"Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Zeben »

KamiSeiTo a écrit :Oh ! C'est les restes de l'armée régulière perdante ? ...
Oui tout à fait, c'est vrai que c'était pas forcément très clair sans avoir participé à la partie :P
Pi j'avoue que j'ai fait un CR franchement succinct !
Rahyll
Mystique

Re: "Hier, j'ai joué" : toi aussi, fais-nous croire que tu utilises les jeux que tu achètes.

Message par Rahyll »

En revanche, le MJ a des goûts de chiottes pour nommer ses personnages ! :mrgreen:

Sinon, c'était bien cool ! :yes:

Rahyll, en mode ne se foule pas trop à développer ! ^^
"The 1st rule of roleplaying game design is that maces do d8 damage. Any game that says otherwise is either lying or not even a game at all".

Every adventure begins when you put the water on for coffee.

Epidiah Ravachol
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Allez, c'est bon là...

Zeben, passe le pastis stp :mrgreen:
Poulpiche
Dieu des Pieuvrampires

Message par Poulpiche »

Zeben a écrit :Hier on a lancé la campagne de mon petit Résistance, et je me suis bien amusé !
de loin on dirait presque du Warsaw

(bon comme tout jeu avec un groupe de résistants qui s'organise j’imagine...)
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Pas lu...
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Je sors de la première séance de la campagne The Sixth Gun :
Image

Tirée du comic :
Image

Et ma foi c'était une bien bonne partie, même si je ne suis pas fan du système SaWo. L'histoire est intrigante, et l'équipe est très sympa.
J'ajoute que Roll20 m'a plus convaincu que mes premiers essais il y a quelques années...
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Petite séance hier soir de Warhammer 3. Table réduite car l'un des joueurs avait la grippe. On a donc réduit la voilure et coupé la séance un peu plus tôt pour qu'il ne rate pas trop de trucs.

Les aventuriers ont donc fini par arriver dans la magnifique bourgade d'Hugeldal. Leur arrivée leur a réservé quelques surprises comme par exemple :
- un convoi shallyan quittant Hugeldal, qu'ils ont défendu contre une embuscade d'un groupe de bandits.
- une épidémie de vérole des goules ayant affecté la ville, et tué bon nombre de personnes
- une proclamation de la veuve Agnetha von Jungfreund, régente de la ville depuis la mort de son maris lors de l'épidémie, bannissant les miracles shallyans de sa ville
- une ambiance bien morose pour une ville minière
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Jipibur
Banni

Message par Jipibur »

Ego' a écrit :Je sors de la première séance de la campagne The Sixth Gun
Bonjour,

En quelques mots, quels étaient les grandes lignes du scénario ? Je connais le comic, et je serais très curieux de savoir quels sont les storylines possibles basés sur cet univers.

Bien à vous,
Jipi
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Jipibur a écrit :
Bonjour,

En quelques mots, quels étaient les grandes lignes du scénario ? Je connais le comic, et je serais très curieux de savoir quels sont les storylines possibles basés sur cet univers.

Bien à vous,
Jipi
Le dessin me parle en tout cas.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Jipibur a écrit :
Bonjour,

Bien à vous,
Jipi
Pour info je n'ai pas (encore) lu les comics.

C'était une séance d'intro courte (2 heures). Mais nous avions déjà joué un peu lors d'une mini-séance de test de Roll20, où nous avions affronté un groupe de truands qui attaquaient la banque de notre petite ville d'adoption. Ces truands avaient la particularité d'être tous identiques (tels des clones). L'un d'entre eux portait un pistolet étrange qui permettait à son porteur de régénérer comme par magie... Nous avions fini par le vaincre grâce à l'incendie de la banque (incendie que nous avions provoqué... oups...).
Le lendemain, en fouillant les décombres nous n'avons pas trouvé trace du pistolet. Mais nous attirons l'attention d'un groupe nommé "Les Fils de l'Epée d’Abraham". Des gens de l'ombre qui tentent de mettre hors d'état de nuire des artefacts étranges...

Donc résumé de la séance d'intro :

Les Fils de l'Epée d’Abraham, nous parlent d'une légende de six pistolets qui pourraient ouvrir la porte des enfers une fois réunis. Chaque pistolet accorde à son porteur un pouvoir surnaturel :
le premier : tire aussi fort qu’un canon
le second : répand des flammes
le troisième : mange les chairs des cibles
le quatrième : commande les esprits des victimes
le cinquième : garantit la jeunesse éternelle et guérit de n’importe quelle blessure (celui que nous avons affronté ?)
le sixième : ?

Les Fils, que nous acceptons d'aider, nous envoient dans un monastère. Dans celui-ci, on apprend que les moines viennent de récupérer le cadavre d'un Pinkerton appartenant aux chevaliers de Salomon (porteurs d’artefacts puissants).
Sur le cadavre qu'ils manipulent avec d'infinies précautions, ils ont trouvé une bourse pleine de poudre d'or, une carte de la région avec la ville de Clement entourée, une note mystérieuse :
« contacter UCB ; prenez la relique ; repartez et consultez si nécessaire".

Nous décidons de nous rendre là bas pour enquêter. Arrivés sur place le soir, nous découvrons une ville de mineurs complètement désertée quelques heures plus tôt.
Attirés par une colonne de fumée, nous nous approchons discrètement de l'église, et nous y découvrons un étrange vortex noirâtre bloquant l'entrée. Des sortes de spectres rôdent aux limites de nos champs de vision. Et après être passés par la porte de derrière, nous découvrons une belle gueule complètement terrorisée planquée entre les bancs. Il s'agit - après interrogatoire serré - d'Ulysse C. B., le transporteur d'une relique à livrer à un Pinkerton contre une bourse d'or. Il nous dit que la fille du tenancier du salon aurait ouvert la relique (une sorte de vase), libérant des esprits qui ont attaqué tous les habitants.

(à suivre...)
Coarek
Intergalactique
Intergalactique

Message par Coarek »

C'est plutôt canonique avec l'histoire des bouquins, mais je dirais que ca se passe avant temporellement. C'est plutôt fidèle. Personnellement j'aurais plutôt essayé d'incorporé l'histoire à Deadlands plutôt que d'acheter un JDR séparé, mais c'est parce que j'aime beaucoup Deadlands.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

PS : j'apprends en parallèle que la campagne se passe avant les comics, et que je peux lire ceux-ci sans crainte de foudres MeuJeuesques.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Coarek a écrit :C'est plutôt canonique avec l'histoire des bouquins, mais je dirais que ca se passe avant temporellement. C'est plutôt fidèle. Personnellement j'aurais plutôt essayé d'incorporé l'histoire à Deadlands plutôt que d'acheter un JDR séparé, mais c'est parce que j'aime beaucoup Deadlands.
A mon avis il s'agit d'une campagne destinée à Savage Worlds plutôt qu'un jdr indépendant. Et sachant que la dernière version de Deadlands utilise SaWo (qui lui même est une simplification du Deadlands d'origine)... ;)
Coarek
Intergalactique
Intergalactique

Message par Coarek »

Après, lire les comics peut t'en apprendre plus sur les armes et les différents acteurs du monde (Epée d'Abraham tout çà) et faire évoluer ton avis sur ceux-ci je pense. Donc dans le doute ;)
Oui je viens de voir Sawo sur le visuel, je retire ce que j'ai dit donc :)
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Je prends note, merci :)
J'attendrais alors...
Verrouillé