[Jeu] Le sphinx rôliste !
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Trop de chance sur ce coup-là
mon neveu est un fan du manga Goblin Slayer et me l'a fait découvrir. Je suppose qu'un jdr existe. Je tente donc un Goblin Slayer RPG !

- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Ah presque. Son nom est Goblin Slayer TRPG! Bon, je suis magnanime, je te donne la main quand même.

On sent bien la traduction hésitante, que j'ai retrouvée à des degrés divers dans la plupart des jeux japonais que j'ai lu/parcouru en anglais. Par exemple "anyone who has words" peut se comprendre comme "n'importe quelle race intelligente/douée de parole", mais c'est très étrange comme façon de le dire. Le "strength" de la dernière phrase n'a pas le même sens que celui de la première, à moins d'une contradiction dans le texte original. J'imagine qu'on parle de capacité martiale la deuxième fois.

On sent bien la traduction hésitante, que j'ai retrouvée à des degrés divers dans la plupart des jeux japonais que j'ai lu/parcouru en anglais. Par exemple "anyone who has words" peut se comprendre comme "n'importe quelle race intelligente/douée de parole", mais c'est très étrange comme façon de le dire. Le "strength" de la dernière phrase n'a pas le même sens que celui de la première, à moins d'une contradiction dans le texte original. J'imagine qu'on parle de capacité martiale la deuxième fois.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Orlov
Merci de ta générosité !
Je relance, donc.
On cherche un supplément d'un jeu relativement récent (moins de cinq ans). A ma connaissance, le jeu n'existe pas en français. On commence par un gros bout de lore. J'ai volontairement laissé les noms des protagonistes de cet univers pour aider un peu car j'ai l'impression que le jeu est un peu confidentiel dans notre riant hexagone.
Je relance, donc.
On cherche un supplément d'un jeu relativement récent (moins de cinq ans). A ma connaissance, le jeu n'existe pas en français. On commence par un gros bout de lore. J'ai volontairement laissé les noms des protagonistes de cet univers pour aider un peu car j'ai l'impression que le jeu est un peu confidentiel dans notre riant hexagone.
The Shalla Tree symbolises Alwain's bounty for Humanity and Law in the world. It bridges the space between earth and heaven. Luathi work this symbol into their robes and homes. When the Takan ruled the land, the trees withered and died, and the Takan ripped them from the soil. However, after the Uprising, the Shalla grew and bloomed once again in the land. (...)
In the Luathi mind, the Shalla Tree contrasts the image of the Ironbound Tree of the East (...) Branded into the skin of the Takan, worked into their banners, and painted on wagons and massacre sites, this tree stands in opposition to the Shalla Tree. The Ironbound Tree represents the chaos and darkness of the east, its corruption of flesh and nature, and its desire to bind all living things beneath its rule.
- Brand
- Envoyé de la Source
Mais tu as vraiment trouvé le jeu bien ?
Cela dit, j'ai un peu arrêté les frais avec cet éditeur. Il y a un jeu/boîte à outils que j'ai trouvé bien, mais sinon, je trouve qu'il enchaîne les trucs vraiment pas terribles.
(je ne dis pas le nom du jeu parce que je ne l'ai pas trouvé seul)
Cela dit, j'ai un peu arrêté les frais avec cet éditeur. Il y a un jeu/boîte à outils que j'ai trouvé bien, mais sinon, je trouve qu'il enchaîne les trucs vraiment pas terribles.
(je ne dis pas le nom du jeu parce que je ne l'ai pas trouvé seul)
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
-
- Initié
Je ne suis pas allé vérifier mais le seul mot qui fait tilt c'est Ironbound, donc je vais tenter Ironbound: Guardians of Novala dont je dois avoir le quickstart en PDF sans l'avoir vraiment ouvert.
- Orlov
@DocZagul désolé cher doc, mais non ce n'est pas ça.
