Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !
Publié : lun. juil. 29, 2024 12:30 pm
Cthulhu Dark Ages ?
Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casusno.fr/
Creating a Character for [nom du jeu] can be done in one of two ways. A character can be created by choosing the life story and experiences to fit in with a preconceived idea and with a specific set of abilities and skills.
The second, and indeed recommended, method is to generate most of the lifepath using a series of random rolls. Although at first glance this may appear to create a character with a varied and disparate background and with little cohesion, this method is actually more appropriate for the type of outcast central to [nom du jeu] Even with the random method, some directed choices will still need to be made.
At each stage of character creation, the assumption will be that the random method will be used. If the Referee agrees, then notes are provided for a more directed method.
Olivier Fanton a écrit : ↑mer. juil. 31, 2024 10:42 pm Moi non plus. Je ne sais pas si je qualifierais de "ça va être facile"un jeu dont j'ai l'impression de lire le nom pour la première fois sur ce forum.
Ce chapitre vous propose quelques personnages prêts à l’emploi pour vos parties de [nom du jeu]. Les membres de ce groupe hétéroclite ont tous vécu durant le règne de Trahearn et sont morts peu de temps avant le Pacte Noir. Comme vous le découvrirez en lisant leurs histoires respectives, il est même possible qu’ils se soient croisés sans le savoir. Chacun a pensé pouvoir affronter la montée du Mal de son côté, sans succès. La mort leur offre enfin une chance de mettre leurs forces en commun pour sauver le royaume...
Que ce soit en termes d’ambiance ou de système de jeu, [nom du jeu] doit beaucoup à la série Castlevania, à King’s Field et Dark Souls, à Heretic et Hexen, aux deux premiers Diablo, ainsi qu’au trop méconnu Ecstatica II de Psygnosis. La sublime carte fournie dans la boîte de ce dernier est susceptible à elle seule d’inspirer de multiples scénarios de jeux de rôle ! Les somptueuses illustrations de Katsuya Terada pour la série BUSIN ~ Wizardry Alternative m’ont également beaucoup inspiré. Enfin, le principe même des [Nom des PJ qui est aussi celui du jeu] est en partie inspiré du protagoniste immortel du jeu Planescape : Torment.
[Nom du jeu] est un jeu de rôle sombre et désenchanté, dans lequel des héros tragiques — et déjà morts ! — luttent pour sauver un monde à l’agonie. L’espoir et la lumière se trouvent peut-être au bout du chemin, mais les atteindre sera difficile, et le Temps des joueurs pour y parvenir est compté. Tandis que l’Éridien se meurt, une poignée d’individus égoïstes et sans scrupules condamne la population à une vie misérable pour son seul profit... Certains feront peut-être le rapprochement avec des problématiques très actuelles. Après tout, l’auteur du jeu habite le monde réel, ici et maintenant, et rien ne naît jamais du vide...