Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Re: Star Trek en JDR

Message par legnou »

Et que quand un ingénieur vous dit 1h, il vous faut comprendre 8mn (voir 2mn si on a passé les 43 mn d'épisode.)

Tout le reste c'est une échelle de difficulté sur 2D6 avec des résultats en Oui mais, Non et..., etc.
Et surtout un pool de points à repartir à chaque tour en Ecrans, Structure, Vélocité et Équipements pour simuler ce qui a été dit avant.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

legnou a écrit : dim. juin 09, 2024 11:35 pm Et que quand un ingénieur vous dit 1h, il vous faut comprendre 8mn
C'est la méthode Scotty

TNG E4S6 a écrit :Scotty: Do you mind a little advice? Starfleet captains are like children. They want everything right now and they want it their way. But the secret is to give them only what they need, not what they want.

Geordi La Forge: Yeah, well, I told the Captain I'd have this analysis done in an hour.

Scotty: How long will it really take?

Geordi La Forge: An hour!

Scotty: Oh, you didn't tell him how long it would 'really' take, did ya?

Geordi La Forge: Well, of course I did.

Scotty: Oh, laddie. You've got a lot to learn if you want people to think of you as a miracle worker.
/Pierre
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Hello ! 
Sortie de Star Trek v2 en pdf, récupéré et en cours de lecture. 
J'en suis bien trop tôt pour faire un retour, mais la mise en page, affranchie du LCARS, est quand même bien plus pratique. 
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

zuzul a écrit : mer. août 07, 2024 10:32 am Hello ! 
Sortie de Star Trek v2 en pdf, récupéré et en cours de lecture. 
J'en suis bien trop tôt pour faire un retour, mais la mise en page, affranchie du LCARS, est quand même bien plus pratique. 

La V1 ne m'avait pas convaincu avec un système 2D20 inutilement lourd (à mon avis). J'attends des retours sur cette nouvelle version.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Dox a écrit : mer. août 07, 2024 6:17 pm La V1 ne m'avait pas convaincu avec un système 2D20 inutilement lourd (à mon avis). J'attends des retours sur cette nouvelle version.
Cela reste compatible avec les suppléments de la v1, ils ont "juste" viré les D6 de dégâts pour quelque chose de plus rapide pour les combats car ce n'est pas le cœur du jeu.
Le reste tiens plus de clarifications et d'améliorations qui rapproche pas mal de Fate à mes yeux et que j'apprécie énormément.
Si tu n'étais pas convaincu par le système de la v1, je doute que celui là réponde à tes attentes.

Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@zuzul : merci pour ton retour. Au pire je resterai sur Star Trek version LUG.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

zuzul a écrit : jeu. août 08, 2024 11:13 am
Dox a écrit : mer. août 07, 2024 6:17 pm La V1 ne m'avait pas convaincu avec un système 2D20 inutilement lourd (à mon avis). J'attends des retours sur cette nouvelle version.
Cela reste compatible avec les suppléments de la v1, ils ont "juste" viré les D6 de dégâts pour quelque chose de plus rapide pour les combats car ce n'est pas le cœur du jeu.
Le reste tiens plus de clarifications et d'améliorations qui rapproche pas mal de Fate à mes yeux et que j'apprécie énormément.
Si tu n'étais pas convaincu par le système de la v1, je doute que celui là réponde à tes attentes.

Je suis très curieux de conseils et retours de personnes habituées au 2D20 system… je vais ouvrir un fil de discussion si il n’y en a pas un peu existant
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Dany40 a écrit : jeu. août 08, 2024 12:29 pm Je suis très curieux de conseils et retours de personnes habituées au 2D20 system… je vais ouvrir un fil de discussion si il n’y en a pas un peu existant
Je me permets une précision : je ne joue pas Star Trek en 2D20 pour le moment : avec ma table nous sommes sur un système maison depuis 2 ans.
Je vais bientôt lancer du Achtung! Cthulhu en 2D20, mais pour le moment mes retours sont ceux d'un simple joueur.

bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Je le mets ici et je le mettrai dans le coin des bonnes affaires s'il n'y est pas. Un Humble Bundle pour Star Trek par Modiphius, première édition

https://www.humblebundle.com/books/star ... hius-books
Mumu
Profane

Message par Mumu »

Cela fait plusieurs jours que je me connecte au site de AAP. Star Trek Aventures à disparut tout simplement du catalogue. J'ai demandé sur le FB si c'était parceque la gamme était morte sans la sortie du dernier ouvrage ou pour une autre raison.

Quand je vois encore une PP pour un autre jeu sérieux c'est se foutre de leurs clients de STA. Une PP juste pour ce livre de la division des sciences même sans le pdf les tueraient pas pourtant... Si la gamme finie comme ça c'est d'un gâchis sans nom...
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Au dernières nouvelles, la Division des Sciences est toujours prévue mais je commence à trouver le temps très long.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Et la version "dead wood" qui devient dure à trouver...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Mumu
Profane

Message par Mumu »

Merci pour la réponse Dox, je vais vérifier régulièrement si il arrive enfin ce dernier opus. C'est un jeu qui devient dur à trouver en plus oui.
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Des retours sur la V2? Certains ont pu tester ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

lockheed a écrit : mar. oct. 15, 2024 12:35 pm Des retours sur la V2? Certains ont pu tester ?
On vient de terminer la seconde session en v2.
Mes impressions, c'est une v1 vraiment plus lisible, et si la construction de perso complète est longue, elle est largement mieux foutue.
De même avoir viré les dés spéciaux convient totalement à ma table, on ne les regrette absolument pas.
La gestion des traits est quasi identique à Fate, ce qui nous va aussi très bien.
Les talents des personnages sont pour la grande majorité très bien pensés et inspirants.
Le seul point noir à mes yeux est les combats spatiaux, mais rien qui ne se modifie difficilement. Et c'était surtout pour correspondre aux besoin de ma manière de jouer.
Au final excellente version, on est comblés !
Répondre