Ecran INS/MV Génération perdue et Recueil nouvelles de GE Ranne
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Lors de la souscription.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi (voir message ci-dessus).
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un recueil de nouvelles pour m'inspirer (précision, il était dans le pack zombie que j'ai racheté, mais il n'est pas vendu avec l'écran).
Un écran et son livret pour m'aider à maîtriser le jeu.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Pour le recueil, un livre qui se lit vite et bien. Il rappelle les anciennes éditions dont les nouvelles sont issues et que j'ai pu feuilleté quand j'y été joueur. Je ne me rappelais pas de tout et c'était comme une piqûre de rappel qui fait remonter le temps. Et oui, c'est trash, parfois gratuit, et il ne faut pas être choqué à leur lecture. C'est là que je me rends compte que c'est un jeu léger, mais au final mature. Et qu'il faut savoir faire la part des choses à la lecture du livre. Bref, je peux comprendre que ça choque. Mais il y a finalement pire aux infos n'est-ce pas... ?
L'écran et son livret.
L'illustration est "abstraite" mais j'aime bien. Ca reste fade, mais je la trouve quand même jolie. Donc ça me va. L'intérieur est vraiment bien pensé et pratique ; sans y jouer, on comprend que cet écran fera vraiment le job. Bravo.
Le livret est très bon. Il reprend le concept des familiers et des soldats de dieu et les actualise pour cette édition. Il ouvre de belles perspectives de jeu et ENFIN, oui ENFIN, on a du BG. Ca reste encore timide, mais mine de, c'est déjà beaucoup pour donner des inspirations et utiliser ces items en jeu. Sans entrer dans les détails et spoiler, ce livret est vraiment nécessaire pour gérer tout ça et éviter les gaffes.
6.) Allez vous vous en servir ?
Le recueil est déjà lu. Et l'écran va me servir dès vendredi prochain.
7). En conseilleriez vous l'achat ?
Le recueil n'est pas indispensable mais pour chercher quelques idées, pourquoi pas. Mais je le redis, c'est un recueil de nouvelles des anciennes éditions, donc le BG a bien évolué.
L'écran est vraiment nécessaire, ne serait-ce que pour son livret. Donc oui.