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Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 1:24 pm
par Zeben
Mat a écrit :Zeben a écrit :Mat a écrit :Il lance un sort d'attaque, en trigger action il attaque avec son arme et en réaction il peut lancer un second sort d'attaque.
Euh non... il fait une attaque avec une arme, en réaction il fait un sort, en trigger il refait une attaque avec une arme, plutôt.
Les deux sont possibles.
Commence la séquence par "Attaquer avec un Spell" ça marche aussi

Ah mais c'est tout à fait exact !
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 1:26 pm
par Mat
Zeben a écrit :Mat a écrit :Zeben a écrit :
Euh non... il fait une attaque avec une arme, en réaction il fait un sort, en trigger il refait une attaque avec une arme, plutôt.
Les deux sont possibles.
Commence la séquence par "Attaquer avec un Spell" ça marche aussi

Ah mais c'est tout à fait exact !
bref ça ne me choque pas.
C'est clairement un montage d'action pour rendre le combo Adept / Spell Binder / Mage Knigh viable en combat.
Meilleur DPS en burst j'imagine, mais pas sur le long terme.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 1:36 pm
par WeirdWolf
OSEF du DPS, pour tomber Diablo il faut juste une bonne réserve de potions de soin et toujours un portail ouvert
Quoi, je ne suis pas sur le bon thread?
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 1:44 pm
par Mat
WeirdWolf a écrit :OSEF du DPS, pour tomber Diablo il faut juste une bonne réserve de potions de soin et toujours un portail ouvert
Quoi, je ne suis pas sur le bon thread?
Quand on met les mains dans la mécanique d'un jeu comme SotDL c'est rarement pour parler de la qualité du paysage, mais bien pour savoir qui tape le plus fort/vite/précisément....
Mat, qui essuie ses mains sur son bleu de garagiste.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 2:12 pm
par Zeben
Mat a écrit :raaa dur de suivre toute ces modifs...
Je viens à l'instant de recevoir un lien pour une V3

Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 2:58 pm
par Islayre d'Argolh
Zeben a écrit :Je viens à l'instant de recevoir un lien pour une V3

Ils ont corrigé la variante "players make the rolls" ? Parce que dans la version que j'ai les maths sont fausses : c'est 12+score d'attaque qu'il faut, pas 10 (et on le sait depuis... oh allez... des années).
On sent que Schwalb a bossé sur D&D 5 si je puis me permettre cette petite mesquinerie

Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 3:04 pm
par Zeben
Non, pas de changement de ce coté là. Par contre je pige pas pourquoi ça doit être 12, mais je suis un béotien...
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 3:18 pm
par Islayre d'Argolh
Fais juste le calcul :
l'Ogre avec +3 a l'attaque tente de toucher ton guerrier avec une CA de 14 il touche sur 11+ (50% de chances)
L'Ogre avec un score d'attaque de 15 (12+3) tente de toucher ton guerrier avec un bonus de défense de +4 (ta CA moins 10) : tu esquives sur 11+ (50%)
Apres je ne suis pas expert en SotDL note bien, si ça se trouve j'ai loupé une subtilité (et m'en excuse par avance si c'est le cas).
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 3:29 pm
par Zeben
Islayre d'Argolh a écrit :Fais juste le calcul :
l'Ogre avec +3 a l'attaque tente de toucher ton guerrier avec une CA de 14 il touche sur 11+ (50% de chances)
L'Ogre avec un score d'attaque de 15 (12+3) tente de toucher ton guerrier avec un bonus de défense de +4 (ta CA moins 10) : tu esquives sur 11+ (50%)
Apres je ne suis pas expert en SotDL note bien, si ça se trouve j'ai loupé une subtilité (et m'en excuse par avance si c'est le cas).
Mmmmmh....
En version classique, si mon adversaire a 15 en force, il a +5 pour toucher. Mettons que j'ai une une brigandine (CA 13). Il touche sur 8+.
En version, "palyers make the rolls", je lance les dés pour me défendre, à savoir d20 + modificateur de défense de la brigandine (+3) et faut que je fasse autant ou plus que son score d'attaque (15), c'est à dire 12+ sur mon d20.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 3:36 pm
par Islayre d'Argolh
Zeben a écrit :En version classique, si mon adversaire a 15 en force, il a +5 pour toucher. Mettons que j'ai une une brigandine (CA 13). Il touche sur 8+.
Il a 65% de chance de toucher, tu as 35% de chance de ne pas être touché.
Zeben a écrit :En version, "palyers make the rolls", je lance les dés pour me défendre, à savoir d20 + modificateur de défense de la brigandine (+3) et faut que je fasse autant ou plus que son score d'attaque (15), c'est à dire 12+ sur mon d20.
Dans cette version tu as 45% de chance de ne pas être touché et lui n'a plus que 55% de chance de te toucher, en appliquant la méthode Schwalb tu viens en fait d'avoir un bonus gratos de +2 a toutes tes défenses physiques :-)
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 3:41 pm
par Zeben
Ah la vache, bien vu !
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 3:44 pm
par Matam42
Islayre, l'homme qui voyait les probabilités à l’œil nu.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 3:49 pm
par Zeben
Je l'ai signalé à l'auteur du coup, merci Islayre
EDIT : au fait, ya pas de réponses officielles de Schwalb, mais ça n'a l'air de choquer personne la combo adept/mage knight sur le G+.
Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 4:10 pm
par Islayre d'Argolh
Zeben a écrit :Je l'ai signalé à l'auteur du coup, merci Islayre
Je n'ai
vraiment aucun mérite, c'est une formule assez classique maintenant, c'est pour ça que je suis toujours perplexe quand des game designers du calibre de Schwalb ou de Mearls se plantent dessus... Ca fait bien dix ans qu'on sait que c'est 12 le chiffre clé

Re: Shadow of the Demon Lord
Publié : jeu. janv. 05, 2017 4:15 pm
par Wlad
Techniquement, c'est plutôt 11, le chiffre clé, puisqu'il assure la médiane (11+ sans modificateur = 50% de chance de succès) et permet de jouer symétriquement.
Édit : enfin, j'ai fait, dans ma vie, 2 parties de jeux d20 (une il y a 11 ans et quelques et une il y a 8 ans), et c'est ce à quoi j'ai pensé en lisant SotDL et en regardant si le moteur pourrait se symétriser pour éviter au MJ de lancer les dés. Mais c'est vrai que ça retire 5% de chances de succès par rapport au moteur vanilla.