je pense qu'il a plein de possibilités avec le jeu Monstres et à titre perso, si je m'y colle ce sera un mélange de INS/MV+la Famille Adams à la Tim Burton

je pense qu'il a plein de possibilités avec le jeu Monstres et à titre perso, si je m'y colle ce sera un mélange de INS/MV+la Famille Adams à la Tim Burton
Je suis preneur aussi. J'avais hésité pendant la PP mais j'étais trop juste pour me laisser tenter.
griffesapin a écrit : ↑mer. oct. 27, 2021 9:06 amje pense qu'il a plein de possibilités avec le jeu Monstres et à titre perso, si je m'y colle ce sera un mélange de INS/MV+la Famille Adams à la Tim Burton
en toute humilité, ce n'est pas mon idée: dans la boite INS/MV d'origine (1989), il y avait un scénario "the monster squad" dans lequel les PJS jouaient les familiers d'un démon qui avait disparu et qu'ils recherchaient et pas n'importe quel familiers ! : dracula, la momie, la créature du lac noir, le loup garou et le monstre de Frankenstein
Franck XII S a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 11:29 amOu si tu as + de noir que de blanc, ou si tu n'as pas d'attributs blancs qui conviennent, ou si tu veux "roleplayé" un attribut malgré le danger.
L'idée est surtout de rendre le fait d'avoir du noir facile, et puissant, avec un risque de spirale infernale. Donc plus que les PJ craignent de mettre le doigt dans l'engrenage, plus que leurs perso ne l'utilisent vraiment de manière régulière. Puis avec les magies, notamment entravées par le noir, qui arrivent ultérieurement, c'est le retour de bâton.
venomphoenyx a écrit : ↑sam. oct. 30, 2021 11:42 pm
Perso j'aime beaucoup. Le système 2d20 est très bien adapté et efficace. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que le jeu est trop inspiré par Fallout 3-4 et pas assez par Fallout 1-2
sk8bcn a écrit : ↑ven. oct. 29, 2021 9:26 amFranck XII S a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 11:29 amOu si tu as + de noir que de blanc, ou si tu n'as pas d'attributs blancs qui conviennent, ou si tu veux "roleplayé" un attribut malgré le danger.
L'idée est surtout de rendre le fait d'avoir du noir facile, et puissant, avec un risque de spirale infernale. Donc plus que les PJ craignent de mettre le doigt dans l'engrenage, plus que leurs perso ne l'utilisent vraiment de manière régulière. Puis avec les magies, notamment entravées par le noir, qui arrivent ultérieurement, c'est le retour de bâton.
La ou j'ai pas bien saisi le truc, c'est que l'Animus Noir, tu peux le brûler comme le blanc, non? (je me base sur Skull and Bones, nota Bene).
Donc potentiellement, tu pourrais te remettre à zéro sans problèmes
Non ce n'est pas Degenesys, mais ce n'est pas le pays des Bisounours non plus hein ! Il y a un scénario dans le LdB, mais sinon si tu connais les jeux c'est très facile d'improviser un scénario dans cet univers.Nome a écrit : ↑dim. oct. 31, 2021 12:04 pmvenomphoenyx a écrit : ↑sam. oct. 30, 2021 11:42 pm
Perso j'aime beaucoup. Le système 2d20 est très bien adapté et efficace. Le seul reproche que je pourrais faire c'est que le jeu est trop inspiré par Fallout 3-4 et pas assez par Fallout 1-2
Merci pour cette réponse. J'imagine que tu veux dire que le contexte n'est pas trash et cash (punitif, "gritty" quoi, où on compte ses balles?). Il n'y a pas de scénarios de sortis, je me trompe ?
Franck XII S a écrit : ↑dim. oct. 31, 2021 6:35 pmsk8bcn a écrit : ↑ven. oct. 29, 2021 9:26 amFranck XII S a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 11:29 am
Ou si tu as + de noir que de blanc, ou si tu n'as pas d'attributs blancs qui conviennent, ou si tu veux "roleplayé" un attribut malgré le danger.
La ou j'ai pas bien saisi le truc, c'est que l'Animus Noir, tu peux le brûler comme le blanc, non? (je me base sur Skull and Bones, nota Bene).
Donc potentiellement, tu pourrais te remettre à zéro sans problèmes
Avec le risque de te faire "punir" par les autres PJ s'ils font leur job...
Belphégor a écrit : ↑lun. nov. 01, 2021 8:58 am Si quelqu'un à lu ce livre je serais intéressé par des retours sur "Baroque Space Opera" pour FATE
L'univers ne change pas (ou très peu) des anciennes éditions ; soit on aime, soit on aime pas.