[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Nightfalls »

Dr Hiatus a écrit : dim. avr. 26, 2026 9:03 am Un mec avec une arme ?
Beaucoup trop basique pour l'équipe MAGA
A la limite, un petit gris déguisé en mec avec une arme 😅
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Nightfalls a écrit : dim. avr. 26, 2026 7:17 am Encore un tireur qui rate Trump, au dîner des correspondant

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... b5e12&ei=9

On parie sur quoi ?
Un coup monté pour faire remonter sa cote de popularité ?
Un électeur déçu ?
Un "nazi de gauche" drogué ?
Je parie sur une façon de montrer qu'il n'avait pas peur de ce dîner des correspondants qu'il évitait pourtant, mais rholalala, c'est pas de bol, un tireur. Bon bah on annule, hein.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
rogre
RDieu

Message par rogre »

Nightfalls a écrit : dim. avr. 26, 2026 7:17 am
On parie sur quoi ?
Un coup monté pour faire remonter sa cote de popularité ?
Un électeur déçu ?
Un "nazi de gauche" drogué ?
Mmm, disons plutôt solution 3.

Car c'est bien un californien,  informaticien, professeur, démocrate. Et euuh, aussi, noir.

(Le Figaro) "Cet homme de 31 ans, résidant dans la ville côtière de Torrance en Californie semble, d’après ses profils sur les réseaux sociaux, être un diplômé du California Institute of Technology (Caltech). Toujours d’après ses réseaux sociaux, il travaillait jusqu’à maintenant comme enseignant à temps partiel et développeur de jeux vidéo.
Cole Thomas aurait été désigné «enseignant du mois» en décembre 2024 par un service de tutorat pour lycéens. Il a obtenu une licence en génie mécanique au Caltech en 2017, puis un master en informatique à la California State University de Dominguez Hills en 2025, selon son profil LinkedIn.La chaîne ABC  de Los Angeles a diffusé une interview d’Allen lors de sa dernière année d’université, dans le cadre d’un reportage sur les nouvelles technologies permettant de venir en aide aux personnes âgées. L’homme avait mis au point un prototype de frein d’urgence pour fauteuils roulants.
D’après certains médias dont CNN, citant les registres fédéraux de financement des campagnes, le suspect aurait fait un don de 25$ au comité d’action politique du parti démocrate pour soutenir la candidature de Kamala Harris à la présidence en 2024."

https://www.lefigaro.fr/international/l ... e-20260426

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
rogre
RDieu

Message par rogre »

Le Chacal a écrit : dim. avr. 26, 2026 10:20 am
Je parie sur une façon de montrer qu'il n'avait pas peur de ce dîner des correspondants qu'il évitait pourtant, mais rholalala, c'est pas de bol, un tireur. Bon bah on annule, hein.
Quant à Trump, il a fait son discours quand même ! :

(Le Monde) "Sur scène, la présidente de la WHCA, Weijia Jiang, visiblement secouée, prenait la parole. Le dîner était reporté et il se tiendra d’ici à un mois. « Le président va tenir un point presse à la Maison Blanche dans trente minutes. » Rires nerveux dans la salle. « Ce n’est pas une blague », précisait-elle.

D’un calme total, d’un ton égal, n’hésitant pas à plaisanter, respectueux comme jamais envers les journalistes, Donald Trump est apparu en smoking dans la salle de presse de la Maison Blanche. Il a appelé les Américains à « résoudre [leurs] différences pacifiquement » et a évoqué « la quantité énorme d’amour » qui animait l’assistance au dîner. « On ne va laisser personne prendre le contrôle de notre société », a tranché le magnat, répétant que l’évènement aurait bien lieu dans les semaines à venir. (…)
 Donald Trump a livré son récit de la soirée, rendant hommage aux forces de police et au Secret Service pour leur réactivité. « J’ai entendu un bruit et j’ai cru que c’était un plateau qui tombait, a-t-il expliqué au sujet des détonations. (…) Le bruit était assez fort et assez éloigné. Il n’avait absolument pas pénétré dans la zone. » Le président a insisté sur le fait que l’assaillant « avait un long chemin à faire. C’était vraiment la première ligne de défense. Et ils l’ont eu. » Donald Trump a confirmé qu’il avait insisté pour rester sur les lieux, avant de renoncer. « J’étais vraiment prêt à tout défoncer [dans son discours devant les journalistes]. J’ai dit à mes proches, ce serait le discours le plus inapproprié jamais prononcé si je le faisais. »

