Voilà le pdf actuel de ma compilation VO des récits Conan, avec en fin de fichier un index extrêmement détaillé (je traque la moindre citation de dieu, ville, nom, etc.).
yep, joli travail
ça rend bien, reste plus qu'à finaliser mais super !
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
"Kath : renaissance / Rébellions / Génèses " - trilogie fantastique contemporaine http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/
Oui, la couv' est à retravailler : je changerai la police, et mettrai sans doute le dessin en plus petit.
La 4e de couverture également, je sélectionnerai d'autres tableaux à insérer (la table de localisation notamment), en laissant la place libre pour le code barre.
C'est vraiment chouette, bravo ! J'aime beaucoup le format et l'idée de placer la table de résolutions en 4e de couv'. Non seulement ça évite de payer du tout couleur pour une seule page, mais en plus ça rend la table beaucoup plus accessible en jeu.
A Eclipse, les joueurs ont beaucoup aimé la partie !
J'avais fait un scénario vraiment basique mais fidèle dans sa simplicité aux thèmes howardiens :
- les PJ arrivent à une oasis, au bord d'une falaise, où tout le monde est mort empoisonné quelques jours auparavant. Manquent les chevaux et quelques personnes.
- à l'horizon cheminent deux armées ennemies, qui ne vont pas tarder à se foutre sur la gueule pour l'oasis en question.
Explications :
- Le coupable est une goule intelligente, ancien prêtre stygien, (mort-)vivant dans un temple ancien accessible via une grotte subaquatique. Elle a été réveillée par un occupant de l'oasis et a empoisonné le cratère de flotte utilisé par la famille du cru ; tous ces morts, ça fait de la réserve... Elle a deux copains un peu plus cons.
- Les deux armées cheminant sont menées respectivement par un prince stygien qui s'est mis en tête de conquérir des oasis, et un baron kothien assoiffé de vengeance suite à la mort de son frère tué par le précédent.
Les PJ étaient un chasseur vane avec son arc, une guerrière hyperboréenne (hyperbourrine, même) avec ses deux haches, un duelliste argossien avec sa rapière, un voleur shémite avec plein de couteaux, et un guerrier picte avec un gros marteau. Comme on a fait de la création de perso, la séance a été essentiellement de l'enquête (médecine, pistage et natation), de l'exploration et du poutrage de goules. La pauvre grand prêtre goule s'est fait péter un bras dès le début du combat, comme les joueurs ont trouvé ça rigolo ils ont ensuite essayé de lui péter l'autre bras mais sans succès, c'est finalement l'archer qui a réussi à l'achever en lui dégommant les parties génitales d'une flèche bien ajustée. L'archer a également réussi un autre coup critique sur l'un des sbires, et parmi les autres effets critiques on a également eu un magnifique salto du voleur derrière une goule, mais ensuite il a foiré son backstab. Bref, c'était épique et bourrin.
Pas eu le temps de jouer la bataille finale (où les PJ auraient pu choisir leur camp), mais j'ai fait une petite démonstration de la façon (simple et rapide) dont ça marche.
Je mettrai peut-être d'autres mini-scénarios de ce style dans le bouquin, tiens, bien représentatifs des récits typiques du barbare cimmériens, avec trois éléments indispensables :
- des factions qui se foutent sur la tronche
- un monstre aléatoire, une femme nue, ou les deux
- le(s) héros qui arrive(nt) fortuitement