[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Harfang2 »

Sammael99 a écrit : mar. mars 04, 2025 2:43 pm
Morningkill a écrit : mar. mars 04, 2025 10:07 am @Harfang2 , je suis sur qu'un forgeron bricoleur ca a des compétences utiles (1) pour maximiser le confort des dernières années et décroitre les besoins d'argent, j'ai commencé à chercher des villages en ruine à acheter en Creuse (mais bon.. on a pas l'air d'en être arrivé a ce point la encore)

(1) parceque bon, moi, une fois que j'aurai mis en place le wifi et le nas.. a part monter des meubles ikea, je sais rien faire d'utile.

[EDIT] (sinon, une petite recherche rapide (juste sur le critère DPE A,B) semble montrer la creuse moins chère quand même)

Près de la maison de mes parents en Dordogne, il y a un village, Chateau qui était complètement à l'abandon. J'ai un vague souvenir d'un prix de vente pour tout le village de 1m de francs à la fin des 90s. Il y avait même eu une rumeur que le FN voulait y installer un camp d'été, heureusement, ça ne s'est pas fait.

Je me suis toujours dit que ce serait le lieu parfait pour exactement le genre de communauté de retraite que tu envisages.

Perso, mon souci, c'est que passer mes journées à faire du JDR, de la photo et de la musique, ça me semble être une retraite idéale. Ma femme, que je passe mes journées à faire ces trois choses, je pense que ça rentre pas dans ses plans...
Ou alors, c'est ta femme qui s'exclut elle-même de tes plans... Moi, je dis ça, je dis rien.  :twisted:

Plurima leges, pessima republica
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Rosco a écrit : mar. mars 04, 2025 2:52 pm @Sammael99 c'est marrant ma famille n'etait pas loin à Genis
https://g.co/kgs/K7JHS3b

Ah mais carrément. On a souvent fait la brocante d'été à Excideuil, et on y va toujours de temps en temps pour le marché.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : mar. mars 04, 2025 2:50 pm Par contre, pour la Retraite de Vieux Rôlistes Cacochymes, la Dordogne étant un des pires déserts médicaux de France, c'est pas forcément l'idéal pour la survie...

Sur ce point là, tu n'as pas tort...

J'ai des mauvais souvenirs sur ce point...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sammael99 a écrit : mar. mars 04, 2025 3:29 pm
Rosco a écrit : mar. mars 04, 2025 2:52 pm @Sammael99 c'est marrant ma famille n'etait pas loin à Genis
https://g.co/kgs/K7JHS3b

Ah mais carrément. On a souvent fait la brocante d'été à Excideuil, et on y va toujours de temps en temps pour le marché.

Et la boucherie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Harfang2 a écrit : mar. mars 04, 2025 3:25 pm Ou alors, c'est ta femme qui s'exclut elle-même de tes plans... Moi, je dis ça, je dis rien.  :twisted:
La mienne m'a confirmé qu'il était hors de question de s'exiler dans la creuse, elle l'aurait fait y a 20ans, maintenant c'est mort. J'en reparle quand les enfants seront non plus seulement majeurs, mais aussi autonomes :)

Pour le désert médical, je me dis que si t'arrête de bosser et que tu passe tes journées à tes activités (presque) purement plaisantes, dans un environnement peu pollué, a vivre selon ton rythme en toute liberté, ca doit déjà aider à rester en bonne santé.

Après, toujours, je pars du principe que dans 10 ou 20 ans c'est l'Effondrement auquel ca m'interesse pas de survivre longtemps.

(le prix du terrain dans la creuse, c'est encore plus hallucinant en fait... )
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : mar. mars 04, 2025 3:29 pm On a souvent fait la brocante d'été à Excideuil, et on y va toujours de temps en temps pour le marché.

@Sammael99 et @Rosco : ma Belle-Mère habite à une demi-heure de Château et d'Excideuil, on se croisera peut-être là-bas l'été prochain... On pourra faire un repérage :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Morningkill a écrit : mar. mars 04, 2025 4:11 pm
Harfang2 a écrit : mar. mars 04, 2025 3:25 pm Ou alors, c'est ta femme qui s'exclut elle-même de tes plans... Moi, je dis ça, je dis rien.  :twisted:
La mienne m'a confirmé qu'il était hors de question de s'exiler dans la creuse, elle l'aurait fait y a 20ans, maintenant c'est mort. J'en reparle quand les enfants seront non plus seulement majeurs, mais aussi autonomes :)

Pour le désert médical, je me dis que si t'arrête de bosser et que tu passe tes journées à tes activités (presque) purement plaisantes, dans un environnement peu pollué, a vivre selon ton rythme en toute liberté, ca doit déjà aider à rester en bonne santé.

Après, toujours, je pars du principe que dans 10 ou 20 ans c'est l'Effondrement auquel ca m'interesse pas de survivre longtemps.

