Sama64 a écrit : ↑lun. nov. 18, 2024 11:32 am
Est ce que des aventures pour the Sprawl (de Metapole) seraient envisageable malgré le très grand écart niveau système ?
Dans ce cas, c'est plutôt "Dossiers en souffrance" qu'il te faudrait. Métapole contient certes deux campagnes mais tu auras plein de matos que tu n'utiliseras pas. Dossiers en souffrance est un recueil de missions, ça sera bien plus exploitable directement !
c'est vrai, merci Khelren, j'oubliais ce supplément.
concernant les scénarios shadowrun, pas d'avis de quelqu'un ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Sama64 a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2024 9:49 am
Pour ça je te dirais bien de regarder dans Shadowrun Anarchy qui contient pleins de petits scénarios de nature très diverses et tu peux aussi jeter un oeil à la France des Ombres pour SR de par son propos tu pourras peut-être recycler sa campagne?
Et sinon il y'a aussi Cities Without Numbers de Kevin Crawford qui est une puissante machine à générer des histoires dans un univers cyber
Sama64 a écrit : ↑jeu. nov. 21, 2024 9:49 am
Je ne connais pas assez bien la gamme Shadowrun des 20 dernières années pour pouvoir réellement te conseiller tel ou tel scénar (SR, j'y jouais au début des années 90 alors bon...), mais si ton cahier des charges est toujours sur "pas trop typé", à mon avis tu peux laisser de coté "insectes" (ça je connais), trop spécifique à SR, comme probablement tout ce qui touche à l'Universal Brotherhood (Comme Queen Euphoria ou Glow CIty Blues) : Là c'est plus qu'un lifting esthétique et une adaptation des règles qu'il faudrait réaliser, mais bien un vrai travail de réécriture. Après tout reste possible à réaliser pour qui s'en sent le courage hein, mais bon.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Voulant me relancer dans les jeux cyberpunks (en particulier Cy-borg) je recherche un ou plusieurs courts scénarios (jouables en quelques séances) pouvant éventuellement former une mini-campagne.
Tu veux forcément du clé en main ? Sinon, les outils de création de Cities Without Numbers (aussi bien ville, que quartier, que mission) sont vraiment canons. À noter : il existe une version dispo gratuitement sur drivethrurpg.
Le bouquin propose aussi un setting franchement vanilla si tu ne veux pas tout construire depuis zéro.
Voulant me relancer dans les jeux cyberpunks (en particulier Cy-borg) je recherche un ou plusieurs courts scénarios (jouables en quelques séances) pouvant éventuellement former une mini-campagne.
Tu veux forcément du clé en main ? Sinon, les outils de création de Cities Without Numbers (aussi bien ville, que quartier, que mission) sont vraiment canons. À noter : il existe une version dispo gratuitement sur drivethrurpg.
Le bouquin propose aussi un setting franchement vanilla si tu ne veux pas tout construire depuis zéro.
Le setting sera celui de Cy-borg par défaut. Ce que je recherche ce sont des scénarios adaptables (car ceux du jeu que j'ai lu ne me plaisent pas où sont trop court/ limités)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Norhtak a écrit : ↑mar. déc. 10, 2024 11:37 am
De mon côté, je viens de recevoir mon exemplaire de Cy_Borg. Le livre est tellement beau, on pourrait dormir avec!
Un peu dans la même situation si vous avez de bonnes campagnes Cy_punk à proposer.
Un avis sur le système de jeu ? Sur le monde ?
J'avais testé Mork Borg et j'avoue que c'était trop "dark" pour moi, mon perso se battait avec ses dents pointus, avait un chien en piteux état en possession et ... c'est à peu prés tout.
Perso pour avoir tester Cy_Borg je trouve que le système est vraiment simple mais sans vrais atouts.
L'avantage c'est l'ergonomie qui permet de lancer un perso rapidement et l'univers tout cracra mais je ne suis pas emballé plus que ça.
Cy_Borg, c'est tout ce qu'aurait dû être cyberpunk en terme de design. C'est un gros bonbon en A5. C'est simple, c'est le plus beau bouquin de JDR que je possède. Et autant Mork Borg m'a laissé de marbre (oh un fémur sur une page, c'est méga original...), autant là tu sens que le concept est plus mature. J'aime bien les événements catastrophiques : l'eau n'est plus potable avec odeur pestilentielle à la clé, plus de transports publics, le prix des munitions explose, la grosse île insutrielle disparait sous un tsunami, etc.
Après c'est pas la folie hein, c'est un système de 1D20-1 à +3. Pas de système d'avantage. Le dé de glitches est pas bien élevé. C'est sec. Va falloir un peu de tavail pour que le système tourne au mieux. T'as vraiment 5-6PV alors qu'une rafale en inflige tout autant. Faut monter laborieusement de niveau pour en avoir un score raisonnable. Pas fan des nanomancers, y'a même trop peu de contenu côté cybernétique et hacking. Heureusement y'a énormément de classes (Là j'en ai déjà trouvé 18) et de contenu disponible.
Je me suis aussi lancé dans le KS Wasteland Degenerates... Mon objectif, ça serait qu'une fois que CY a explosé ben go Mad Maxer jusqu'à Night City dans une rageuse traversée de l'Amérique. Avec Denver et Oklahoma City (ou autre) comme dernières cités encore debout. ça serait cool.
Dernière modification par Norhtak le dim. déc. 15, 2024 5:36 pm, modifié 1 fois.
Norhtak a écrit : ↑mar. déc. 10, 2024 11:37 am
De mon côté, je viens de recevoir mon exemplaire de Cy_Borg. Le livre est tellement beau, on pourrait dormir avec!
Un peu dans la même situation si vous avez de bonnes campagnes Cy_punk à proposer.
Un avis sur le système de jeu ? Sur le monde ?
J'avais testé Mork Borg et j'avoue que c'était trop "dark" pour moi, mon perso se battait avec ses dents pointus, avait un chien en piteux état en possession et ... c'est à peu prés tout.
j'en avais fit un retour de lecture ici : Retour sur cy-borg
y a pleins de bonnes idées, les classes sont cool, pas mal de tables alétoires inspirantes.
Mais en vieux MJ de CP 2020, j'avoue que faire jouer des runs m'entousiasme très peu, j'aimerai faire jouer autre chose. Et là, sur les scénarios dispo y a pas grand chose (en tout cas dans les livres que j'ai et dans les scénarios gratuits que j'ai vu passer sur Itch.io)
polki a écrit : ↑mar. déc. 10, 2024 7:52 pm
d ailleurs, c est une question qui me trotte dans la tete depuis un moment, pourquoi il n y a pas de campagnes digne de ce nom pour du cyberpunk ?