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Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 2:21 pm
par Emöjk Martinssøn
Et bin euh, merci :oops:
Pour info, nous n'avons toujours pas testé la création de quartier (mais la prochaine fois, c'est sûr !) et on s'est dit qu'on allait essayer de jouer "modulable" : c'est-à-dire avec un nombre de joueurs variables et pas toujours le même MJ, mais en gardant les mêmes PJ d'un scénar sur l'autre.
Pour la prochaine, c'est donc Steve ou Fragada qui s'y collent !

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 2:26 pm
par Zeben
Emöjk Martinssøn a écrit :et pas toujours le même MJ, mais en gardant les mêmes PJ d'un scénar sur l'autre.
Mec, t'es trop un ouf dans ta tête !

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 2:29 pm
par lepropre
Hier soir partie de Bloodlust Metal.
La suite du scénario du livre de base. Nous nous étions arrêtés pile au moment où es PJ récupéraient leurs armes Dieu.

2 joueurs présents sur 3.
- Mon éleveur de Shagar Piorad qui s'est retrouvé avec une hache à deux main curieuse de toutet souhaitant particulièrement réaliser un bestiaire du continant.
- 1 prostitué Batronoban avec de gros seins (Tous les stéréotypes bien bourrins sur la femme mais rassurez vous les hommes ont été traités de même) avec sa dague obsédée par le sexe.

Bilan : On a joué que deux heures mais cela nous a permis de continuer à nous approprier le système et pour eux de mettre comme des grands le bordel dans le village qu'ils doivent protéger.

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 4:06 pm
par Erestor
lepropre a écrit :(...) 2 joueurs présents sur 3.(...)
Dis, dis, comment vous avez géré l'absence du 3è larron ? C'est mon problème récurrent... (Parce que la prise en main par le MJ ou par un autre joueur, ben je trouve ça bof...)

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 4:16 pm
par lepropre
On s'est pas pris la tête sur le coup et le personnage a presque rien fait du scénar (je l'ai parfois géré pour montrer qu'il existait mais pas plus.)

Plusieurs raisons :
- Partie courte donc peut de choses qui se réalisent.
- C'était la partie creuse du scénario du coup son absence me semblait pas porter péjudice à la partie.

Si ca avait le début du scénrio je l'aurais certainement fait entrer en jeu que quand le joueur était dispo.
Si ca avait était le final on aurait fait un jeux de plateau et attendu qu'il soit dispo pour jouer.

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 4:37 pm
par Whimpering Vote
Steve J a écrit :Superbe partie de Wastburg masteriser par Emöjk hier soir. Elle réunissait entre autres Mangelunes et Fragada
L'ignoble ML mange décidemment à tous les rateliers ...

Je suis jaloux ! :arc

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 4:46 pm
par Erestor
lepropre a écrit :On s'est pas pris la tête sur le coup et le personnage a presque rien fait du scénar (je l'ai parfois géré pour montrer qu'il existait mais pas plus.)

Plusieurs raisons :
- Partie courte donc peut de choses qui se réalisent.
- C'était la partie creuse du scénario du coup son absence me semblait pas porter péjudice à la partie.

Si ca avait le début du scénrio je l'aurais certainement fait entrer en jeu que quand le joueur était dispo.
Si ca avait était le final on aurait fait un jeux de plateau et attendu qu'il soit dispo pour jouer.
Ok, merci. Classique en somme. ;)

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 4:52 pm
par lepropre
Ok, merci. Classique en somme.
Oui très classique.

J'avais envisagé de proposer à un ami pas dispo pour la première scéance en me disant si il est dispo ce coup ci il pourra jouer le perso puis finalement j'ai pas fait.

Sinon le mode 2 joueurs à Bloodlust avec chacun jouant 1 porteur et l'arme de l'autre me convient pas. C'est partie en : "Ok tu utilises l'arme pour me faire chier je vais faire de même"

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : ven. avr. 05, 2013 4:55 pm
par Emöjk Martinssøn
Whimpering Vote a écrit :
Steve J a écrit :Superbe partie de Wastburg masteriser par Emöjk hier soir. Elle réunissait entre autres Mangelunes et Fragada
L'ignoble ML mange décidemment à tous les rateliers ...