(le prix du terrain dans la creuse, c'est encore plus hallucinant en fait... )
Peu pollué, les taux de cancers des agriculteurs disent que si. 8|

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Pas faux.. (ici (bordeaux)la probléme c'est le traitement de la vigne ), mais bon, c'est juste un critère à prendre en compte à l'implantation, comme pas se mettre a cote d'une porcherie.
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Moi, moi, moi j'ai encore une fois pu appliquer le principe de "Soyez gentils et conciliant, les gens vous marcheront dessus".

Situation : soit une commande d'un matelas sur le site d'une grande enseigne que nous appellerons en ces lieux "Objectif". Matelas livré roulé (mais pas sous les aisselles) donc il faut attendre 24h pour qu'il se "regonfle" et forcément : il faut enlever la housse plastique qui l'entoure pour ce faire.

Mme et moi même ne sommes pas satisfaits dudit matelas, heureusement il y a une garantie échange sous X jours. Pour ce faire le site d'Objectif nous dit d'aller en magasin physique, de commander un nouveau matelas, de spécifier que c'est dans le cadre de ladite garantie afin que les livreurs fasse l'échange lors de la livraison du nouveau matelas. Oeuf corse : il faut que l'ancien soit emballé dans sa housse d'origine ou dans une nouvelle. Mme commande une housse sur Amazon (14 €), puis on va en mag' pour faire l'échange.

Magasin Objectif de la banlieue parisienne : bon déjà c'est à 1h10 de transport dans une banlieue guère riante. On se pointe au rayon literie et on explique le but de notre visite à un charmant vendeur. Réponse ?
- Non !
Comment ça non ?
- C'est pas possible
Non mais c'est écrit noir sur blanc dans la garantie
- Ah mais il fallait passer par nous directement c'est de votre faute !
J'entends que c'est désagréable de faire l'intermédiaire, mais légalement vous êtes dans l'obligation de faire l'échange.
- Non
Lisez c'est sur le site internet d'Objectif !
- Oui mais la on est pas concerné, c'est pas internet
Il y marqué "DANS LE MAGASIN DE VOTRE CHOIX"
- Ah oui mais vous avez la housse d'origine ?
Ben non les livreurs l'ont repris mais c'est pas grave on a une housse de remplacement et c'est bien marqué d'origine ou remplacement
- Ouais mais c'est pas la housse d'origine donc non ! Et puis vous l'avez déballé !
Gros malin : c'est livré compressé et même il faut bien qu'on l'essaye le matelas pendant un certain temps pour voir si on dort bien !

Bref : 10 minutes d'échanges avec un vendeur d'une mauvaise foi abyssale. Donc on a appliqué la méthode :"Appelez-moi le directeur !"'. On a fait chier jusqu'à voir un responsable. Gentiment certes et sans s'énerver, mais fermement avec la compétence "disque rayé" (moi et Mme avons travaillé en service client c'est une compétence que l'on développe vite). On lui a expliqué qu'on ne quitterait le rayon et qu'on ne lui lâcherait les baskets qu'après que son responsable nous ait expliqué en face à face ou par téléphone qu'il n'appliquait pas les conditions générales de vente de son enseigne. Il a fallu lui répéter au moins 10 fois (tout en l'assurant que ça n'avait rien de personnel et qu'on était désolé de le saouler mais qu'on allait pas s'assoir sur 400 balles).

Après 15 minutes d'attente c'est le directeur du magasin en personne qui est venu nous parler et qui a fini par comprendre et arranger les choses. Je passe sur des hôtesses de caisse pas très douées et peu conciliantes et sur le fait qu'on a été obligé de revenir le lendemain car il y avait des erreurs sur le bon de commande (là le vendeur fut fort aimable).

Résultat : remboursement 2 jours après et nouveau matelas.

Conclusion : que ce soit au téléphone ou en physique, soyez aimables mais inamovibles. Quand ça va pas : mieux vaut s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

J'ai effectivement découvert la technique du "Je voudrais parler à votre responsable s'il vous plaît", qui finit généralement par porter ses fruits.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

On sent les pros du service client, bravo. Très important aussi l'écrit : quand le vendeur te dit "non", tu réponds "OK, mettez-moi ça par écrit et signez, s'il vous plait."
Il y réfléchit à deux fois...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Cuchurv a écrit : mer. mars 05, 2025 3:33 pm Conclusion : que ce soit au téléphone ou en physique, soyez aimables mais inamovibles. Quand ça va pas : mieux vaut s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints.

Merci pour cette anecdote édifiante.

Le pire (et le plus drôle) qu'on m'ait raconté à ce sujet concerne des lattes de parquet qui se sont révélées, après l'achat, n'être pas tout à fait droites. Le client en rapporte des exemplaires au magasin, explique le problème à un vendeur, les montre, et le vendeur répond : "Ce n'est pas possible". Réplique désarmante quand on vient de faire la preuve qu'on était au-delà du possible. Mais ce vendeur paraissait s'en tenir à une définition idéale de la latte en bois qui excluait absolument qu'elle puisse ne pas être droite. Ou bien il était d'une absolue mauvaise foi.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Cassius Clef a écrit : mer. mars 05, 2025 7:02 pm
Cuchurv a écrit : mer. mars 05, 2025 3:33 pm Conclusion : que ce soit au téléphone ou en physique, soyez aimables mais inamovibles. Quand ça va pas : mieux vaut s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints.

Merci pour cette anecdote édifiante.

Le pire (et le plus drôle) qu'on m'ait raconté à ce sujet concerne des lattes de parquet qui se sont révélées, après l'achat, n'être pas tout à fait droites. Le client en rapporte des exemplaires au magasin, explique le problème à un vendeur, les montre, et le vendeur répond : "Ce n'est pas possible". Réplique désarmante quand on vient de faire la preuve qu'on était au-delà du possible. Mais ce vendeur paraissait s'en tenir à une définition idéale de la latte en bois qui excluait absolument qu'elle puisse ne pas être droite. Ou bien il était d'une absolue mauvaise foi.
Je penche plutôt pour la 2e solution. :mrgreen:
 Sinon oui l’option ‘je veux parler à un responsable’ débloque beaucoup de choses. Surtout au téléphone. Quand vous avez un centre d’appel au téléphone ils n’ont pas le droit de raccrocher (j’ai travaillé dans le secteur avant que ce soit exporté aux 4 coins du monde) les premiers, sauf si vous leur hurlez dessus ou que vous tenez des propos délirants bien sûr, et leur but est de vous expédier rapidement. Donc accrochez-vous à votre téléphone et ne lâchez rien vous finirez par avoir quelqu’un au téléphone pour régler votre problème (et peut-être même avoir un geste commercial).

Ça nous est arrivé l’été dernier avec «Vacances Exclusives » alors qu’ils avaient fait de la merde pour notre séjour et nous proposait un truc au rabais en remplacement… Mme leur a mis la pression et au final on a eu gain de cause et une réduction. :twisted:
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Moi moi moi, il y a 4 ans environ, j'ai travaillé sur un projet super intéressant, mais avec des moyens et des deadlines WTF. Je me suis pris la tête avec mon N+4 (qui est un connard). Pour finir dans les temps définis par ce monsieur, qui n'a aucune notion du travail à faire, j'ai tout donné, au point de ne plus manger et ne plus dormir pendant les 15 derniers jours. Je l'ai pris entre 4 yeux, et je lui ai dit qu'il ne me refasse jamais ça. Pendant une réunion, ça a été tellement tendu que mon N+1 a donné sa dém presque en direct et que j'étais à deux doigts de faire la même en lui souhaitant de se démerder avec ceux qui restaient, pour voir comment ça finirait.

Les relations se sont apaisées. Il a pris du galon, s'est éloigné et je n'ai plus eu à faire à lui.

Jusqu'à aujourd'hui.
Là, on a un projet du même acabit, (qui soit dit en passant est une aberration d'un point de vue technique et opportunités futures de la boite). J'avais prévenu mon nouveau N+1 de se méfier de M. Connard. Il vient de m'appeler et de me transmettre un mail (en off*) pour avoir mon avis sur la situation qui se présente. Ca m'a ramené 4 ans en arrière : Mêmes demandes illogiques, mêmes décisions à l'emporte pièce, évaluation du travail et des coûts au doigt mouillé et prise de position devant le board de la la boite.
Conclusion : je ne vais pas me mettre en danger, cette fois-ci. Ca fait plus d'un an que je suis très vocal quant à la bêtise qu'est cette décision (à coups d'arguments du pourquoi c'est idiot). Donc, dès que ça va monter dans les tours, je vais directement aller chez les RH.
Heureusement, j'ai commencé un dossier depuis quelques temps pour argumenter, le moment venu. Il y en a un qui ne pourra pas dire qu'il a pris la décision basée sur mes recommandations, contrairement à ce qu'il laisse entendre dans ses communications où je ne suis pas :-)

* "Comme ça, tu l'auras dans boite mail, si jamais je me fais lourder" :-)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Ton "N+4" ??
Wow, mon N+4 à moi c'est le PDG, et encore, parce qu'on a rajouté une couche l'an dernier, sinon il aurait fallu aller chercher dans le groupe au dessus :D
Mon N+4, il me parle une fois tous les trois mois : lors de la grand-messe, quand il présente (à toute l'entrerpise) les résultats trimestriels. Et je ne lui réponds même pas !
Et ne t'y trompes pas, je n'ai aucun N-1, je suis en bas de l'échelle !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Verrouillé