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Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 6:13 am
par grumz
Bonjour. Je m'avais pris interface zéro au moment de la promo chez BB par curiosité mais je ne suis pas trop fan de Savage World comme système? Par contre FACES pourrait permettre de le motoriser ?
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 9:09 am
par oneyed jack
grumz a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 6:13 am
Bonjour. Je m'avais pris interface zéro au moment de la promo chez BB par curiosité mais je ne suis pas trop fan de Savage World comme système? Par contre FACES pourrait permettre de le motoriser ?
Tu trouveras en tout cas dans FACES une adaptation complète pour le cyberpunk : types de personnages (humain, androïde...), profils (Détective, Flic, Hacker, Ganger...), les règles de matrice, l'équipement et un catalogue de matos cybernétique.
J'ai aussi pris Interface Zero (sur Ulule à l'époque du financement participatif) mais comme il n'est pas encore sorti, je ne peux t'en dire plus.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 9:23 am
par Blakkrall
Celanawe a écrit : ↑mar. sept. 10, 2019 8:15 pm
Désolé si la question a déjà été posée.
Je n'ai pas encore testé FACES donc mes interrogations sont des "vues de l'esprit".
Comment gérez-vous placements et déplacements qd tout se fait en simultanée. Par ex :
Situation 1, lors de la phase d'intention, A veut attaquer B mais B lui, décide de s'enfuir. Primauté pour A qui est le plus pro-actif ? Poursuite avec test opposé ?
Situation 2, A et B sont engagés. A frappe mais B cherche à rompre le combat.J'imagine pouvoir autoriser une posture défensive pour B et la fuite en cas de réussite au test opposé, mais le tour d'après, je risque de me retrouver dans la situation 1.
Merci par avance pour les reponses.
Jet en opposition. Un jet = une passe d'arme.
Le gars qui cherche à fuir cherche à échapper à l'arme de son adversaire. C'est beaucoup plus simple à gérer comme ça. Soit tu réussis à fuir, soit tu en prends plein la gueule. Le mec en face (ahaha) n'est pas statique : si tu essaie de fuir il va te courir derrière et chercher à te blesser.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 9:23 am
par Fender
Je cherche un corpus de règle pour motoriser du cyberpunk, visiblement il y a toute une partie des règles pour le genre.
Qu'est que ça donne ? ça concerne grosso modo combien de page dans le ldb de FACES ?
(merci)
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 10:23 am
par TristeSir
FACES + Interface zéro = InterFACES
Et franchement ça match très très bien. Les adaptations de IZ se font à la volées pour FACES. Même pas besoin du livre de base de SaWo (même si c'est un plus pour quelques avantages).
Personnellement j'ai un peu trifouillé les règles natives de FACES pour obtenir ce que je cherchais (un peu moins pulp, plus street level, mise en avant des améliorations (cyber/génétique)). C'est super facile à faire avec FACES.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 11:22 am
par grumz
ça sent le futur achat

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 11:26 am
par Belphégor
Quelqu'un ici pourrait me faire un retour sur la vitesse de progression des PJs dans FACES ? en lisant le livre j'ai l'impression qu'on évolue plutot vite dans ce jeu.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 12:42 pm
par oneyed jack
Belphégor a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 11:26 am
Quelqu'un ici pourrait me faire un retour sur la vitesse de progression des PJs dans FACES ? en lisant le livre j'ai l'impression qu'on évolue plutot vite dans ce jeu.
En moyenne on gagne 3 PX par scénario terminé. De quoi acheter un nouvel atout de son Profil mais pas de quoi augmenter tout de suite un Attribut ou un Talent (coût : 5 PX).
Donc c'est assez relatif. Personnellement, ça correspond à ma façon de jouer, et à mon style de campagnes préférées : 8 - 10 scénars.
Si je veux me lancer dans une méga campagne qui va durer pendant un an, à raison d'1 séance par semaine, j'abaisserais les récompenses à 1 PX par scénar (2PX max).
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 3:21 pm
par sherinford
Fender a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 9:23 am
Je cherche un corpus de règle pour motoriser du cyberpunk, visiblement il y a toute une partie des règles pour le genre.