Je suis jaloux ! :arc
Bah eh en même temps, faut pas nous dire que t'es jamais libre, hein !

Emöjk, "revenge of the hype"

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : sam. avr. 06, 2013 2:52 pm
par Dr DANDY
Hier soir soirée en papa célibataire, madame étant partie en week end copines.
On s'est fait un test de mon jeu de cartes Conan, baptisé jusqu'à nouvel ordre "Chroniques Némediennes", sur Roll20.
J'ai passé un long moment à charger les cartes du Roll20 mais çà marche du tonnerre! :yes:

Q (je sais plus son pseudo ici :oops: ) était présent depuis l'Irlande et Lepropre nous a lâché au dernier moment parce qu'il avait plus de voix (qu'il a du perdre durant sa partie de Bloodlust :roll: )
On se l'ai joué à la bonne franquette et çà a bien fonctionné.
Pour infos le joueur avait tiré son archétype au hasard et était tombé sur... "l'aventurier cimmérien"! :)
Le monsieur a donc décidé de créer Owen, aventurier combattant à l'intellect, euh, limité.

C'était cool même avec un scénario assez lambda mais fonctionnel et beaucoup de moule de la part du joueur qui a réussi tous ces jets ... de lettré :runaway

Les +
La façon dont tombe les cartes pour alimenter mon scénario. J'ai eu aucun mal à pondre quelque chose de cohérent. J'ai noté tout de même qu'avoir des listes de noms / lieux était bien précieux pour l'impro.
Le fun avec les jets de dés réussit à condition d'investir parfois. On peut rejeter des dés en claquant des points de vitalité/volonté. Le barbare a donc fini le scénario à 1 en vitalité alors qu'il avait pas pris une blessure.

Les -
Je ne sais pas si c'est la moule du joueur ou ma gentillesse pour ne pas mettre une opposition trop forte mais le joueur n'a pas eu peur pour son pj. Il a tout réussi (quasiment)
Le statut-quo du "7" a vraiment posé problème. Normalement quand tu fais 7 c'est ni une réussite, ni un échec. Tu peux retenter mais tu as perdu du temps. Là Owen m'a produit 4 fois le même résultat! A la fin on s'est mis d'accord pour dire qu'il y arrivait et que c'était bon. Je sais pas trop quoi faire avec. :?
Les règles de combattants multiples que le joueur n'a pas compris. En IRL c'est géré par des dés/jetons/capsules de bières. Si roll20 ce n'était pas évident.

Le côté mécanique de la partie où on a enchainé jets de dés et conséquences. Mais je pense que c'est inhérent à des parties à 2 parce que j'avais fait le même reproche à Acritarche dans une partie solo de T&T.

Pour infos voici les cartes tirées.

Pour Owen: un objet spécial, la "corde de Taurus" qui lui offrait un +3 à chaque fois qu'il s'en servait.
Pour moi:
Intrigue: "saisir une opportunité pour devenir roi/riche". C'est devenu une chasse au trésor.
Lieu:" les catacombes d'une citadelle millénaire" c'est devenu les ruines d'une forteresse cachée sur un île.
Les pnjs: "un marchand malhonnête" => Gracchus commanditaire de l'expédition.
"Des ruffians" => les malandrins qui ont attaqué le barbare pour le "tester" avant d'être engagé par Gracchus.
"Un roi fou se prenant pour un dieu": Iarbos l'ancien, roi déchu de Shem qui cherchait les trésors d'Achéron pour reconquérir son trône.
"Des soldats aux ordres" => les soldats du roi fou.
"Un démon d'acier" => Arwed l'automate d'or qui gardait la citadelle et qui était aussi la clé permettant d’accéder au trésor.
Rebondissement: "l'ennemi tombe sur les coups d'un adversaire plus puissant" => le roi fou a ouvert le tombeau de l'automate qui l'a tué lui et ses hommes.

Il faudra que je réfléchisse un peu plus aux règles de combats qui gèrent mal les actions spéciales des joueurs. A méditer. :geek

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : sam. avr. 06, 2013 3:36 pm
par Warzen
Dr Dandy, je m'inscris pour le prochain playtest avec le surcap (c'est bien lui Q non ?).

W.

