestres / robots ne sont pas loin ! C'est ultra kitsch, mais proposer à vos joueurs des joutes dans des salles d'entraînement à faible gravité afin de négocier leurs survie, c'est juste trop cool. Bien entendu, le tout risque de finir par une explosion littéralement nucléaire.

6.) Allez vous vous en servir ?

Carrément oui, une fois le niveau atteint par mes joueurs...

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

C'est une superbe aventure pour vos joueurs, donc oui ! Une ambiance du Tonnerre demandant un chouilla de travail pour faire vivre le lieu. Concernant le second scénario, c'est plutôt clivant. A vous de voir si vous voulez proposer ce genre d'aventure dans votre univers.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !
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Dox
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Dox »

supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 5:01 pm 1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !

Et bien justement, la première aventure fait combien de pages ? J'ai l'impression qu'avec on peut jouer très longtemps. :)
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

Dox a écrit : jeu. août 26, 2021 7:26 pm
supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 5:01 pm 1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !

Et bien justement, la première aventure fait combien de pages ? J'ai l'impression qu'avec on peut jouer très longtemps. :)

Plans inclus (3) on monte à 24 pages !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Dox »

supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 7:32 pm
Dox a écrit : jeu. août 26, 2021 7:26 pm
supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 5:01 pm 1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !

Et bien justement, la première aventure fait combien de pages ? J'ai l'impression qu'avec on peut jouer très longtemps. :)

Plans inclus (3) on monte à 24 pages !

Merci, ce scénario fait vraiment envie. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Erestor »

@supertimor91 Merci pour tes retours sur les scénars DCC, les commentaires sur la façon possible de les articuler sont bien utiles. Faut juste que je me souvienne que je les ai déjà pour ne pas les racheter après t'avoir lu ! :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

1.) Quoi que c'est ?

"Coup monté contre Emirikol", Module N°07 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

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2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Lors du financement participatif pour la VF

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux. 

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat. 

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Nos héros sont de passage dans une grande ville. Pas trop le temps de ce reposer, car l'un des mages de la Cité semble être devenu totalement fou : il lance un assaut à l'aide de ses créatures simiesque ailés (cf couverture) sur les citoyens ! Après l'attaque, vos aventuriers vont avoir l'opportunité d'intégrer un petit groupe de résistance afin de préparer une descente dans le repaire du mage. Objectif : mettre fin à cette folie.

Encore une fois, ça semble "classique", mais il y a un petit twist fort sympathique.

Spoiler:
L'amour est un excellent moteur d'intrigue. Ici, vos joueurs finiront par apprendre qu'ils se sont fait manipuler par l'ancienne amante éconduite d'Emirikol le mage. La où ça devient amusant, c'est qu'elle aussi est une puissante magicienne et ils se livrent une bataille (enfin, une guerre d'usure plus exactement) depuis des millénaires !

La tour du mage est totalement folle, plongeant vos joueurs dans le côté gonzo / imprévisible des pratiquants des arcanes.  L'exploration sera ardue et les pièges sadiques et mortels sont de la partie. Après tout, les mages ont la réputation d'être paranoïaque et mégalomaniaque.

Niveau truc cool, on a une tour à la géométrie / physique du genre non euclidienne, la possibilité que certains de vos joueurs finissent dans des golems pour le donjon (et plus si affinité / poisse), des mystères étranges à la pelle, un piège avec une utilisation "méta" du plan

Spoiler:
Le piège est tout simple : des plans / cartes magiques qui sautent au visage des héros pour les étouffer. Ils proposent d'utiliser réellement le plan du donjon, de le rapprocher du visage du joueur pendant quelques secondes et paf, on met sur la tronche. Si le joueur survit (en jeu et IRL :rock ) il aura accès à des brides d'informations supplémentaires

une magnifique illustration pleine page de M. Mullen représentant une des confrontations et bien entendu, un superbe plan !

La fin propose une bataille plutôt épique et le jeu propose une façon simple de gérer le conflit entre les deux camps. Il y aura plusieurs fins possibles et chacune à la droit à un petit développement. Le module propose un sort supplémentaire pour les mages et une annexe assez sympa, servant à la fois de background concernant les protagonistes mais aussi contenant du matériel de jeu. (Quatre scénettes avec des pièges, créatures, objets magiques, ...)


6.) Allez vous vous en servir ?

Oui, l'aventure est assez "drôle" et je pense que mon groupe appréciera. Néanmoins, je vais attendre la reprise des parties en présentiel pour le fameux "piège". J'ai vraiment apprécié le ratio matériel de jeu / background.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Si vous cherchez une grande aventure, oui ! Je pense qu'il est possible d'étirer un peu le début du scénario, surtout si vous voulez appuyer sur le côté "résistance" qu'offre le contexte. Pour ce faire, il faudra broder sur des éléments antérieur à la première scène.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

Erestor a écrit : ven. août 27, 2021 8:47 am @supertimor91 Merci pour tes retours sur les scénars DCC, les commentaires sur la façon possible de les articuler sont bien utiles. Faut juste que je me souvienne que je les ai déjà pour ne pas les racheter après t'avoir lu ! :mrgreen:

Merci beaucoup du retour, ça me fait plaisir. C'est tout bête, mais m'être fixé comme objectif de faire un retour sur tout les modules, ça me permet de lutter contre ma tendance à picorer dans mes jeux. Et ça me fait du bien, de prendre le temps de lire, de faire jouer, de s'imprégner de l'ambiance... Pour le coup, le format module est vraiment parfait pour ma pratique actuelle du jeu de rôle. Des engagements sur la durée assez faible pour les faire jouer, des histoires / ambiances très variées, des modules avec tout le nécessaire dedans pour le faire jouer, ...

J'attendais beaucoup de DCC et j'ai eu encore bien plus, c'est un véritable coup de cœur !
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