Akoitujoutajoué ?

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Mahyar
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Mahyar »

zuzul a écrit :Voici comment ça s'est passé à notre table :
Spoiler:
Ils ont défié Gwir et se sont battu de manière honorable, vraiment contre lui : le joueur le laissait reprendre ses esprit entre chaque coup, Gwir a fait de même.
Nias s'est comporté comme une salope, disant que les chevaliers n'ont pas respecté l'hospitalité.
Le joueur responsable de la mort de Gwir et de Mertanos (mais quel bourrin...) a été voir Nias et lui a fait comprendre qu'il n'hésiterait pas à tout balancer en place publique. Et aussi, à demi mot, qu'ils reviennent de 6 mois de campagne, qu'il vient de tuer Mertanos et Gwir, que de terminer le manoir ne lui poserais pas de soucis. Gros coup de bluff, son perso pensant tout l'inverse.
Donc j'ai laissé couler, Nias garde une rancoeur tenace contre les joueurs, et ils ne perdent qu'un point d'hospitalité pour avoir défier les règles.
Pas facile de mettre ça au point quand tu es tiraillé entre Impulsif et Arbitraire. Bravo aux joueurs d'avoir su trouver une alternative et de s'en être sortis honorablement malgré le caractère plus que délicat de la situation. Le Comte Roderick a de quoi s’enorgueillir avec sa compagnie.
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zuzul
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par zuzul »

Arrête de les féliciter, sinon ils vont me faire une crise d'égo et vouloir renverser Uther à la prochaine séance !
Sinon autre point fort : la continuité. Les rumeurs sur la guerre contre Claudias et les effets des précédents scénarios sont un plus qui inscrit énormément les personnages dans la vie du royaume. Ca marche du tonnerre !
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Merlock
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Merlock »

zuzul a écrit :
Spoiler:
Ils ont défié Gwir et se sont battu de manière honorable, vraiment contre lui : le joueur le laissait reprendre ses esprit entre chaque coup, Gwir a fait de même.
Spoiler:
J'ai même prêté mon heaume à Gwir en remplacement, après que le le sien eût été fendu par un coup d'épée de BananaSoup (mais quel bourrin...)
Et j'ai proposé au chevalier que je combattais d'arrêter là, après l'avoir blessé une première fois. Bon, il a refusé, tant pis... :neutral:
zuzul a écrit :Arrête de les féliciter, sinon ils vont me faire une crise d'égo et vouloir renverser Uther à la prochaine séance !
Trop facile! Avec une main dans le dos que je m'le fais!!! :escrime
zuzul a écrit :Sinon autre point fort : la continuité. Les rumeurs sur la guerre contre Claudias et les effets des précédents scénarios sont un plus qui inscrit énormément les personnages dans la vie du royaume. Ca marche du tonnerre !
Yep! J'attends pour bientôt un débarquement en Normandie... :mrgreen:
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Acritarche
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Acritarche »

Partie test de On disait que... avec Titien (5 ans) ce WE. Depuis qu'on a testé le jeu, il n'a plus que le mot "jeu de rôle" en bouche. Il a même charrié son frère qui revenait tout boueux d'un mini-camp scout! :D

Ces gosse, je te jure! :mrgreen:
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zuzul
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par zuzul »

Acritarche a écrit :Partie test de On disait que... avec Titien (5 ans) ce WE. Depuis qu'on a testé le jeu, il n'a plus que le mot "jeu de rôle" en bouche. Il a même charrié son frère qui revenait tout boueux d'un mini-camp scout! :D

Ces gosse, je te jure! :mrgreen:
Tu feras un CR ? Je suis très curieux.
Et merci, sincèrement, pour le site game-icons. C'est exactement ce que je cherchais.
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Mahyar
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Mahyar »

zuzul a écrit :Arrête de les féliciter, sinon ils vont me faire une crise d'égo et vouloir renverser Uther à la prochaine séance !
Sinon autre point fort : la continuité. Les rumeurs sur la guerre contre Claudias et les effets des précédents scénarios sont un plus qui inscrit énormément les personnages dans la vie du royaume. Ca marche du tonnerre !
Super, l'impact des évènements compte beaucoup, et c'est parfois délicat de les jouer quand il y a autant d'éléments. Un petit rappel, par-ci par-là, avec une rétrospective, permet justement de faciliter cette mise en place. La Grande Campagne est très très chouette, mais quelques outils en plus ne sont pas de trop.

