[Jeu] Le sphinx rôliste !

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DocZagul
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par DocZagul »

Deuxième extrait :
  • Parfaite vertu. Le prêtre se doit de montrer l’exemple aux fidèles. S’il se conduit en être vertueux, il attirera la reconnaissance du Seigneur.
  • Compassion. Jésus l’a dit, le Seigneur est un Dieu d’amour, et c’est avec amour que le prêtre doit regarder son prochain. Il doit le comprendre et lui apporter son aide dans l’adversité.
  • Mortification. Certains moines estiment nécessaire de faire souffrir leur chair, enveloppe corporelle faible et facilement séduite par le Malin. Bien qu’elle ne soit absolument pas nécessaire, la mortification est bien la preuve d’un don de soi au Seigneur.
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Virgile
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Virgile »

Je l'ai (je pense) ! "Entre Ciel et Terre" ,le supplément sur la religion dans Pavillon Noir.
DocZagul
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par DocZagul »

Exact. A toi la main.
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Virgile »

On cherche un supplément.
Le sol est jonché de dizaines de gemmes. Une statue de marbre se dresse au milieu de ce trésor, les mains jointes. Sur la plaque qui orne son socle, on peut lire: « Un seul et unique trésor peut quitter ce seuil. Qui en emporte un autre est promis au cercueil.»
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Mugen
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Mugen »

Je ne sais pas pourquoi, mais cet extrait m'évoque le scénario Les 7 Coupes, pour l'Oeil Noir...
C'est sans doute pas ça...

Après vérification, le titre est incomplet, mais je garde ma proposition initiale par honnêteté.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
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Virgile
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Virgile »

Non ce n'est pas "Les Sept Coupes Magiques".
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Virgile
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Virgile »

Allez on va pas niaiser :
ÉCHOS AFFECTIFS
Il arrive qu'un site s'imprègne des émotions intenses de celles et ceux qui y ont vécu, travaillé, fait la fête ou souffert. Les zones d'échos affectifs sont généralement associées à une émotion courante, comme la joie ou le chagrin. Un tel secteur peut être aussi restreint qu'une chambre à coucher ou aussi vaste qu'une forêt. Une fois par jour, si une créature dans la zone exprime ne serait-ce qu'une pointe de l'émotion concernée, la zone se focalise sur cette créature pour la pousser à manifester ce sentiment de manière plus appuyée.
La créature est ciblée par le sort suggestion (DD 16), pour qu'elle s'attarde dans la zone et traduise l'émotion par un acte fort. L'effet persiste pendant 24 heures.
La liste qui suit mentionne quelques-unes des émotions les plus courantes, avec leur environnement de prédilection et la manière dont elles influencent généralement les créatures :
Amour : se manifeste le long des plages ou des vergers ; incite les créatures à avouer leur amour à autrui et faire l'inventaire sans fin de tout ce qu'elles apprécient
Audace : se manifeste sur les champs de bataille et les gorges où l'écho porte ; encourage les créatures à crier des vérités cachées et reproduire leurs plus grandes victoires
Chagrin : se manifeste dans les ruines et les marais, notamment autour des sables mouvants ; accable les créatures de sanglots et de regrets qu'elles se sentent obligées de confesser.
Doute : se manifeste près des falaises et déserts en faisant hésiter les créatures, qui doutent de leur capacité à gravir la paroi ou à surmonter les difficultés du moment
Haine : se manifeste dans les régions volcaniques ; pousse les créatures à hurler et à saccager
Inspiration : se manifeste autour de monuments commémoratifs ou de merveilles de la nature ; pousse les créatures à concevoir des oeuvres d'art sur place, compulsivement
Joie : se manifeste dans les vallons et les champs en fleur ; invite les créatures à danser, se détendre et chanter
Terreur : se manifeste dans les grottes et les ruines ; les créatures se retrouvent en proie à l'effroi et éprouvent le besoin d'exprimer leurs peurs les plus intimes
Edit : Je rappelle qu'on cherche un supplément.
Dernière modification par Virgile le lun. juil. 15, 2024 4:43 pm, modifié 1 fois.
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Saladdin
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Saladdin »

Draconis ?
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Virgile
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Virgile »

Nope.