Qu'est que ça donne ? ça concerne grosso modo combien de page dans le ldb de FACES ?
(merci)
La partie "cyberpunk" du livre compte une trentaine de pages.
Avec les professions, l'équipement, les règles spéciales, la matrice...
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : mer. sept. 11, 2019 3:27 pm
par Fender
sherinford a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 3:21 pm
Fender a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 9:23 am
Je cherche un corpus de règle pour motoriser du cyberpunk, visiblement il y a toute une partie des règles pour le genre.
Qu'est que ça donne ? ça concerne grosso modo combien de page dans le ldb de FACES ?
(merci)
La partie "cyberpunk" du livre compte une trentaine de pages.
Avec les professions, l'équipement, les règles spéciales, la matrice...
Merci pour le retour, bon j'ai l'impression qu'il y a ce qu'il me faut.
Il est en pole position pour le moment dans mes choix.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : jeu. sept. 12, 2019 11:26 am
par ningyo74
TristeSir a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 10:23 am
FACES + Interface zéro = InterFACES
Et franchement ça match très très bien. Les adaptations de IZ se font à la volées pour FACES. Même pas besoin du livre de base de SaWo (même si c'est un plus pour quelques avantages).
Personnellement j'ai un peu trifouillé les règles natives de FACES pour obtenir ce que je cherchais (un peu moins pulp, plus street level, mise en avant des améliorations (cyber/génétique)). C'est super facile à faire avec FACES.
Je suis preneur de tes modifications pour InterFACES
De mon côté, je galére pour créer des règles de hacking rapides mais plus complètes que celle proposées par FACES.
BEn
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : jeu. sept. 12, 2019 12:17 pm
par ypikaye
Petite question de "fraîcheur" pour F.A.C.E.S : la version PDF/Papier actuellement sur LULU est elle à jour des dernières corrections. Il me semblait avoir lu que la dernière correction remontait à Avril sur quelques coquilles ...
Non parce que j'ai la CB qui frétille pour F.A.C.E.S et qui prend son mal en patience pour une potentielle "peau neuve" de l'excellent Brigandyne ...
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : jeu. sept. 12, 2019 12:44 pm
par oneyed jack
ypikaye a écrit : ↑jeu. sept. 12, 2019 12:17 pm
Petite question de
"fraîcheur" pour
F.A.C.E.S : la version PDF/Papier actuellement sur LULU est elle à jour des dernières corrections. Il me semblait avoir lu que la dernière correction remontait à Avril sur quelques coquilles ...
Non parce que j'ai la CB qui frétille pour F.A.C.E.S et qui prend son mal en patience pour une potentielle "peau neuve" de
l'excellent Brigandyne ...
Tout est à jour depuis un bail !
EDIT : Pour Brigandyne, il n'y aura pas de nouveau avant 2020, et encore, si on est rapides.
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : jeu. sept. 12, 2019 3:04 pm
par kyin
Mmmm... Est-ce que vous pensez que FACES serait un bon choix pour maîtriser du Star Trek ? J'ai du mal à évaluer si l'échelle de puissance proposée peut coller... Et pareil pour l'action : dans SaWo, je la trouve trop importante pour du Star Trek, mais vu que dans FACES on sélectionne ses Talents la conversion pourrait être plus cohérente, non ?
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Publié : ven. sept. 13, 2019 11:18 am
par Czevak
TristeSir a écrit : ↑mer. sept. 11, 2019 10:23 am
FACES + Interface zéro = InterFACES
Et franchement ça match très très bien. Les adaptations de IZ se font à la volées pour FACES. Même pas besoin du livre de base de SaWo (même si c'est un plus pour quelques avantages).
Personnellement j'ai un peu trifouillé les règles natives de FACES pour obtenir ce que je cherchais (un peu moins pulp, plus street level, mise en avant des améliorations (cyber/génétique)). C'est super facile à faire avec FACES.
le jumpstart d'IZ 3 vient de paraître en PWYW sur Drivthrurpg : 87 pages.
Je connais pas Interface Zero, cela va me permettre de me faire une idée.