Pour l'égo des joueurs, je ne m'inquiète pas, ils ont l'air de bien mesurer la portée de leurs actes et de leurs ambitions.
Merlock a écrit :
zuzul a écrit :
zuzul a écrit :Arrête de les féliciter, sinon ils vont me faire une crise d'égo et vouloir renverser Uther à la prochaine séance !
Trop facile! Avec une main dans le dos que je m'le fais!!! :escrime
:mrgreen:
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par BananaSouP »

zuzul a écrit :Partie des chroniques de Pendragon, "Triste muse".
A la lecture, j'avais senti tout le potentiel de ce scénario. La table ne fut pas déçue.
Ce scénario m'a rappelé mes meilleurs parties de Vampire. Ici les joueurs ont du réfléchir sur ce qu'est la notion d'hospitalité, ce qu'elle représentait pour chacun d'eux, et comment vivre avec des choix lourds de conséquences. Là où Pendragon avait toujours eu un aspect lisse, sans demi ton, voici qu'ils voient un univers de nuances de gris, où rien n'est clairement définit, où chaque choix est imparfait, où rien n'est acquis. Les puissants sont humains, les personnages tentent de faire vivre les valeurs chevaleresques dans un univers qui ne les comprends pas ou qui refuse de les accepter, les faibles se montrent cruels une fois sauvés, les méchants se montrent honorables dans la mort.
Sans jamais tombé dans le cliché ou la surenchère, les chroniques montrent leur force dans ces scénarios en demi teinte, où le monde vit à travers les années qui passent et les actions des joueurs.
Merci sincèrement Mahyar, tu m'as redonné foi en ce jeu et une approche que je n'aurais pas su avoir il y a 15 ans. Un vrai second souffle.
J'accroche en effet beaucoup et prend un grand plaisir à jouer ces parties de Pendragon.
Le monde possède beaucoup d'attraits et notre MJ sait rendre présent les grands événements et les réflexions politiques du moment dans nos aventures personnelles et notre quotidien. Le sentiment d'appartenir à un tout, à un projet en marche où à ce que nous pressentons être un grand projet, l'unification de la Bretagne est particulièrement enthousiasmant.
Nous ressentons parfaitement les chemins chaotiques et qui parfois se croisent de La Grande histoires et de nos petites histoires à nous.
C'est là un des points forts de ce jeu le deuxième étant l'absence de choix évident.
Il n'est pas de noir, il n'est pas de blanc, tout n'est que nuance de gris.
Un monde non manichéen ouvre tellement plus de portes...

D'un point de vue plus centré sur mon personnage. Même s'il reste jouissif de péter la gueule a ses ennemis, il l'a été encore bien davantage d'avoir joué à " don't fuck with me, i'm a bitch" avec une noble possédant très certainement un des plus joli minois du royaume..
Ma mère m'a toujours appris, " les hommes ne comprennent que le langage de l'acier... mon chèri, pour les femmes tiens t'en à Salope, salope et demie..."
Maintenant que j'y pense , elle avait une drôle de lueur dans les yeux en me disant çà...
.
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Acritarche
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Acritarche »

zuzul a écrit :
Acritarche a écrit :Partie test de On disait que... avec Titien (5 ans) ce WE. Depuis qu'on a testé le jeu, il n'a plus que le mot "jeu de rôle" en bouche. Il a même charrié son frère qui revenait tout boueux d'un mini-camp scout! :D

Ces gosse, je te jure! :mrgreen:
Tu feras un CR ? Je suis très curieux.
Et merci, sincèrement, pour le site game-icons. C'est exactement ce que je cherchais.
C'est prévu. J'ai même pris des notes et des photos pendant la partie!
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Mahyar
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Mahyar »

BananaSouP a écrit :
zuzul a écrit :Partie des chroniques de Pendragon, "Triste muse".
A la lecture, j'avais senti tout le potentiel de ce scénario. La table ne fut pas déçue.
Ce scénario m'a rappelé mes meilleurs parties de Vampire. Ici les joueurs ont du réfléchir sur ce qu'est la notion d'hospitalité, ce qu'elle représentait pour chacun d'eux, et comment vivre avec des choix lourds de conséquences. Là où Pendragon avait toujours eu un aspect lisse, sans demi ton, voici qu'ils voient un univers de nuances de gris, où rien n'est clairement définit, où chaque choix est imparfait, où rien n'est acquis. Les puissants sont humains, les personnages tentent de faire vivre les valeurs chevaleresques dans un univers qui ne les comprends pas ou qui refuse de les accepter, les faibles se montrent cruels une fois sauvés, les méchants se montrent honorables dans la mort.
Sans jamais tombé dans le cliché ou la surenchère, les chroniques montrent leur force dans ces scénarios en demi teinte, où le monde vit à travers les années qui passent et les actions des joueurs.
Merci sincèrement Mahyar, tu m'as redonné foi en ce jeu et une approche que je n'aurais pas su avoir il y a 15 ans. Un vrai second souffle.
J'accroche en effet beaucoup et prend un grand plaisir à jouer ces parties de Pendragon.
Le monde possède beaucoup d'attraits et notre MJ sait rendre présent les grands événements et les réflexions politiques du moment dans nos aventures personnelles et notre quotidien. Le sentiment d'appartenir à un tout, à un projet en marche où à ce que nous pressentons être un grand projet, l'unification de la Bretagne est particulièrement enthousiasmant.
Nous ressentons parfaitement les chemins chaotiques et qui parfois se croisent de La Grande histoires et de nos petites histoires à nous.
C'est là un des points forts de ce jeu le deuxième étant l'absence de choix évident.
Il n'est pas de noir, il n'est pas de blanc, tout n'est que nuance de gris.
Un monde non manichéen ouvre tellement plus de portes...

