[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Jiohn Guilliann »

Mickey-bis a écrit : lun. août 17, 2026 9:37 am Si le mantra "Save the cheerleader, save the Word " vous parle, alors commencez à prévoir la fin du monde : Hayden Pannetiere est décédée
https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... -nashville

Vous croyez qu'elle va être enterrée dans une huche à pain ?

On a commencé Heroes avec mon fils, il y a à peine quelques semaines. Ma série noire continue.
Quand il a entendu cette phrase, il s'est exclamé : "Ah ? Ca vient de là, cette expression ?" Dans mon souvenir, c'est une phrase qu'on entendait beaucoup plus.

Concernant l'actrice elle-même, je savais qu'on l'avait beaucoup vue suite à Heroes, mais j'aurais été incapable de citer une autre série avec elle. J'ai appris qu'elle avait déjà perdu son frère récemment, pour une histoire de santé mentale. ca accrédite la thèse d'un décès "on naturel", plus orienté toxico/suicide/mal être en général.
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Mric
Banni

Message par Mric »

Elle a été la première copine de Malcolm, dans la série du même nom , avant Heroes et a été dans 2 autres séries dont Nashville. Après vue sa fragilité mentale, elle n'avait pas fait beaucoup d'autres projets, en plus de sa maternité.
C'est dommage car une si jeune talent aurait pû avoir une grande carrière, rien que l'acteur de Sylak dans Heroes qui a fait le second volet de Hitman et 3 film Star trek ou il incarne Mr Spoke.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Frank Beard, le mythique batteur et membre fondateur de ZZ TOP vient de s’éteindre à l’âge de 77 ans 🤘😞
Il ne reste plus qu'un seul membre du trio originel.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Beard, le glabre bien nommé...

--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Une actrice que j'aimais beaucoup, même si je l'ai souvent vue dans des seconds rôles, Philidda Law est décédée (bon, à 94 ans, ça fait une belle vie quand même). C'est la maman d'Emma Thompson.

https://www.theguardian.com/film/2026/a ... creen-dies
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

John Irvin, réalisateur britannique est décédé à l'âge de 86 ans.
Il a notamment réalisé la série Tinker Taylor Soldier Spy et deux films que j'aime beaucoup Hamburger Hill 1987 et Robin Hood en 1991 qui est au film avec Kevin Costner sorti la même année ce que Warhammer est à Fabula Ultima.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
senradackod
Messie

Message par senradackod »

Holà, que de mauvaises nouvelles.

Arte a passé un très bon documentaire sur ZZTop il y a quelques mois. On en apprenait beaucoup sur la vie du trio, touchante notamment quand est évoquée la toxicomanie de Frank Beard, que ses deux partenaires n'ont jamais laissé tomber.
Super groupe, que j'ai vu au Palais des sports de Lyon en 1986 ou 1987 (c'était la tournée d'Afterburner, qui marque le début du déclin hélas, avec abus de synthés).

Merci pour ce rappel : j'avais totalement oublié le nom de John Irvin, mais pas les deux films cités. Hamburger Hill était très impressionnant (mais sorti dans l'ombre de Full metal Jacket), et Robin des bois rafraîchissant, avec un mariage final qui se déroulait dans un cadre proche de la reverdie médiévale (cent coudées au-dessus de la daube sortie avec Kevin Costner).
Point De CLETCSOOEF : 1
Coulis
Pratiquant

Message par Coulis »

The Dogs of War aussi avec Chris Walken, Tom Berenger et Jean-François Stévenin. Super film sur les mercenaires.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

senradackod a écrit : mer. août 19, 2026 9:15 am  (mais sorti dans l'ombre de Full metal Jacket)

et celle de Platoon un peu avant, il a rivalisé de malchance....bien dommage car c'est un excellent film, et parmi les plus réalistes.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Coulis a écrit : mer. août 19, 2026 9:27 am The Dogs of War aussi avec Chris Walken, Tom Berenger et Jean-François Stévenin. Super film sur les mercenaires.

Il avait une bonne base de travail : le roman d'origine est un régal.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
merson
Dieu d'après le panthéon

Message par merson »

Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Tgx
Messie

Message par Tgx »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. août 19, 2026 11:07 am
Coulis a écrit : mer. août 19, 2026 9:27 am The Dogs of War aussi avec Chris Walken, Tom Berenger et Jean-François Stévenin. Super film sur les mercenaires.

Il avait une bonne base de travail : le roman d'origine est un régal.
Comme la plupart des bouquins du regretté Frederick Forsythe (mais j'ai pas lu les derniers, je me suis arrêté à Icône).

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

senradackod a écrit : mer. août 19, 2026 9:15 am (cent coudées au-dessus de la daube sortie avec Kevin Costner).

Holà, je t'arrête.

Rien n'est 100 coudées au dessus d'une séance de cabotinage d'Alan Rickman !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
senradackod
Messie

Message par senradackod »

Erwan G a écrit : mer. août 19, 2026 12:51 pm
senradackod a écrit : mer. août 19, 2026 9:15 am (cent coudées au-dessus de la daube sortie avec Kevin Costner).

Holà, je t'arrête.

Et si je reformule ?

"cent coudées au-dessus de la daube avec Kevin Costner, MALGRÉ le vain cabotinage d'Alan Rickman tentant désespérément de faire décoller vers d'autres horizons un film aux semelles de plomb" ?... ;)

Point De CLETCSOOEF : 1
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

senradackod a écrit : mer. août 19, 2026 1:16 pm
Erwan G a écrit : mer. août 19, 2026 12:51 pm

Holà, je t'arrête.

Et si je reformule ?

"cent coudées au-dessus de la daube avec Kevin Costner, MALGRÉ le vain cabotinage d'Alan Rickman tentant désespérément de faire décoller vers d'autres horizons un film aux semelles de plomb" ?... ;)

10 coudées. Il faut laisser de la place (très loin) en dessous pour la version de 2018.

Et à coté d'Alan Rickman, tu as aussi les caméo de Sean Connery et de Brian Blessed ... ça vaut bien quelques coudées aussi.
Dernière modification par Ramentu le mer. août 19, 2026 1:47 pm, modifié 2 fois.
Répondre