Disant qu’il avait « étudié les assassinats », citant le cas d’Abraham Lincoln, le milliardaire a expliqué que les présidents les plus visés étaient « ceux qui produisent le plus grand impact ». Avant d’ajouter : « Je déteste dire que cela m’honore, mais j’ai fait beaucoup. Nous avons changé ce pays, et beaucoup de gens ne sont pas heureux à ce sujet. » Un peu plus tard, lors de la conférence de presse, le président s’amusait même. « Personne ne m’avait dit que c’était une profession si dangereuse. »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Imaginons aussi : et si une autre personne parmi les 2600 présentes étaient visée ? Quelqu'un venu du futur tuer Trump pour le remplacer par un reptilien était peut-être la cible réelle, et est toujours présente...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

« On ne va laisser personne prendre le contrôle de notre société »
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

rogre a écrit : dim. avr. 26, 2026 10:44 am
Un peu plus tard, lors de la conférence de presse, le président s’amusait même. « Personne ne m’avait dit que c’était une profession si dangereuse. »

J'ai entendu dire que pêcheur était également devenu un métier à risque au Venezuela 👎
rogre
RDieu

Message par rogre »

L'assaillant vs Trump est aussi le développeur du jeu video indépendant intitulé Bohrdom, décrit comme un jeu de combat « fondé sur l’habileté, non violent ».
Apparemment c'est quand même un peu du combat, mais entre atomes et particules… D'où Bohr.
C'est assez Caltech, ça. Et ça contribue à un profil.

https://store.steampowered.com/app/945530/Bohrdom/
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Deux fonctionnaires américains sont morts au Mexique, la semaine dernière.
Tués dans un accidents de voitures,, leur voiture a derapé et est tombé dans un ravin.
Problême, la voiture faisait parti d'un convoi revenant d'une oppération anti-drogue.
Et les deux américains étaient un touriste et un diplomate.

Que faisaient ils donc là?
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... intervenir
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui n'ont pas peur de ICE.

Other high-level figures connected to Fidesz are applying for US work visas, hoping to use their expertise in institutions linked to the Republican party, a US government source in Washington and a source inside Fidesz said.

“The connection is already there,” said the US source, adding that years of lobbying by Orbán and Fidesz had allowed Hungarian officials to cultivate an extensive network within the Maga movement. These connections were laid bare in the lead-up to the election when the US vice-president, JD Vance, turned up in Budapest to bolster Orbán’s lagging campaign.

Days after the election, one of Hungary’s most prominent investigative journalists, Szabolcs Panyi, said sources had told him the US had long been seen as a plan B for many who were connected to Orbán, despite the questions that continue to swirl over Orbán and his government’s connections to Moscow.

“As long as the Trump administration is in power, even the United States could become a safe haven for the top echelons of the Orbán regime,” Panyi said.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : dim. avr. 26, 2026 6:44 pm Deux fonctionnaires américains sont morts au Mexique, la semaine dernière.
Tués dans un accidents de voitures,, leur voiture a derapé et est tombé dans un ravin.
Problême, la voiture faisait parti d'un convoi revenant d'une oppération anti-drogue.
Et les deux américains étaient un touriste et un diplomate.

Que faisaient ils donc là?

Je l'avais signalé ici même la semaine dernière...CIA si tu veux tout savoir
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
rogre
RDieu

Message par rogre »

Pour ceux que ça intéresse (faut croire que ça m'intéresse!), est maintenant disponible, partout dans la presse anglo-saxonne, l'intégralité du "manifeste" que Cole Allen avait envoyé à son frère. Ce n'est pas trop long, 1000 mots, où il passe la moitié du texte à s'excuser auprès de ses proches, l'autre moitié à sérier ses cibles et à repousser une à une les objections morales qui l'empêcheraient d'agir.
Pas besoin d'être un grand psychologue pour voir dans ce texte à la fois structuré et délirant la figure d'une paranoïa standard. Allen, 31 ans, célibataire, informaticien, mais sans véritable emploi fixe, vivant chez ses parents et visiblement en situation d'échec personnel, a pris un fusil, des couteaux, et a fait 6000 km pour essayer, moins de tuer Trump - qui apparaît dans son manifeste comme la figure générique du vice ! - que pour essayer de se faire lui-même tuer par les services d'ordre. Raté.
Ah, il précise aussi qu'il n'est pas un agent iranien.

