Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3615
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Marchiavel »

6 trésors légendaires, supplément de scenario pump contemporain
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Dieu des transformistes italiens
Messages : 2976
Inscription : ven. juin 24, 2011 11:14 pm
Localisation : Kemper

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Trickster »

karnacier a écrit :Bonjour les gens !

Retour sur mon sujet préféré !

Je viens de découvrir H.E.X. et son système Pulp et pour l'instant j’accroche pas mal a vrai dire même si à mon avis on doit vite se retrouvé a lancer des seaux de dés au bout d'un moment. Enfin bref toujours est-il que je recherche des ressources pour jouer dans du pulp mais en période "moderne" pas que j'ai des soucis avec les nazis et autres dinosaures mais je pense que le système doit être facilement "convertible" sur d'autres périodes.

Donc je pense partir sur le scenario de Savage World « L’œil De Kilquato » comme base pour une première partie suffisamment fantastique mais pas trop pour un Tomb Raider like ou Uncharted like

Alors si vous avez des idées de ressources ou jdr pouvant être utilise je prends !!!

Merchi !!!
Je dis peut être une bêtise mais ce n'est pas justement le point de départ de la nouvelle publication des XII Singes ?

http://www.les12singes.com/sousrubrique ... ubrique=70
Dispater
Avatar de l’utilisateur
karnacier
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : dim. déc. 26, 2010 11:46 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par karnacier »

Dr Strange a écrit :
karnacier a écrit :Bonjour les gens !

Retour sur mon sujet préféré !

Je viens de découvrir H.E.X. et son système Pulp et pour l'instant j’accroche pas mal a vrai dire même si à mon avis on doit vite se retrouvé a lancer des seaux de dés au bout d'un moment. Enfin bref toujours est-il que je recherche des ressources pour jouer dans du pulp mais en période "moderne" pas que j'ai des soucis avec les nazis et autres dinosaures mais je pense que le système doit être facilement "convertible" sur d'autres périodes.

Donc je pense partir sur le scenario de Savage World « L’œil De Kilquato » comme base pour une première partie suffisamment fantastique mais pas trop pour un Tomb Raider like ou Uncharted like

Alors si vous avez des idées de ressources ou jdr pouvant être utilise je prends !!!

Merchi !!!
Je dis peut être une bêtise mais ce n'est pas justement le point de départ de la nouvelle publication des XII Singes ?

http://www.les12singes.com/sousrubrique ... ubrique=70
Merci tout les deux !!! Sa semble très sympa comme supplément je sens que je ne vais pas tarder a passe commande (surtout que je garde un bon souvenir de 2012 : Extinction) bref merci pour l'info !!!
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7060
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par legnou »

Slt,

La découverte tardive de la carte du Val de Nentir m'a donnée envie d'en savoir plus sur ce petit setting DD4.

Précisons tout de suite que je me moque archi-complètement des règles de Dédé le 4ème, je cherche uniquement de l'info setting et des scénars.
Google étant un "ami", j'ai déjà de quoi lire ce soir.

Ceci dit, je dois lorgner sur quoi EN OFFICIEL publié US/FR les gens ?

Vos avis seraient interressants aussi svp.

Merci d'avance
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par dogboy »

DD4 suivant la logique qu'il a, tu n'auras rien qui ne soit pas lourdement lié à des règles. Il y a une présentation générale rapide dans le Guide du Maître, accompagnée d'un focus sur la ville de Cascadonne. Une présentation similaire (mais peut-être plus complète car plus tardive) se trouve dans le Dungeon Master's Kit avec un scénario. Il y a des infos plus précises sur différents acteurs locaux dans le Monster Vault: Threats to Nentir Vale.
Les scénarios H1, H2 et P1 de la campagne officielle se déroulent dans le Val et décrivent les zones où ils se passent, tout comme Madness at Gardmore Abbey.

Edit : Ah, et visiblement il faut ajouter à ça le supplément Hammerfast, qui décrit l'ancienne ville naine du même nom, ainsi que les scénarios The Slaying Stone et Orcs of Stonefang Pass. Mais une recherche internet a déjà dû te donner tout ça en fait...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10406
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Blakkrall »

Je sais pas où mettre ça alors je demande ici : ils mettent combien de temps à arriver les jeux de Leisure Games ?
EDIT : c'est bon, j'ai reçu mon colis aujourd'hui, c'est plutôt rapide je trouve (une grosse semaine depuis la commande) !
Dernière modification par Blakkrall le jeu. juin 20, 2013 5:53 pm, modifié 1 fois.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

legnou a écrit :Slt,

La découverte tardive de la carte du Val de Nentir m'a donnée envie d'en savoir plus sur ce petit setting DD4.