@Brand j'ai un rapport un peu sado-maso avec cet éditeur. Le jeu est pas terrible mais ce supplément en question est pas mal du tout.
@Brand j'ai un rapport un peu sado-maso avec cet éditeur. Le jeu est pas terrible mais ce supplément en question est pas mal du tout.
- Brand
- Envoyé de la Source
Quand tu passeras la main, si tu peux parler en deux trois lignes de ce qui t'a plu (surtout si tu n'aimes pas le jeu à la base), je suis preneur.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
- Olivier Fanton
Un autre indice, peut-être ?Orlov a écrit : ↑mar. juil. 16, 2024 4:12 pm On cherche un supplément d'un jeu relativement récent (moins de cinq ans). A ma connaissance, le jeu n'existe pas en français. On commence par un gros bout de lore. J'ai volontairement laissé les noms des protagonistes de cet univers pour aider un peu car j'ai l'impression que le jeu est un peu confidentiel dans notre riant hexagone.
- Orlov
Ça arrive ce soir. Désolé, ça m'etait sorti de la tête.
- Orlov
Alors, quelques extraits de la description technique de Leodias, un PNJ de ce supplément:
Comme je crois que ce système est assez unique, ça peut vous aiguiller sur la voir du jeu à la gamme duquel appartient ce supplément.
Type : humanoid. Location: Mikro
Defence: 70 % Wounds: 50
Combat: 65 % Protection : 4 (snake-like skinà
Knowledge : 60 % Move: 15
Urban : 50 % Initiative: 15
Common: 50 % Clash Points: 4
(...)
Combat Range
1-20 % : Ketian War Cry : Leodias lets loose the war cry of ancient Keta. This war cry affects targets to the ones result on the attack roll (e.g., ilf Leodias rolls an 18, the war cry can affect up to eight targets). Those affected must make a hard Willpower check, on a failure, the target takes 1d12 (6) Valour damage, on a success the target takes half that damage.
21-35 % : Serpent's strike: Leodias lashes out with his dagger, striking with the speed and danger of a serpent. 2d6 (7) damage each.
36-50 % : Hypnotic Gaze: Leodias cateches a character's eye, forcing a hard Willpower check. On a failure, Leodias takes control of the character's action and Clash points for one round.
51-65 %: Venomous Bite: Leodias bites his target for 1d12 (6) damage. Additionally, he pumps a potent venom into the wound. The target must make a difficult Endurance check. On a failure, the [nom des PJ dans ce jeu] takes an additional 2d6 damage, ignoring Protection.
Comme je crois que ce système est assez unique, ça peut vous aiguiller sur la voir du jeu à la gamme duquel appartient ce supplément.
- Olivier Fanton
Intéressant, mais ça ne me dit rien. Les attaques déterminées par un jeu m'évoquaient Dragonbane, mais j'ai été voir le quickstart, et comme prévu, ça ne ressemble pas du tout.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Ça sent les trucs d'Osprey, mais de là à situer le jeu et le supplément... il y a un monde.
- Orlov
- Blondin
Ça doit être Jackals. Il y a une vibe antiquisante dans l'extrait. Comme je crois qu'il n'y a qu'un seul supplément pour ce jeu, je vais dire Travellers on the War Road (car l'autre publication sortie pour ce jeu est une campagne : The Fall of the Chilren of Bronze).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Orlov
Blondin a écrit : ↑ven. juil. 19, 2024 1:18 pmÇa doit être Jackals. Il y a une vibe antiquisante dans l'extrait. Comme je crois qu'il n'y a qu'un seul supplément pour ce jeu, je vais dire Travellers on the War Road (car l'autre publication sortie pour ce jeu est une campagne : The Fall of the Chilren of Bronze).
C'est bien Jackals : Fall of the Children of Bronze. C'est ma faute, j'aurais dû être plus précis et spécifiquement parler de campagne.
En tous les cas, félicitations pour ta déduction et à toi la main !
@Brand je vais faire un retour pour le jeu (que j'ai donné) et la campagne (que j'ai gardée).