Elder Craft, Marsan & Hellfest

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Cenlivane
Initié

Re: Elder Craft, Marsan & Hellfest

Message par Cenlivane »

Rosco a écrit : sam. oct. 25, 2025 5:58 pm En repensant à ma première information sur Marsan, début 2000, donc, je me demandes combien de personnes du monde littéraire fantastique réagissent ainsi par rejet de leur actes pendant 15 ans. Et ainsi se refaire une image, de combatants contre les VSS, alors que ces mêmes personnes ont laisser Marsan agir.
Je trouve cette intervention très amusante (ironie).
Pour toutes celles et ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, c'est choquant et ça jette une suspicion pour quiconque s'indigne désormais.

Sauf que... quand on a suivi l'affaire, on sait que ça n'est pas vrai.
Le monde de l'imaginaire a été très silencieux. Ce qui montre que les personnes qui l'ont laissé faire n'ont pas voulu / osé / whatever intervenir.
Ce silence a été un vrai souci, observé, discuté.

Les victimes ont ramé et le "coup de pouce" est venu que l'une d'entre elles était étrangère : ça sortait d'un souci franco-français.

Pour le reste du blabla, je ne répondrais plus.
On a déjà lu ici en long, en large et en travers que les victimes auraient dû porter plainte et qu'une personne bien digne comme il faut les aideraient face à la Justice, toussa sortez les violons.
Pendant qu'on décide de ce que les victimes devraient faire, on ne parle pas d'éthique, on ne réfléchit pas sur le sujet, on oublie que seul un des deux associés d'Elder Craft a communiqué et s'est excusé.

Sinon, j'adore le pénaliste qui vient débattre sur un forum de JdR, c'est tellement le lieu.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cenlivane, tu es la bienvenue pour venir discuter ici, y compris de façon un peu musclée.
Maintenant, tu es une intervenante parmi les autres. Ta voix a une valeur particulière : c'est la tienne, mais elle ne te donne pas particulièrement le droit de distribuer les bons ou mauvais points, de choisir ce qui est une bonne ou une mauvaise façon de discuter, de décréter qu'untel peut participer et tel autre non du fait de son métier.

Ta colère est légitime. Elle n'a pas à être dirigée contre les autres participants. Si ça t'intéresse de leur parler, fais-le avec le minimum de respect, même quand ils disent des conneries.

Merci.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : sam. oct. 25, 2025 8:24 pmEt du coup, ça va comment pour cette personne ? Il lui est arrivé quelque chose ? Sanctions ?

Balayage de merde sous le tapis (= déplacement).

La vraie vie, quoi...

(smiley qui dégobille).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

La grande epoqye des dossiers rh papier.
Monsizur demande sa mutation et passe et son futur service demande son dossier.
Okai on filtre.
Aucun pb rh, vous pouvez venir chez nous.
Deux mois après, on envoit le reste du dossier
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre