Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Gridal »

Merci pour ces précisions, je vais donc attendre un peu pour avoir des retours sur le jeu.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Gridal a écrit : mer. sept. 03, 2025 7:23 pm Dans le scénario du kit les PJ sont des mercenaires envoyés en mission ; c'est également la proposition de base du jeu ? Et, question bonus, ils sont intéressants les romans d'Emmanuel Chastellière (si j'ai bien compris il y en a deux, Célestopol et Célestopol 1922) ?

Non, pas des mercenaires, en ce qui concerne la campagne, comme dans le livre de base, les factions politiques ont un rôle important, et l'intégration des PJ dépend de ces factions auxquelles ils appartiennent (je ne peux pas en dire plus, sinon cela spoile le début de campagne).

En ce qui concerne l'ambiance, on est, à mon avis dans une uchronie mélange Bioshock3+Art Déco+Russie tsariste sur la lune plus que sur du Ecryme.

Image

Image

Et enfin, pour les romans, j'ai beaucoup aimé le 1°, ce qui n'est qu'un avis personnel, cet ensemble de nouvelles diverses ayant un fil conducteur qui ne se dévoile que petit à petit.

Pour le 2, je ne l'ai lu qu'à moitié because accident domestique (tâché accidentellement par du "jus de pomme fermenté" dirons-nous, et illisible :bravo: ), pour le peu que j'en ai lu, le manque de "fil directeur" m'a plus gêné, ce que d'autres verront comme un atout....mais des nouvelles comme "sur la glace" sont excellentes  :yes:

A noter la qualité tant littéraire (en clair c'est écrit en bon français) que graphique (bon, j'adore l'Art Déco et l'Art Nouveau, donc c'est subjectif).

Excellent achat en ce qui me concerne. :D

Et puis, ne pas oublier.....cette année, c'est le centenaire de l'Art Déco !!

100 ans déjà
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Merci pour ta réponse complète !
Répondre