Le texte de Cole Allen, traduction Google Trad:

Spoiler:
Bonjour à tous !
J'ai peut-être surpris beaucoup de monde aujourd'hui.
Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à toutes les personnes dont j'ai abusé de la confiance.
Je m'excuse auprès de mes parents pour leur avoir dit que j'avais un entretien d'embauche sans préciser qu'il s'agissait d'un poste dans l'émission « The Most Wanted ».
Je m'excuse auprès de mes collègues et étudiants pour avoir prétendu avoir une urgence personnelle (au moment où vous lirez ces lignes, j'aurai probablement effectivement besoin d'aller aux urgences, mais il est difficile de nier que j'aie provoqué cette situation).
Je présente mes excuses à toutes les personnes avec qui j'ai voyagé, à tous les employés qui ont manipulé mes bagages et à toutes les autres personnes non visées à l'hôtel que j'ai mises en danger par ma simple présence.
Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont été victimes de violences et/ou de meurtres avant cela, à toutes celles qui ont souffert avant que je ne puisse tenter ma chance, et à toutes celles qui souffriront peut-être encore après, que j'aie réussi ou échoué.
Je ne m'attends pas à être pardonné, mais si j'avais trouvé un autre moyen d'arriver à ce résultat, je l'aurais choisi. Encore une fois, je vous prie de m'excuser sincèrement.

Voici pourquoi j'ai fait tout cela : Je suis citoyen des États-Unis d'Amérique. Les actes de mes représentants ont des répercussions sur moi. Et je ne suis plus disposé à permettre à un pédophile, un violeur et un traître de se salir les mains de ses crimes.
(Pour être tout à fait honnête, je n'étais plus disposé à le faire depuis longtemps, mais c'est la première véritable occasion que j'ai d'agir.)
Puisque j'en parle, je vais aussi détailler mes règles d'engagement (sans doute mal formulées, mais je ne suis pas militaire, alors tant pis).

Responsables de l'administration (à l'exception de M. Patel) : cibles prioritaires, du plus haut gradé au moins haut gradé.
Services secrets : cibles uniquement en cas de nécessité, et neutralisées sans les tuer si possible (autrement dit, j'espère qu'ils portent un gilet pare-balles, car tirer au fusil à pompe en plein centre fait des ravages chez ceux qui n'en portent pas).
Sécurité de l'hôtel : cibles à éviter autant que possible (sauf s'ils me tirent dessus).
Police du Capitole : même chose que la sécurité de l'hôtel.
Garde nationale : même chose que la sécurité de l'hôtel. Employés de l'hôtel : cibles à éviter absolument.
 Clients : cibles à éviter absolument.

Afin de minimiser les pertes, j'utiliserai des cartouches à grenaille plutôt que des balles (moins de pénétration à travers les murs). Je m'en prendrai quand même à la plupart des personnes présentes. Pour atteindre les cibles si cela s'avérait absolument nécessaire (en partant du principe que la plupart des gens ont *choisi* d'assister à un discours d'un pédophile, violeur et traître, et sont donc complices), mais j'espère vraiment que nous n'en arriverons pas là.

Réfutations aux objections :
Objection 1 : En tant que chrétien, vous devriez tendre l'autre joue.
Réfutation : Tendre l'autre joue, c'est pour ceux qui sont eux-mêmes opprimés. Je ne suis pas la personne violée dans un camp de détention. Je ne suis pas le pêcheur exécuté sans procès. Je ne suis pas un écolier tué dans une explosion, un enfant mort de faim ou une adolescente abusée par les nombreux criminels de cette administration. Tendre l'autre joue quand *quelqu'un d'autre* est opprimé n'est pas un comportement chrétien ; c'est se rendre complice des crimes de l'oppresseur.
Objection 2 : Ce n'est pas le moment opportun pour faire cela.
Réfutation : J'invite quiconque pense ainsi à prendre quelques minutes pour réaliser que le monde ne tourne pas autour de lui. Croyez-vous que lorsque je vois quelqu'un… Violée, assassinée ou maltraitée, devrais-je passer mon chemin parce que ce serait « gênant » pour ceux qui ne sont pas victimes ? C'était le meilleur moment et la meilleure chance de succès que j'aie pu trouver.
Objection 3 : Vous ne les avez pas tous eus.
Réfutation : Il faut bien commencer quelque part.
Objection 4 : En tant que personne métisse, vous ne devriez pas être celui ou celle qui s'en charge.
 Réfutation : Je ne vois personne d'autre pour prendre le relais.
Objection 5 : Rendez à César ce qui est à César.
Réfutation : Les États-Unis d'Amérique sont gouvernés par la loi, et non par une ou plusieurs personnes. Dans la mesure où les représentants et les juges ne respectent pas la loi, personne n'est tenu de leur céder quoi que ce soit ordonné illégalement. Je tiens également à exprimer ma gratitude à de nombreuses personnes, car il est peu probable que je puisse m'entretenir à nouveau avec elles (à moins que les services secrets ne soient *incroyablement* incompétents).