Précisons tout de suite que je me moque archi-complètement des règles de Dédé le 4ème, je cherche uniquement de l'info setting et des scénars.
Google étant un "ami", j'ai déjà de quoi lire ce soir.

Ceci dit, je dois lorgner sur quoi EN OFFICIEL publié US/FR les gens ?

Vos avis seraient interressants aussi svp.

Merci d'avance
Comme le dit ChiotGarçon, il y a beaucoup de crunch dans les suppléments 4E, sauf les derniers qui sont complètement crunch free ... et effectivement les infos sur le Val sont distillées en fil rouge au long des suppléments.

Ceci dit, les suppléments de micro-settings, Hammerfast et Vor Rukoth sont très facilement fagocitables et ne contiennent qu'une dose homéopathique de données techniques.

Sinon, le Monster Vault, Threats to Nentir Vale est le meilleur bestiaire qu'il m'est été donné de lire, et si, bien évidemment il déborde de carac monstresques, il a vraiment ça part de fluff.

Madness at Gardmore Abbey est une grosse boite proposant un bon gros scénario et plein de matos, et est situé en plein coeur du Val. Il regeorge d'info sur le Val, et le village d'Havrefroid.

Le H1, Le Fort de Gisombre, et le H2, Le Labyrinthe du Pic Tonnerre, se déroulent également dans le Val, mais sont carrément dispensables.

Ceci dit et pour conclure, AMHA Hammerfast est un must read pour tout MJ de medfan, D&D ou non.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1027
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Jicey »

legnou a écrit :Slt,

La découverte tardive de la carte du Val de Nentir m'a donnée envie d'en savoir plus sur ce petit setting DD4.
Le scénario du D&D Essentials DM Kit est excellent (http://www.legrog.org/jeux/d-d4-dungeon ... r-s-kit-en). Je l'ai fait jouer sans problème en adaptant à la volée à un autre système de règles car l'essentiel du scénar ne repose pas sur les caracs des monstres. Ca se passe dans un coin du Val un peu isolé: Harkenwold.

Personnellement j'ai trouvé ce scénar bien supérieur à Gardmore Abbey dont le setting est certes sympathique mais dont l'objectif est très banal.
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Ralph B. »

Whimpering Vote a écrit :Ceci dit et pour conclure, AMHA Hammerfast est un must read pour tout MJ de medfan, D&D ou non.
Tu peux développer stp ? :)
Timeo hominem unius ludi...
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7060
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par legnou »

Et ils ont pas prévus un supplément compil du val ?
Ils baissent en business les Sorciers.
Ca a l'air sympa pour du sandbox pourtant.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

Ralph B. a écrit :
Whimpering Vote a écrit :Ceci dit et pour conclure, AMHA Hammerfast est un must read pour tout MJ de medfan, D&D ou non.
Tu peux développer stp ? :)
le monsieur en parle plutôt bien

Mais pour faire court, c'est un micro setting plutôt original, bourré de pistes et d'idées d'aventures (au sens large), et proposant 3 thèmes de campagne, chacun avec une opposition adaptée à 3 niveaux de jeu.

Et ça n'est quasiment que du fluff
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

legnou a écrit :Et ils ont pas prévus un supplément compil du val ?
Ils baissent en business les Sorciers.
Ca a l'air sympa pour du sandbox pourtant.
Who knows... Et on ne sait encore rien du future setting de D&D Next
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par dogboy »

Si ce n'est qu'ils ouvrent le bal avec un truc qui se passe dans les Royaumes Oubliés, ce qui s'inscrirait mieux dans la tendance "Retour aux trucs qui marchaient avant" que ce décor très associé à la 4ème ;)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13947
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Mugen »

legnou a écrit :Et ils ont pas prévus un supplément compil du val ?
Ils baissent en business les Sorciers.
Ca a l'air sympa pour du sandbox pourtant.
C'est qu'il n'y a pas vraiment matière à faire une "compil", à moins de faire un recueil de scénars.
Comme dit plus haut, ce qui existe c'est un chapitre du DMG, développé dans le 2e Monster's Vault, ce dernier étant en grande partie un "Who's who" de ce mini-setting.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4367
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Cyrano »

Je recherche une version francophone de l'open d6, est-ce que cela existe ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Verrouillé