Bonjour à tous !
J'ai peut-être surpris beaucoup de monde aujourd'hui.
Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à toutes les personnes dont j'ai abusé de la confiance.
Je m'excuse auprès de mes parents pour leur avoir dit que j'avais un entretien d'embauche sans préciser qu'il s'agissait d'un poste dans l'émission « The Most Wanted ».
Je m'excuse auprès de mes collègues et étudiants pour avoir prétendu avoir une urgence personnelle (au moment où vous lirez ces lignes, j'aurai probablement effectivement besoin d'aller aux urgences, mais il est difficile de nier que j'aie provoqué cette situation).
Je présente mes excuses à toutes les personnes avec qui j'ai voyagé, à tous les employés qui ont manipulé mes bagages et à toutes les autres personnes non visées à l'hôtel que j'ai mises en danger par ma simple présence.
Je présente mes excuses à toutes les personnes qui ont été victimes de violences et/ou de meurtres avant cela, à toutes celles qui ont souffert avant que je ne puisse tenter ma chance, et à toutes celles qui souffriront peut-être encore après, que j'aie réussi ou échoué.
Je ne m'attends pas à être pardonné, mais si j'avais trouvé un autre moyen d'arriver à ce résultat, je l'aurais choisi. Encore une fois, je vous prie de m'excuser sincèrement.
Voici pourquoi j'ai fait tout cela : Je suis citoyen des États-Unis d'Amérique. Les actes de mes représentants ont des répercussions sur moi. Et je ne suis plus disposé à permettre à un pédophile, un violeur et un traître de se salir les mains de ses crimes.
(Pour être tout à fait honnête, je n'étais plus disposé à le faire depuis longtemps, mais c'est la première véritable occasion que j'ai d'agir.)
Puisque j'en parle, je vais aussi détailler mes règles d'engagement (sans doute mal formulées, mais je ne suis pas militaire, alors tant pis).
Responsables de l'administration (à l'exception de M. Patel) : cibles prioritaires, du plus haut gradé au moins haut gradé.
Services secrets : cibles uniquement en cas de nécessité, et neutralisées sans les tuer si possible (autrement dit, j'espère qu'ils portent un gilet pare-balles, car tirer au fusil à pompe en plein centre fait des ravages chez ceux qui n'en portent pas).
Sécurité de l'hôtel : cibles à éviter autant que possible (sauf s'ils me tirent dessus).
Police du Capitole : même chose que la sécurité de l'hôtel.
Garde nationale : même chose que la sécurité de l'hôtel. Employés de l'hôtel : cibles à éviter absolument.
Clients : cibles à éviter absolument.
Afin de minimiser les pertes, j'utiliserai des cartouches à grenaille plutôt que des balles (moins de pénétration à travers les murs). Je m'en prendrai quand même à la plupart des personnes présentes. Pour atteindre les cibles si cela s'avérait absolument nécessaire (en partant du principe que la plupart des gens ont *choisi* d'assister à un discours d'un pédophile, violeur et traître, et sont donc complices), mais j'espère vraiment que nous n'en arriverons pas là.
Réfutations aux objections :
Objection 1 : En tant que chrétien, vous devriez tendre l'autre joue.
Réfutation : Tendre l'autre joue, c'est pour ceux qui sont eux-mêmes opprimés. Je ne suis pas la personne violée dans un camp de détention. Je ne suis pas le pêcheur exécuté sans procès. Je ne suis pas un écolier tué dans une explosion, un enfant mort de faim ou une adolescente abusée par les nombreux criminels de cette administration. Tendre l'autre joue quand *quelqu'un d'autre* est opprimé n'est pas un comportement chrétien ; c'est se rendre complice des crimes de l'oppresseur.
Objection 2 : Ce n'est pas le moment opportun pour faire cela.
Réfutation : J'invite quiconque pense ainsi à prendre quelques minutes pour réaliser que le monde ne tourne pas autour de lui. Croyez-vous que lorsque je vois quelqu'un… Violée, assassinée ou maltraitée, devrais-je passer mon chemin parce que ce serait « gênant » pour ceux qui ne sont pas victimes ? C'était le meilleur moment et la meilleure chance de succès que j'aie pu trouver.
Objection 3 : Vous ne les avez pas tous eus.
Réfutation : Il faut bien commencer quelque part.
Objection 4 : En tant que personne métisse, vous ne devriez pas être celui ou celle qui s'en charge.
Réfutation : Je ne vois personne d'autre pour prendre le relais.
Objection 5 : Rendez à César ce qui est à César.
Réfutation : Les États-Unis d'Amérique sont gouvernés par la loi, et non par une ou plusieurs personnes. Dans la mesure où les représentants et les juges ne respectent pas la loi, personne n'est tenu de leur céder quoi que ce soit ordonné illégalement. Je tiens également à exprimer ma gratitude à de nombreuses personnes, car il est peu probable que je puisse m'entretenir à nouveau avec elles (à moins que les services secrets ne soient *incroyablement* incompétents).
Merci à ma famille, tant personnelle que… Église, pour votre amour durant ces 31 années.
Merci à mes amis, pour votre amitié durant toutes ces années.
Merci à mes collègues, pour votre positivité et votre professionnalisme, malgré les nombreux emplois que j'ai occupés.
Merci à mes élèves, pour votre enthousiasme et votre soif d'apprendre.
Merci à toutes les connaissances que j'ai rencontrées, en personne ou en ligne, pour ces brèves interactions et ces relations durables, pour vos points de vue et votre inspiration.
Merci à tous pour tout.
Sincèrement, Cole « coldForce » « Assassin fédéral amical » Allen
PS : Bon, maintenant que j'ai fini avec les compliments, que diable fait le Secret Service ? Désolé, je vais lâcher un petit coup de gueule et laisser tomber le ton formel. Franchement, je m'attendais à des caméras de sécurité à chaque coin de rue, des chambres d'hôtel sur écoute, des agents armés tous les trois mètres, des détecteurs de métaux à gogo. Et ce que j'ai eu (qui sait, peut-être qu'ils me font une blague !) c'est rien.
Aucune sécurité.
Ni dans les transports.
Ni à l'hôtel.
Ni dans l’événement.
Ce qui m'a immédiatement frappé en entrant dans l'hôtel, c'est l'arrogance ambiante. J'arrive avec plusieurs armes et personne ne semble se demander si je ne représente pas une menace. La sécurité est entièrement déployée à l'extérieur, concentrée sur les manifestants et les nouveaux arrivants, car apparemment, personne n'a pensé à ce qui se passerait si quelqu'un s'enregistrait la veille.
Un tel niveau d'incompétence est hallucinant, et j'espère sincèrement que la situation s'améliorera d'ici à ce que ce pays retrouve une direction compétente. Si j'étais un agent iranien, au lieu d'un citoyen américain, j'aurais pu faire entrer une simple arme et personne n'y aurait vu que du feu. C'est tout simplement aberrant. Et si ça intéresse quelqu'un, c'est horrible de faire une chose pareille. J'ai envie de vomir ; j'ai envie de pleurer pour tout ce que j'aurais voulu faire et que je ne ferai jamais, pour toutes les personnes dont la confiance est trahie ; je suis enragé en pensant à tout ce que cette administration a fait.
Je ne peux pas vraiment le recommander ! Restez à l'école, les enfants !