D'un point de vue plus centré sur mon personnage. Même s'il reste jouissif de péter la gueule a ses ennemis, il l'a été encore bien davantage d'avoir joué à " don't fuck with me, i'm a bitch" avec une noble possédant très certainement un des plus joli minois du royaume..
Ma mère m'a toujours appris, " les hommes ne comprennent que le langage de l'acier... mon chèri, pour les femmes tiens t'en à Salope, salope et demie..."
Maintenant que j'y pense , elle avait une drôle de lueur dans les yeux en me disant çà...
.
Excellent, et de toute façon ce n'est pas compliqué (enfin dans le principe) : pour profiter pleinement de la Grande Campagne, il faut un meneur investi. Là-dessus, après avoir observé les retours de Zuzul, je ne m'inquiète pas. Vous devez bien être dedans et je vous envie un peu j'avoue. Le fait est que pouvoir briller par moment lors de scènes-clés, ce n'est évident. Par contre, méfiez-vous d'un excès de zèle (ou de zul), il a l'air bien trop malin pour vous laisser fanfaronner longtemps...

Pour le reste, ne changez rien !
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Acritarche
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Acritarche »

Acritarche a écrit :
zuzul a écrit :
Acritarche a écrit :Partie test de On disait que... avec Titien (5 ans) ce WE. Depuis qu'on a testé le jeu, il n'a plus que le mot "jeu de rôle" en bouche. Il a même charrié son frère qui revenait tout boueux d'un mini-camp scout! :D

Ces gosse, je te jure! :mrgreen:
Tu feras un CR ? Je suis très curieux.
Et merci, sincèrement, pour le site game-icons. C'est exactement ce que je cherchais.
C'est prévu. J'ai même pris des notes et des photos pendant la partie!
Voilà, c'est là!
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Dr DANDY
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Dr DANDY »

Bon hier soir c'était 3:16 Carnage dans les étoiles avec mes potes rolistes "canal historique" sur google+ via roll20.

Et les clichés ont la vie dure: c'est toujours le black qui meure en premier. :D
Niveau histoire c'était du basique. Le sergent Hector Mengelé (moi) ramenait 2 bleu-bites, les premières classes Bovinos (Pierrus) et Bishop (Lepropre), dans le camp de base de Allblint.
Après le crash de leur vaisseau, les 3 hommes ont du faire face à un ennemi omniprésent. Le soldat Bovinos s'est montré très décevant. On nous avait vendu un boeuf et on a eu affaire à un bourricot (c'est la mode en ce moment :D ) (Le joueur, aussi appelé optimisator, avait 7 en combat et a accumulé les 8,9 et 10 :runaway ) tandis que le soldat Bishop a démontré des qualités indéniables de psychopathe suicidaire. Heureusement le bon sergent et sa sulfateuse lourde ont fait leur office. Amen :rock

Mais alors que les braves soldats rejoignaient leur campement en marchant à découvert en plein territoire ennemi, ils ont réalisé qu'ils avaient mené les aliens droit sur leur camp.
L'assaut final a engagé l'ensemble des troupes et Bishop et Mengelé ont abusés des drogues de combat. Hélas pour le sergent la dose fut trop forte et il s'effondra la bave aux lèvres. (Alors que j'avais fait mentir ma réputation de looser en jdr, je fini par rater LE jet qu'il fallait pas :bombe )
Assistant à la mort pitoyable de son supérieur, Bovinos comprend soudain qu'il se bouge pas les fesses il va crever comme une merde. Il regarde son fusil à énergie et se dit que, oui, on peut viser avec un fusil. :mrgreen: Grâce à son taux de kills hallucinants il a pu rattraper son score, médiocre jusque là. 8)

Pour finir le scénario était boiteux mais on a bien rigoler. Surtout quand je réalise que la prédiction de Pierrus au début de la partie s'est réalisée: le black meure toujours en premier. :mrgreen:
Je vais me le prendre ce jeu, c'est cool, tactique et narratif. :rock C'est un peu limité mais pour du one-shot, ya bon :bravo:
Je pense déjà à Thomas, 12 ans, gros fan de FPS qui va juste triper si je lui propose une partie. :P
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Jeronimo »

Dr DANDY a écrit :Bon hier soir c'était 3:16 Carnage dans les étoiles avec mes potes rolistes "canal historique" sur google+ via roll20.

