dogboy a écrit :Alors, tel que ça s'est passé chez nous
Spoiler:Après avoir bouquiné le scénario, on a sans doute eu la version la moins cool, ce qui influe sur notre perception du truc.
On a compris que Gemackt avait effectivement violé et tué sa fiancée quand elle lui a annoncé qu'elle comptait rompre leur engagement. On pensait par ailleurs que Julder l'avait sciemment couvert et s'était ensuite servi de l'affaire pour devenir prévost (on avait tort qu'à moitié visiblement, sur le "sciemment"). Par ailleurs, on a découvert qu'il y avait des gardoches corrompus qui travaillaient avec la pègre, mais on a pas identifié le chef de celle-ci.
Forts de tout ça, et ayant bien compris que l'enjeu du scénar était moins dans l'enquête que dans ce qu'on faisait ensuite, on a choisi d'aller confronter Gemackt, qui a refusé d'avouer et nous a blablaté sur la loi du plus fort, nous a expliqué qu'on avait raté le test et qu'on pouvait aller voir ailleurs si on y était, puis nous a mis au défi de le tuer si on pensait que c'était ça qu'il fallait faire (mode suicidaire). Là, sur trois joueurs, un a essayé de le planter, un a essayé de l'en empêcher et le troisième a essayé de l'empêcher de l'empêcher, les dés ont roulé et c'est le deuxième qui a gagné. Gemackt s'est barré, d'autres gardoches à la solde de Dounker ont débarqué pour nous expliquer la vie et nous ont fait comprendre que pour rejoindre la Garde fallait se coucher.
Du coup, effectivement, on était à 100% dans The Shield, dont aucun de nous n'était clientEn gros, on rentrait en étant identifiés comme des ripoux, ce qui ne parlait qu'à un joueur sur trois, et on n'avait été en contact avec aucun gardoche identifié comme autre chose qu'une raclure (tragique certes dans le cas de Gemackt, mais quand le personnage le plus sympathique de la partie est un violeur et un meurtrier, ça colore un peu la vision du jeu
![]()
Bref, j'ai trouvé le jeu chouette même si à l'issue de la partie (qui aurait peut-être pu se passer autrement, je sais pas), je n'aurais pas continué même si j'avais pu.
Spoiler:
'tain j'ai l'impression que ton MJ avait une idée bien orientée de l'affaire et de sa manière de voir la garde... parce-que dans le scénar, Gemackt n'attend que ça,de se faire découvrir, pour montrer aux futures recrues que leur environnement sera à la lisière des 2 mondes, celui de la Justice et celui Sans foi ni loi... et aussi pour trouver sa propre rédemption, amenée par de nouvelles personnes (encore fraîches)