Je sors l'artillerie lourde :
ARTILLEUR
Un Artilleur se spécialise dans l'utilisation de la magie pour créer des projections d'énergie et d'objets sur le champ de bataille. Cette puissance dévastatrice est prisée par les armées de nombreux mondes. Et lorsque cesse la guerre, certains de ces spécialistes contribuent à bâtir un monde plus pacifique en mettant leurs pouvoirs au service de la lutte contre la dissension. L'artificier gnome Vi, voyageur des mondes, s'est montré particulièrement clair sur la moralité de ses intentions : « Il est temps que nous réparions les choses au lieu de tout faire sauter. »
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Olivier Fanton
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Je tenterais bien une aventure D&D que je n'ai pas lue : Pax Elfica, mais si c'était ça un lecteur l'aurait déjà trouvée, non ?
Dernière modification par Olivier Fanton le mar. juil. 16, 2024 10:26 am, modifié 1 fois.
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Virgile »

Non c'est pas ça. Je pensais que le troisième extrait parlerait plus... J'essaie avec une autre voie. Je rappelle que c'est un supplément :
BORNES, STRICTES ET SOUPLES
Une fois que toute la table s'est entendue sur les termes du contrat social et s'est engagée à les respecter, la conversation peut se poursuivre avec les bornes, strictes et souples. Bien des approches permettent de gérer cette discussion et quelques recherches ne seront pas de trop pour définir celle qui convient le mieux à votre groupe. Dans ce cadre, voici ce que nous entendons par ces termes:
Une borne souple correspond à un seuil que l'on ne doit pas franchir à la légère, car il risque d'engendrer de l'anxiété, de la peur et de la gêne.
Une borne stricte est un seuil qu'il ne faut franchir sous aucun prétexte.
Chaque membre du groupe a ses propres bornes, souples et strictes ; il incombe à toute la table de les connaître. Assurez-vous que la manière dont cette discussion se déroule ne dérange personne. Certains joueurs ne souhaiteront pas faire part de leurs bornes
devant tout le monde, surtout s'ils débutent en jeu de rôle ou connaissent peu certains autres membres de la table. Pour dissiper cette gêne, mieux vaut proposer aux joueurs de partager ces aspects en privé avec vous, quitte à les relayer ensuite anonymement (avec
leur accord) à l'ensemble du groupe. Ainsi, les joueurs pourraient noter leurs bornes sur des fiches que vous liriez ensuite à voix haute. Quelle que soit la manière dont ces bornes sont présentées, il serait utile que vous ou les joueurs les compiliez dans une liste consultable
par toute la table. N'oubliez pas que toute discussion sur les bornes doit se mener avec tact ; partager ses appréhensions peut s'avérer traumatisant si la conversation ne se fait pas dans le respect mutuel.
Voici quelques bornes typiques, mais non exhaustives, concernant les thèmes et scènes du jeu: sexe, abus sur les personnes, discrimination raciale, esclavage, violence envers les enfants et les animaux, jurons gratuits et romances au sein du groupe. Et quelques bornes sur ce qui se passe autour de la table : contacts physiques non sollicités, partage des dés, lancers de dés intempestifs, cris, grossièreté, chamailleries sur les règles, utilisation injustifiée des téléphones portables et tout comportement irrespectueux.
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Orlov
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Orlov »

C'est Eberron mais je suis incapable de dire de quelle version précise et j'ignore même ce qui est disponible en français.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
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Olivier Fanton
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Ah, il n'y a pas un chapitre sur la session 0 dans Xanathar ? Je vais voir. (...) C'est dans Tasha's Cauldron of Everything. En VF, Le Chaudron des Merveilles de Tasha, donc.
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Virgile »

Bingo, c'est bien le Chaudron des Merveilles de Tasha, pour DD5 ! 
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Olivier Fanton
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Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Olivier Fanton »

Virgile a écrit : mar. juil. 16, 2024 10:38 am Bingo, c'est bien le Chaudron des Merveilles de Tasha, pour DD5 ! 
:bierre:

Ce n'est qu'après m'être rappelé de ce chapitre sur les sessions 0 que j'ai compris pourquoi Orlov pensait à Eberron, à cause des artificiers. Je connais bien Eberron, et le reste ne m'évoquait pas du tout ça. Mais ils existent aussi en version générique dans Tasha!

Allez hop. On cherche un jeu non traduit en français à ma connaissance.

Goblins
Goblins are the weakest monsters in the Four-Cornered World. They have the approximate intelligence and strength of a human child, live in caves, attack villages, and kidnap women to reproduce. They can mate with anyone who has words; the children will be goblins. (...) A group of them is no challenge for a party of adventurers, so long as nothing out of the ordinary happens. (...) However, many new adventurers tend to forget they only have slightly more strength than a goblin.
:ange:
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