...

Je vais me le prendre ce jeu, c'est cool, tactique et narratif. :rock C'est un peu limité mais pour du one-shot, ya bon :bravo:
Et pourtant le jeu prend toute sa saveur en campagne (avec l'évolution des personnages devant au final prendre une décision significative par rapport au contexte de l'univers).
Mon blog : Lors de ces après-midi en Utopie
Dernier article : Principes de la philosophie stoïcienne - Mise en place d'une routine

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"That's why you don't want to die in this game."
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par Cédric Ferrand »

Nous avons fait nos persos BattleStar Galactica avec les règles de Burning Empires.
C'est quand même velu, comme règles. J'aime beaucoup les lifepaths qui sont des tranches de vie qui t'aident à bricoler ton perso avec des Légos, mais ça reste un brin complexe. Je m'en fous un peu des scores de caractéristiques et de compétences, c'est à mon avis les beliefs (et leur évolution) qui vont faire tout le sel de la campagne.

J'incarne donc l'amiral Kessler avec les traits suivants :
- L’obéissance rend libre. La loi martiale est LA solution.
- L'amour n'a pas sa place quand on est en guerre. Je dois briser le mariage entre mon XO et ma frakking ex-femme.
- Je n'existe que par le conflit. Je ne veux pas vaincre les cylons car notre lutte définie ma vie.

On ajoute à ça que mon CAG est marié avec la présidente (une socialiste et une PJ, évidemment).
Nous avons également comme PJ un criminel anarchiste qui était en transfert entre le pénitencier et le tribunal pour être jugé quand l'attaque cylon s'est produite, et une infirmière qui est le témoin à charge dans son procès (et accessoirement LA ressource médicale de notre vaisseau car le médecin de bord est mort pendant l'attaque, elle va donc devoir apprendre sur le tas).

Ça va chier.
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par kantelder »

Jeronimo a écrit:

Et pourtant le jeu prend toute sa saveur en campagne (avec l'évolution des personnages devant au final prendre une décision significative par rapport au contexte de l'univers).
Et oui ! C'était voulu de ma part que d'éluder cet aspect au départ ! Nos vies respectives ne permettent pas forcément des contacts réguliers donc pas faire de fausses promesses.
Il est toutefois plaisant et motivant de voir que les joueurs eux-même en redemandent, et naturellement suggèrent des idées sur la campagne d'eux-même, cela m'aide à construire pour la suite. On a tous une discussion tous ensemble et les idées et les propositions fusaient. J'ai des idées sur ce jeu, mais aussi envie que naturellement les joueurs soient forces de proposition. Des fois, présenter le truc comme du one-shot peut amener sur de longues campagnes (cela m'est arrivé souvent - rappelles toi Seattle Dr Dandy ,improvisé par moi-même pour tester la 3eme Edition de Vampire la Mascarade - un one-shot qui au final a duré 8 mois).

Sinon, oui, mon scénario est aussi "habillé" qu'une étudiante en plein spring-break mais il marque un retour a la maitrise après 7 ans de sevrage. J'en suis satisfait surtout par le fun que j'ai pris et le retour des joueurs.
“I want out of the labels. I don't want my whole life crammed into a single word. A story. I want to find something else, unknowable, some place to be that's not on the map. A real adventure.'
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Re: Akoitujoutajoué ?

Message par kantelder »

Cédric Ferrand a écrit :Nous avons fait nos persos BattleStar Galactica avec les règles de Burning Empires.
C'est quand même velu, comme règles. J'aime beaucoup les lifepaths qui sont des tranches de vie qui t'aident à bricoler ton perso avec des Légos, mais ça reste un brin complexe. Je m'en fous un peu des scores de caractéristiques et de compétences, c'est à mon avis les beliefs (et leur évolution) qui vont faire tout le sel de la campagne.
J'adorerai maîtriser ce jeu qui demande énormément d'investissement.
Mon rêve ludique serait de transposer cette mécanique dans une sorte de "The Wire"-like en epoque contemporaine. Crime vs City au lieu de Vaylens-Humains. J'ai pas trop le temps d'y travailler mais cette transposition reste définitivement dans ma To-do list.

Sinon, bonne continuation pour la campagne, j'adorerai voir un CR detaillé de plus sur ce très bon jeu.
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