Faits divins 02 et 04 pour INS/MV Génération perdue
+ pdf gratuits de La guerre des réseaux 1 et 2
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Lors de la souscription
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
C'était dans le package de l'achat sur annonce.
Réfléchi : ça a pesé dans la balance.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Des prozines avec des aides de jeu légères histoire d'occuper le MJ et des scénarios, vite lus, vite posés.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Faits divins 02 et 04
Des bouquins en couleurs, pros et vraiment soignés.
Il faut aimer cet humour "défonce-tout" mais ça a le mérite d'apporter de la matière au livre de base.
Dans le 02, une aide de jeu hyper utile sur les sorciers. Ca ajoute un type de pnjs vraiment intéressant à mettre en scénarios et ça donne du BG sur les invocations d'anges et de démons. Du vraiment bon. La nouvelle se lit bien, par contre, je n'ai pas lu le scénario au cas où je peux y être joueur.
Dans le 04, l'aide de jeu est également intéressante (les moyens humains) et aborde des thématiques qui seront forcément à prendre en compte : police, armée, services secrets, presse... C'est pour beaucoup du bon sens, mais comme on dit : "ça va mieux en le disant". Les nouvelles sont là encore pour le fun, mais ça se lit. Pour le scénario, idem que le FD02 : je ne l'ai donc pas lu.
Guerre de réseaux : le premier est excellent. Il offre enfin du BG et implique enfin la gamme dans la gestion des personnages dans l'univers du jeu. Et vu le peu de matière niveau BG dans le livre de base, c'est bon à prendre. Ça ne donne pas toutes les solutions sur la gestion de groupe, mais ça défriche énormément. Pour le second tome, je n'ai pas lu le scénario pour pouvoir le jouer. Mais l'aide de jeu est là encore plutôt utile et bienvenue.
6.) Allez vous vous en servir ?
C'est intégré dans mon approche du jeu. Évidemment, j'en retire ce que je veux bien aussi, mais ça m'aide beaucoup pour définir un groupe de pjs et quelques items de campagne. C'est donc oui.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Évidemment, oui.
J'envisage de me procurer les Faits divins qui me manquent d'ailleurs du coup.