En fait je suis plus à l'aise dans le jeu en univers perso "émergeant" ou plus ou moins improvisé.
Même si je suis fan des comics Marvel, je vais utiliser les "règles" de création d'univers d'Icons pour nos parties.
Saarlander a écrit : ↑jeu. févr. 15, 2024 12:35 am Ça faisait un petit moment que j'avais pas embêté de gens dans ce fil, mais c'est en partie parce que j'en ai ouvert un autre, pour mon premier bilan sur The Hero Alternative...
Bonne lecture aux curieux !
MMV001- Marvel Multiverse : Jeu de dés héroïques
Les dés héroïques permettent de profiter pleinement de l'immersion héroïque lors d'une partie du jeu de rôle Marvel Multiverse.
La texture marbrée du dé rouge rappelle l'énergie infinie du Tesseract. Il s'agit d'un dé très spécial dont la face "1" est remplacée par le logo Marvel, afin que le joueur puisse obtenir les résultats les plus efficaces.
le joueur peut obtenir les résultats les plus efficaces.
Les dés blancs sont sculptés comme si les chiffres avaient été violemment frappés, fissurant le béton par leur force.
Ces dés ont été conçus non seulement pour jouer au jeu, mais aussi pour profiter de l'expérience et partager ce plaisir avec les autres joueurs, comme une véritable équipe de super-héros.
CMNRPMMV002 - Marvel Multiverse RPG : Escape From Planet Hulk - Starter Set
Entrez dans le multivers avec le Starter Set !
Incarnez certains des super-héros les plus célèbres de Marvel et aidez-les à s'échapper des profondeurs de la planète Hulk, tout en déjouant les complots de quelques super-vilains sinistres.
Le Marvel Multiverse RPG Starter Set contient tout ce dont vous avez besoin pour plonger dans le Multivers et découvrir de première main la vie palpitante des super-héros ! Avec un jeu de règles condensé et une liste de départ de 6 héros existants, le Starter Set est conçu pour vous permettre de jouer le plus facilement possible. Avec l'aide de cartes, de jetons, de standees et de dés personnalisés, le jeu sera facile et captivant pour toute la table, permettant aux joueurs de saisir le plaisir d'interpréter leurs héros préférés.
COMPOSANTS :
CMNRPMMV003 - Marvel Multiverse RPG : Dossier S.H.I.E.L.D. Multiverse
- 1 Livret de règles
- 1 Livret de références de pouvoir
- 1 Livret d'aventures
- 6 feuilles de personnage
- 6 socles de personnages
- 50 jetons ; 3 dés personnalisés
- 1 carte géante recto-verso
La ligne d'accessoires S.H.I.E.L.D. Dossier pour le jeu de rôle Marvel Multiverse a été créée pour compléter et fournir la meilleure expérience possible pour chaque version du jeu. Le Dossier S.H.I.E.L.D. Multiverse est dédié au Corebook et apporte l'essentiel à la table de jeu.
L'écran du narrateur permet des références rapides et renforce considérablement le thème héroïque de la table et le rythme de l'action.
Le tableau de bataille compatible avec l'effaçage à sec permet au narrateur de créer une scène de combat ou d'action n'importe où, ce qui ajoute une nouvelle couche de plaisir à tout combat.
Enfin, les jetons vous permettent de mettre en jeu votre aventure et tous les héros ou méchants apparaissant dans le Corebook du jeu de rôle Marvel Multiverse.
COMPOSANTS :
CMNRPMMV004 - Marvel Multiverse RPG : S.H.I.E.L.D. Dossier - Cataclysme de Kang
- 1 écran du narrateur
- 1 Tableau de bataille effaçable à sec
- 160 jetons
La ligne d'accessoires du Dossier S.H.I.E.L.D. pour le jeu de rôle Marvel Multiverse a été créée pour compléter et fournir la meilleure expérience possible pour chaque version du jeu. Dossier S.H.I.E.L.D. : Cataclysme de Kang est dédié à l'aventure du même nom et apporte ses caractéristiques à la table de jeu de la manière la plus amusante et engageante qui soit.
6 cartes de grande taille avec une surface compatible avec l'effaçage à sec permettront au narrateur d'apporter à la table de jeu l'action narrative la plus complète de l'aventure. Les jetons donneront vie et des possibilités tactiques à tous les ennemis et adversaires de l'aventure, autour de centaines de combats, de poursuites et d'autres actions héroïques.
COMPOSANTS :
- 6 cartes recto-verso effaçables à sec
- 80 jetons
Nhumai a écrit : ↑sam. févr. 24, 2024 4:51 pm Ce n'est pas le dé 616 qui me gêne, l'idée m'avait plu dès le playtest. Ce sont les "maths" avec les multiplicateurs qui me gênent, et je trouve la feuille de perso trop chargée d'infos chiffrées. Et manier des gros chiffres lors des combats me fatigue d'avanceJe ne sais pas si il y a système de sbires concernant les PNJ mais ils ont la même feuille de perso que les PJ et j'ai peur que ça alourdisse le tout.
Comparé a d'autres jeux que je connais, par exemple, je préfère Icôns a M&M mais à la lecture le second m'a quand même paru clair et jouable même si trop touffu pour moi. Là, j'ai du mal à me projeter en lisant Marvel Multivers RPG. Sinon j'aime bien le bouquin, les illustrations (forcément), la partie univers et la galerie de persos Marvel aussi.
Le vieux Marvel de TSR aussi avait ses petit paragraphes de règle, parfois exclusives, pour plein de pouvoirs. J'ai du mal à l'imaginer comme découlant d'un "syndrôme D&D".