Merci à ma famille, tant personnelle que… Église, pour votre amour durant ces 31 années.
Merci à mes amis, pour votre amitié durant toutes ces années.
Merci à mes collègues, pour votre positivité et votre professionnalisme, malgré les nombreux emplois que j'ai occupés.
Merci à mes élèves, pour votre enthousiasme et votre soif d'apprendre.
Merci à toutes les connaissances que j'ai rencontrées, en personne ou en ligne, pour ces brèves interactions et ces relations durables, pour vos points de vue et votre inspiration.
Merci à tous pour tout.
Sincèrement, Cole « coldForce » « Assassin fédéral amical » Allen

PS : Bon, maintenant que j'ai fini avec les compliments, que diable fait le Secret Service ? Désolé, je vais lâcher un petit coup de gueule et laisser tomber le ton formel. Franchement, je m'attendais à des caméras de sécurité à chaque coin de rue, des chambres d'hôtel sur écoute, des agents armés tous les trois mètres, des détecteurs de métaux à gogo. Et ce que j'ai eu (qui sait, peut-être qu'ils me font une blague !) c'est rien.
Aucune sécurité.
Ni dans les transports.
Ni à l'hôtel.
Ni dans l’événement.

Ce qui m'a immédiatement frappé en entrant dans l'hôtel, c'est l'arrogance ambiante. J'arrive avec plusieurs armes et personne ne semble se demander si je ne représente pas une menace. La sécurité est entièrement déployée à l'extérieur, concentrée sur les manifestants et les nouveaux arrivants, car apparemment, personne n'a pensé à ce qui se passerait si quelqu'un s'enregistrait la veille.

Un tel niveau d'incompétence est hallucinant, et j'espère sincèrement que la situation s'améliorera d'ici à ce que ce pays retrouve une direction compétente. Si j'étais un agent iranien, au lieu d'un citoyen américain, j'aurais pu faire entrer une simple arme et personne n'y aurait vu que du feu. C'est tout simplement aberrant. Et si ça intéresse quelqu'un, c'est horrible de faire une chose pareille. J'ai envie de vomir ; j'ai envie de pleurer pour tout ce que j'aurais voulu faire et que je ne ferai jamais, pour toutes les personnes dont la confiance est trahie ; je suis enragé en pensant à tout ce que cette administration a fait.

Je ne peux pas vraiment le recommander ! Restez à l'école, les enfants !
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

rogre a écrit : lun. avr. 27, 2026 1:19 pmAllen, 31 ans, célibataire, informaticien
Et surtout ingénieur en mécanique et ancien enseignant. Bref, mon profil en plus jeune. Je crois que l'algo de FB a déjà transmis ma fiche au Secret Service...
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

rogre a écrit : lun. avr. 27, 2026 1:19 pm Afin de minimiser les pertes, j'utiliserai des cartouches à grenaille plutôt que des balles (moins de pénétration à travers les murs).
Voilà qui est pour le moins curieux. Quand on veut commettre un assassinat, prendre des cartouches à grenaille, c'est quand-même audacieux.
Arno
Pape

Message par Arno »

Macbesse a écrit : lun. avr. 27, 2026 10:24 pm
rogre a écrit : lun. avr. 27, 2026 1:19 pm Afin de minimiser les pertes, j'utiliserai des cartouches à grenaille plutôt que des balles (moins de pénétration à travers les murs).
Voilà qui est pour le moins curieux. Quand on veut commettre un assassinat, prendre des cartouches à grenaille, c'est quand-même audacieux.
Je parie pour une mauvaise trad ; il évoque probablement des cartouches de chasse contenant des plombs, par opposition aux balles.
Répondre