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : sam. avr. 06, 2013 5:12 pm
par Dr DANDY
Warzen a écrit :Dr Dandy, je m'inscris pour le prochain playtest avec le surcap (c'est bien lui Q non ?).

W.
Non c'est pas lui. Q. Est un pote qui n'arrive pas à monter un groupe en Irlande (les mecs préfèrent aller au pub!)
le Surcap' a présenté son dungeon deck à Mons le week end dernier. Ce serait intéressant d'échanger la dessus.

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : sam. avr. 06, 2013 5:16 pm
par Acritarche
Moi aussi, je m'inscris. D'ailleurs tu devrais avoir honte de ne pas avoir pensé aux copains. :P

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : sam. avr. 06, 2013 5:29 pm
par Warzen
Acritarche a écrit :Moi aussi, je m'inscris. D'ailleurs tu devrais avoir honte de ne pas avoir pensé aux copains. :P
Si ça se trouve, ça mériterait même un malus lors de la prochaine partie !! :twisted:

Re: Akoitujoutajoué ?

Publié : sam. avr. 06, 2013 7:11 pm
par kantelder
Dr DANDY a écrit :Hier soir soirée en papa célibataire, madame étant partie en week end copines.
On s'est fait un test de mon jeu de cartes Conan, baptisé jusqu'à nouvel ordre "Chroniques Némediennes", sur Roll20.
J'ai passé un long moment à charger les cartes du Roll20 mais çà marche du tonnerre! :yes:

Q (je sais plus son pseudo ici :oops: ) était présent depuis l'Irlande et Lepropre nous a lâché au dernier moment parce qu'il avait plus de voix (qu'il a du perdre durant sa partie de Bloodlust :roll: )
On se l'ai joué à la bonne franquette et çà a bien fonctionné.
Pour infos le joueur avait tiré son archétype au hasard et était tombé sur... "l'aventurier cimmérien"! :)
Le monsieur a donc décidé de créer Owen, aventurier combattant à l'intellect, euh, limité.

C'était cool même avec un scénario assez lambda mais fonctionnel et beaucoup de moule de la part du joueur qui a réussi tous ces jets ... de lettré :runaway
C'était moi... Le nom du perso est Eoin (non Owen ... et cela se dit d'origine celte !!!!). Malheureusement, Eoin le malchanceux a failli en faisant preuve d'une chance insolente aux dés et d'un intellect comment dire jusque la inexploré ... :D
Dr DANDY a écrit :Les -
Je ne sais pas si c'est la moule du joueur ou ma gentillesse pour ne pas mettre une opposition trop forte mais le joueur n'a pas eu peur pour son pj. Il a tout réussi (quasiment)
Le statut-quo du "7" a vraiment posé problème. Normalement quand tu fais 7 c'est ni une réussite, ni un échec. Tu peux retenter mais tu as perdu du temps. Là Owen m'a produit 4 fois le même résultat! A la fin on s'est mis d'accord pour dire qu'il y arrivait et que c'était bon. Je sais pas trop quoi faire avec. :?
Les règles de combattants multiples que le joueur n'a pas compris. En IRL c'est géré par des dés/jetons/capsules de bières. Si roll20 ce n'était pas évident.
Pour l'opposition, j'ai eu plusieurs fois peur pour mon personnage ! Ma chance du soir m'a quand meme pas mal aidé. Le fait que tu m'aies suggéré a plusieurs reprises l'utilisation du dépassement alors que j'avais oublié a aussi contribué au succés d'Eoin (mais tu testes ton système). Cependant, je pense que fait que le scénario soit court favorise la dépense de Vitalité sans trop de conséquences - sur un plus grand scénar, je pense que cela devrait avoir un impact certain. Aprés pour le combat a plusieurs, j'ai pas compris ... parce que tu m'as pas expliqué (ou alors j'étais a fond dans le perso ???).

Sinon, j'ai beaucoup aimé, quelques suggestions : notamment sur le dépassement (pourquoi ne relancer qu'un dé ... laisses tes joueurs s'épuiser au rythme qu'ils l'entendent - gniark gniark !!!).

Je kiffe ton systeme de progression de perso, il fait appel a la logique et a un esprit bien pulp.

Eoin sait lire maintenant et a de quoi jouer aux dés avec les marins qu'il a sauvé !!!