Sama64 a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 10:52 am
Demain soir, début pour moi de
Shadow of the Demon Lord (comme MJ), via Roll20 / Skype.
Il y aura 3 joueurs, les PJs sont 2 changelins et un clockwork. On démarrera dans le Northern Reach, pour ce qui devrait être un arc orienté 'Faerie' (si les joueurs accrochent et moi aussi).
Merci à la team SotDL du forum (en particulier Zeben et akodosho) pour leurs conseils
La partie s'est bien passée meme si j'étais déçu de ne pas boucler Dark deeds in last hope en 4 heures.
Les joueurs ont été bien actifs mais je ne sais pas comment vous faites pour finir cette aventure en 3 ou 4 heures...
On avait donc
Charles (aka Wiz) un changelin sous forme humaine, exerçant comme écrivain public et poète,
Valèr (aka vingle) un autre changelin-humain guide et chasseur (tous deux se connaissent bien et sont arrivés ensemble à Last Hope 2 ou 3 ans avant) et
Dyson 3000 un clockwork palefrenier et milicien, réactivé moins d'un an auparavant par un jeune garçon nommé Nyson (il etait dans l'atelier abandonné et ne connait ni son créateur ni sa vie d'avant), il donne parfois des coups de mains aux écuries de l'auberge et aussi au baillis comme milicien. Les 3 héros se connaissent au moins de vue.
C'est en début de soirée que Dyson est tombé sur un jeune homme s'enfuyant en courant du temple de la Phalange sacrée. L'homme mécanique a envoyé le jeune vers le baillis puis est entrée dans le temple. Mais le jeune homme a préféré s'enfuir, et les 2 changelins, occupés à boire dans l'auberge, l'ont aperçu, puis ont décidé d'aller voir au temple ce qui s'y passait (Charles avait aperçu Dyson y entrer).
Après avoir identifié des traces de sang et de boue dans le temple (ainsi qu'un rouleau de parchemin, trouvé par Charles) le trio décide de suivre les traces qui partent dans la forêt.
Ils tombent sur un cadavre sans aucun vêtement, qu'ils reconnaissent comme Readan un bûcheron, ils découvrent aussi la soutane du père Solomon, ensanglantée. Continuant à suivre les traces de sang (Valèr y excelle, étant chasseur et guide forestier).
Les 3 apprentis-investigateurs arrivent dans un campement, juste à temps pour voir la silhouette du bûcheron (!) entrer dans une tente. Un petit feu de camp achève de s'éteindre.
Valèr entend une voix féminine provenant de la tente ("Il n'est pas là. Mais où est-il passé?) et un gémissement provenant d'une autre tente.
Le corps déséché d'une femme émerge de cette tente et se dirige lentement vers eux en gémissant.
Dyson 3000 se fige sur place (échec critique au Jet de Will). Charles décide de s'éloigner tout en attirant la "femme" et Readan le bûcheron sort de la 1ere tente, puis sort un poignard.
Le combat est relativement court mais Dyson, réactivé par Valèr tombe à nouveau "à plat" (nouvel échec critique, en combat).
Le corps animé assomme Readan, puis blesse Valèr tandis que Charles a empoigné un brandon. D'un magistral coup, il étend le zombi.
Fouillant les tentes, le groupe découvre des livres ésotériques, un pentacle et des bougies noires, un crâne gravé, et 4 corps ouverts de symboles. Le corps de Readan a été remplacé par un autre, un corps plus malingre, fait de boue de pierre de paille et de branchages. Ce corps respire encore. Dyson le ficelle avec sa corde.
Dyson a ficelé la créature (évidemment identifiée comme changelin par ses 2 congénères) puis le trio décide de suivre des pas repérés par Valèr ; voyant que ces pas s'enfoncent encore profondément dans la forêt, ils décident de brûler les cadavres et les tentes et de rentrer à Last Hope, avec leur prisonnier et le corps du bûcheron.
Arrivant peu avant minuit, ils se rendent à la prison voir le baillis et lui racontent tout. Celui-ci est évidemment très surpris. La changelin, pressée de question, lâche que c'est Adelmar le fils du bourgmestre qui a tout manigancé.
Les 3 aventuriers hésitent à tout raconte au bourgmestre. La changelin, Muck, est très inquiète pour Adelmar (dont elle est amoureuse), pense que le jeune sorcier a peut être fuit vers une clairière non loin du campement.
Le trio décide de se reposer et d'aller voir là bas le lendemain (Valèr n'avait plus que 3 "points de vie").
Le lendemain matin, le groupe retrouve la piste du fuyard, trouve la clairière en question : mais quelques traces de sang et surtout des traces de sabots (que Valèr suspecte être celles d'hommes-bêtes) les inquiètent. Suivant les traces de sabots, Dyson Charles et Valèr tombent quelques centaines de mètres plus loin sur un camp sommaire et puant : 3 fomors sont autour d'un feu, un corps est suspendu par 1 jambe à un arbre et un tas de carcasses bourdonnant de mouches et à quelques mètres. Surtout il y a 2 huttes faites de branchages.
Le trio hésite à intervenir car les 3 hommes-bêtes sont armurés et armés (et il y en a peut-être d'autres). Reconnaissant Adelmar accroché à l'arbre, ils se rendent compte qu'il manque un bras, une jambe et une partie du torse, sans doute dévorés par les fomors.
Contourner le camp pour aller discrètement décrocher le corps semble être possible mais si les hommes-bêtes s'en aperçoivent ça sera très compliqué.
(fin de la séance)
edit : vu qu'il reste très peu à jouer, on va faire l'épilogue par mail, leur passage de niveau et embrayer sans doute sur A Year Without Rain